Première culture . Plants indoor 1m70 :s.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

Bonjour a tous(tes) ;

je me lance dans ma 1er culture indoor .

Je tiens a préciser que je suis vraiment novice ne la matière.

j'ai 2 plants qui ont environ 4 mois et font 1mètre70 environ . ( Je ne l'ai ai jamais taillé)

Mon materièl : 8 ampoule de 23 wts éco. 4 pour chaque plant. ( je sais que cela ne vaut pas une Hps ou autre , mais je n'ai pas vraiment de moyen pour le moment)

Engrais croissance : TNT-COMPLEXE 500ml - Hesi

Engrais début flo: Hesi Bloei-Complex

 

- Age: Planté début avril 120 jours de Croissance + Floraison .

 

- Partie atteinte : Les feuilles les plus agées virent au vert clair jaune et tombent sans raisons apparentes; quelques petites taches necrotiques . Manque d'azote?

- Date d'apparition du problème: il y a un mois environ

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles les plus basses et les plus agées ne sont quasi plus présentes sur ma plus petite plante ( la plus avancée en flo) Voir photos.

 

- Température : environ 25 degrés dans la pièce et au alentour de 30 a la canopé :s je sais c'est trop ca crame :s mais avec des ampoules éco si je n'approche pas assez ca ne donne vraiment rien.

 

Arrosage : eau de Spa tout les 2 jours environ ( quand la croutte de terre est bien sèche)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2mètres

 

- Lampe utilisée: éco 23 Wts

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur santard

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: aucun

 

- Indiquez le substrat utilisé: terrau Dcm universel ph neutre . rempotage terreau universel every day selection meilleur de test ahcats .

 

- Taille des pots: 3 litres

 

 

Voila j'espère que ces quelques informations vous seront assez utiles a m'aider dans ma petite culure.

Peace post-641169-0-37547100-1312639076_thumb.jpgpost-641169-0-63393100-1312639103_thumb.jpgpost-641169-0-06985600-1312639131_thumb.jpgpost-641169-0-60264200-1312639165_thumb.jpgpost-641169-0-08000000-1312639191_thumb.jpgpost-641169-0-91019700-1312639217_thumb.jpgpost-641169-0-02681100-1312639246_thumb.jpgpost-641169-0-68745000-1312639271_thumb.jpgpost-641169-0-66571500-1312639305_thumb.jpgpost-641169-0-70835800-1312639332_thumb.jpgpost-641169-0-48298100-1312639362_thumb.jpgpost-641169-0-48298100-1312639362_thumb.jpg

post-641169-0-97003600-1312639399_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour une plante qui dispose de 23w de lumière c'est pas mal du tout!

Le problème c'est qu'elle est beaucoup trop haute.... seul les 10 1er cm profite de la lumière...

je pense que le problème viens de ta puissance lumineuse et/ou peut être un manque d'Azote...

Je te conseil quand même d'investir dans une enviro 125w est un minimum.. ou alors de laisser ta plante sous le velux un maximum pour profiter de vraie lumière.

 

EDIT// oups j'avais pas vu qu'il y avait 8ampoules de 23w ... effectivement là c'est un peu juste ... j'avais juste lu 23w, ça m'apprendra à fumer de bon matin!

Modifié par Bobokillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

'ai 2 plants qui ont environ 4 mois et font 1mètre70 environ . ( Je ne l'ai ai jamais taillé)

Mon materièl : 8 ampoule de 23 wts éco. 4 pour chaque plant. ( je sais que cela ne vaut pas une Hps ou autre , mais je n'ai pas vraiment de moyen pour le moment)

 

Oui, en effet, tu manques cruellement de pré-requis, mais ça, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ;-) vu que toutes les infos pour mener à bien une culture sont dans les guides et le wiki...

 

Sous lampe éco, il t'aurait fallu en fin de stretch des plants de 30-40cm, pas plus! là, t'as les 3/4 de ta plante qui n'est pas exposée et qui ne donnera vraiment pas grand chose. Dis toi qu'au final, tu aurais presque eu le temps de faire deux cultures dans cette période...

 

Concernant ton problème, peut-être une carence en azote, bien que ça ne soit pas grave à ce stade là de la floraison. Tu devrais même stopper complètement les engrais de croissance. Le but est d'arriver en fin de floraison avec une plante rincée et donc bien jaune, bien sénescente quoi...

 

Voilà, ++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas un pro mais en lisant le guide carence/excés

 

 

2.6. Le Soufre (S)

 

 

 

2.6.1. Symptômes

Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées.

 

Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène)

Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.

 

Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées.

 

 

 

Et l'on peu voir que certaines on les tiges violettes.

