Bricolage , One bud en bouteille de soda, idéale pour petites surfaces


Messages recommandés

Salut

Possédant un espace de culture assez restreint (60X50) , peu de moyen et étant un grand buveur d'un certain soda légendaire ,

j'ai eu l’idée de conserver les bouteilles vides et d'en faire des pots a "One bud",

Cela fait un moment que j'utilise ses pots et j'ai decide de vous en faire profiter !

Une bouteille de 2litres fait 8 centimètres de diamètre donc après un bref calcul, dans un placard de 1 mètre par 1 mètres on peut en placer 12en large 12 en long donc 12X12 soit 124 one bud !

Bon ok ce n'est pas vraiment le but, celui ci étant de remplir les toutes petites surface ou de combler les trous de votre placard

 

mini_676387IMGP1124.jpg

 

 

Materiel necessaire pour un pot : 2 Bouteilles de soda vides (2 litres c'est mieux et 2 bouteilles pour que les racines aient plus de places mais en hauteur) un rouleaux de scotch fonce , un cuteur .

mini_238800IMGP1126.jpg

 

Pour commencer , on vire les deux "chapeaux "des 2 bouteilles:

mini_810283IMGP1128.jpg

 

Puis on enleve le bas d'une seule bouteille :

mini_386380IMGP1130.jpg

 

Ensuite , Faites des entailles "en V "sur le cul de votre bouteille qui a encore son bas , 4 ou 5 tout autour afin de laisser une evacuation pour le trop plein d'eau:

mini_367735IMGP1132.jpg

 

Ensuite assembler en emboîtant les 2 parties comme ceci :

mini_197364IMGP1134.jpg

 

Puis sceller avec plusieurs tours de gros scotch et mettez en aussi la ou il reste du transparent afin de protéger les racines de la lumière,

Vérifiez que le pot est imperméable a la lumière en regardant a l’intérieur:

mini_841067IMGP1136.jpg

 

Conseil: Tapissez le fond de votre pot avec des billes d'argiles et mélangez en a votre terreau afin d'evitez le tassement de votre terre et ainsi éviter une axphisie racinaire

 

Il ne vous reste plus qu a y mettre votre bouture enracine (des graines serait du gâchis vu que c'est du one bud et vu le prix des graines ! )

 

Personnellement je ne leur laisse pas de croissance ,direct en 12/12 apres enracinement des boutures et voici ce que ca donne:

 

mini_247744IMGP1118.jpg

Orange bud Flo +38

 

mini_706820IMGP1122.jpg

Orange bud Flo +59

 

 

mini_273451IMGP1120.jpg

Je récolte en général entre 10 et 15 grammes sec par one bud avec une Hps 400 w !

 

Je ne sais pas si je suis le premier a poster ce genre de tuto et désolé si ce genre de topic existe déjà (j'ai cherche mais en vain)

Si je n'ai pas poste dans la bonne section , Merci a un moderateur de bien vouloir le deplacer dans la bonne section

 

Bon Grow a tous et a toutes ! :fumette:

Modifié par sigo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

bon je vais dire t'as le mérite pour le bricolage mais bon si tu va dans une jardinerie les pot on te les jette a la tète

 

a++ et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

salut

 

bon je vais dire t'as le mérite pour le bricolage mais bon si tu va dans une jardinerie les pot on te les jette a la tète

 

a++ et bon :culture:

 

C'est tellement vrai...Le pot c'est démocratisé a mort...

 

Mais c'est un bel effort de recyclage.Bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était surtout pour le gain de place car des pots aussi long en hauteur et prenant aussi peu de place, surout pour les petis emplacements (8cm de diametre), c'est difficile a trouver ! :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très ingénieux !

 

Je possède également un tout petit espace ( 45 X 55 X 140 ) , cela fait plusieurs semaines que je parcours les forums et les JDCs pour savoir au mieux comment aménager mon espace et je pense que j'ai trouvé la réponse à ma question !

 

Merci beaucoup et bonnebigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ravi que ca te plaise :plus:

En calculant ton espace , tu pourrais en mettre une trentaine :cool2:

Bon faut 30 Boutures ou graines a planter et surtout il faut en picoler du cola :ptdr:

Merci a toi et Bonne fumette a toi aussi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'en mets pas 100 (c’était pour la possibilité sur 1m2) mais une Trentaine et non car elle s'ont serrer les unes aux autres , rien n’empêche de les attacher ensemble avec une ficelle ou un fil de fer pour éviter ce genre de soucis :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

En ce qu'il me concerne oui , j'ai en general entre 30 et 35 one bud max et je recolte une moyenne de 12g sec par pied avec ma 400 w !

Ce qui done a peu pres 380 g mais mon record avec ses parametres est de 430g en 1 session !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou jolie technique y'a aussi la technique tétra pack 2 litres aussi 9*9*23 cm en plus sont vraiment opaque

 

par contre .. ça fait pas un peu petit comme dimension 9x9x23 ?

 

Oui c'est une bonne idee mais il faut en superposer 2 comme les bouteillles de facon a ce que les racines est plus de places !

En plus pas super rigide par rapport au bouteilles mais mieux au niveau opacité c'est sur :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour les tetra pack de jus d'orange etc, il faut absolument prendre ce qui ont le logo tétra pack car ils sont opaques donc étanchent a la lumiere et plus costaud.

 

il faut ceux de 2 litres 9*9*23 le but de cette technique étant de mettre le max de plant dans l'espace et de cultiver en technique SOG. ( 1 semaine ou deux de croissance )

 

plusieurs carré cote a cote prennent moins de place que des ronds cote a cote donc on peut mettre plus de plant.

 

a ce qui parait c'est la technique avec le plus de rendement partir de boutures et encore plus optimal

 

Pour revenir aux bouteilles de coca BRAVO A SIGO

Modifié par vecteur weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.