feuille ramollie


Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai chercher un peu partout, et je ne suis pas certain d'avoir trouver une solution à mon problème.

Comme vous pourrez le voir plus bas, ma plante est toute raplapla.

J'avais penser à un sous arosage, mais avec les pluie fréquente en ce moment .. ce serais difficile. Trop d'eau peut-être ?

Autre chose ?

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: 7 mois

 

- Partie atteinte : L'ensemble des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 à 5 jours.

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: IDF

 

- Température et météo: Couvert 22-25°

 

- Type de sols: Terre

 

- Fréquence d'arrosage: En ce moment, pluie.

 

[Photographie supprimé]

Modifié par subNova
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maskof

hello

je dirait un manque d'au !!! mais vu les pluies en ce moment c'est bizard .

attend d'autre confirmation , mais moi je dis sa , manque d'eau

 

cordialement maskof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton problème ressemble énormément a un sous arrosage

Mais vu que t'a arrose et qu'il n y a aucun changement :icon_confused: ( faut quand même attendre 3 ou 4 heure avant de voir un changement)

Je ne vois pas d'autre raison a l''allure de ta plante , attend peut etre confirmation mais arrose tu lentement afin que toute ta motte absorbe correctement l'eau?

Car quand la terre est bien seche , il faut humidifier lentement la terre le temps qu'elle se réhydrate sinon il reste des section de ta motte toujours aussi sèche !

En esperant que ton probleme soit resolu et que d'autres menbres peut etre plus competent te donne leur avis :chim:

@ bientot et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terre tout autour ( dans la zone ) est déjà humide, a cause de la météo.

 

J'ai essayer de creuser légèrement autour à certain endroit pour que l'eau descende plus bas, pas encore de changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Normalement en 15 20 minutes apres arrosage,les feuilles commencent a se redresser.Fait des trous avec un baton,aere au max la terre...Parfois la terre sur 2 cm est humide mais seche en dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

Salut ,

 

+1 manque d'eau

 

Essais d'arracher les mauvaises herbes autour et met du gravier ou des copeaux, ca preserve l'humiditer du sol.

Sinon plus tes plante seront grandes plus elles auront besoin d'eau...

 

bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, elle devraient toutes recevoir la même quantité d'eau, le plant que je vous ais montré est la seule a avoir ce problème.

Après petite inspection, le terrain est suffisament humide, la plante n'as pas du tout l'air de manquer d'eau.

 

Par contre j'ai remarquer que des puces vertes étais revenu .. et que depuis cet après-midi, les tiges du plant en question étais devenu violet.

 

Je m’inquiète pour ma plante :(

Modifié par subNova
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de ce triple post, je tennais à prévenir ( oui parce que partir sans dire ce qu'il s'est passer n'est pas très instructif ), j'ai trouver la solution à mon problème.

 

Voyant ma plante peu à peu mourir, de cette façon, j'ai finalement trouver la solution.

 

Le vent est venu à bout de ma plante, à force de tanguer à gauche, tanguer à droite, les racines ont réussis à ce casser, le pieds est devenu très fragile, et sans racines, l'eau ne servais à rien.

D'où le sous arrosage.

 

Je lui ais donné de l'engrais pour bouture, et un peu de noix de coco en poudre ( pas la partie blanche, cela va de soit )

 

 

Les chances sont extrêmement mince, surtout que j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il c'étais passer, mais Advienne que pourra.

 

Si certain sont intéresser ( j'en doute ) je vous tiendrais au courant de ça remise en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.