Combien et quels turbo neons

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai découvert ce site il y a une semaine à peine ...: c'est un vivier incroyable de renseignements , conseils et idées !

Je suis ravi de constater un nombre si important de joyeux cultivateurs en "herbe"

J'ai jusqu'à présent réaliser des plantations "outdoor" mais ayant déménagé, je n'ai plus aujourd'hui d'espace extérieur assez discret et sécurisé pour planter....

J'ai donc décidé de me lancer dans la culture "indoor"

Je compte m'équiper de turbo neons 55w (fabrication maison: finance oblige ...) et j'ai 2 petites questions qui me tracassent :

1/ Ma surface de culture étant de 1m20 x 0m90 et comptant sur 10 pieds femelle en pousse , faut-il utiliser 2 ou 4 turbo neons 55w ?

2/ J'ai vu qu'il existait 2 types de turbo neons : certains destinés à la croissance et d'autres à la floraison.

Dans l'hypothèse ou je dois utiliser 4 turbo neons, suis-je contraint d'investir dans 8 néons (4 pour la croiss et 4 pour la flo)

ou puis-je "mixer " mon instalation avec 2 pour croiss et 2 pour flo fonctionnant ensemble ?

J'attend avec impatience vos brillantes réponses qui éclaireront ma lanterne

Salut. :-)

1/ Ma surface de culture étant de 1m20 x 0m90 et comptant sur 10 pieds femelle en pousse , faut-il utiliser 2 ou 4 turbo neons 55w ?

Pour 10 pieds, 2x55W me paraissent clairement insuffisant.

2/ J'ai vu qu'il existait 2 types de turbo neons : certains destinés à la croissance et d'autres à la floraison.

Dans l'hypothèse ou je dois utiliser 4 turbo neons, suis-je contraint d'investir dans 8 néons (4 pour la croiss et 4 pour la flo)

ou puis-je "mixer " mon instalation avec 2 pour croiss et 2 pour flo fonctionnant ensemble ?

Pour la croissance, tu peux mixer

mais tu obtiendras des plantes un peu moins denses, avec des internoeuds plus espacés.

Pour la floraison, tu peux mixer aussi, pendant le stretch notamment

et pour cette fois-ci obtenir des internoeuds plus serrés.

Passé cette période, mieux vaut s'en tenir au spectre floraison je pense.

Le spectre croissance favorisant le développement des feuilles au détriment des têtes

d'après ce que j'en ai compris.

Un avis. :-)

++

Salut

J'ai une question!

Tu pourrais nous donner toutes les mesures?

Ma surface de culture étant de 1m20 x 0m90

C'est un carré de 0.90 ou le 1.20 c'est la hauteur?

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.