Peut etre que je me trompe et qu'il y a des problèmes en plus, mais c'est ce que je vois sur certaine photos (la 8eme et la 9eme).

 

On dirait aussi que certaine feuilles ce tourne vers le haut comme lors d'un manque de lumière.

Modifié par chilbacan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour une plante qui dispose de 23w de lumière c'est pas mal du tout!

Le problème c'est qu'elle est beaucoup trop haute.... seul les 10 1er cm profite de la lumière...

je pense que le problème viens de ta puissance lumineuse et/ou peut être un manque d'Azote...

Je te conseil quand même d'investir dans une enviro 125w est un minimum.. ou alors de laisser ta plante sous le velux un maximum pour profiter de vraie lumière.

:welcome: je sais que c'est uniquement le dessus de la plante qui auras un éclairage optimale ; mais bon :s. Je n'aurais pas du les laisser en croissance aussi longtemps. J'ai cru lire quelque pars qu'il existait des ampoules éco 125 growlux ou autres ? Sinon pour contrer la carence ( en azote , souffre ou autre) j'ai acheté un engrais de marque DCM pour plante d'appartement enrichis en éléments nutritifs ; bien évidemment ( vous allez me dire sinon a quoi sert de l'engrais xD) le N.P.K est de 5-5-6. Hélas je n'ai pas de velux dans cette pièce. Merci pour tes conseils a plouch et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Oui, en effet, tu manques cruellement de pré-requis, mais ça, tu ne peux t'en prendre qu'à toi- ;-) vu que toutes les infos pour mener à bien une culture sont dans les guides et le wiki...

 

Sous lampe éco, il t'aurait fallu en fin de stretch des plants de 30-40cm, pas plus! là, t'as les 3/4 de ta plante qui n'est pas exposée et qui ne donnera vraiment pas grand chose. Dis toi qu'au final, tu aurais presque eu le temps de faire deux cultures dans cette période...

 

Concernant ton problème, peut-être une carence en azote, bien que ça ne soit pas grave à ce stade là de la floraison. Tu devrais même stopper complètement les engrais de croissance. Le but est d'arriver en fin de floraison avec une plante rincée et donc bien jaune, bien sénescente quoi...

 

Voilà, ++

Bonjour , je sais que je n'ai pas du tout les lumens requis ni de matos pour une floraison optimale , mais je ne voulais pas investir de trop vu que c'est ma toute première culture . C'étaits juste pour voir ce que ca donnerais , comme ca si elles venaient a crever ou autre je n'aurais eu aucun regrets :mellow: ; et je suis deja content qu'elles atteignent ce stade avec de simple lampe éco et un peux d'engrais . Je sais que je n'aurais rien ou quasi rien a fumer dessus au final avec cette taille de plants :s . comme tu l'a dit précedement ( je ne peux m'en prendre qu'a moi-même ) Je sais aussi qu'elles ne sont pas dans un environnement adéquat ( placos + matos) . Peut-etre que j'investirai plus tard pour une black room ou petit placard plus Hps et exctracteur. Question engrais de Cro je l'ai bien sur stopper depuis l'apparition des premiers pistils je suis passer a celui de début de flo sans surdosser evidemment . il me manques encore l'engrais pour (gonfler) les tetes de fin de flo. Je pensais aussi a un problème de suffocation des racines car les pots sont assez petits ( 3 Litres) Vu la tailles des plants. Que le terreau ai épuissé ses ressources nutritives et je n'ose pas rempoter en pleine flo :unsure: . Que me conseillerais-tu ? .

Grand merci pour tes informations .

Peace ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas un pro mais en lisant le guide carence/excés

 

 

2.6. Le Soufre (S)

 

 

 

2.6.1. Symptômes

Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées.

 

Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène)

Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.

 

Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées.

 

 

 

Et l'on peu voir que certaines on les tiges violettes.

Peut etre que je me trompe et qu'il y a des problèmes en plus, mais c'est ce que je vois sur certaine photos (la 8eme et la 9eme).

 

On dirait aussi que certaine feuilles ce tourne vers le haut comme lors d'un manque de lumière.

Salut l'ami , merci pour tes conseils j'avais déja été voir les carences et excès mais j'hésitais .

j'ai acheté un engrais dont le N-P-K est de 5-5-6 je pense pouvoir combler la carences sans etre certain . ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je me demandais si c'étais judicieux de rempoter mes plants en plaine floraison ; car j'opte pour une soffocation des racines et ou manques d'azote et/ou souffre . Que me vous me conseillerez- vous? Merci et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, ce n'est pas judicieux de rempoter à ton stade de floraison.

 

Concernant ta carence en azote, comme je te l'ai dit précédemment, elle est vraiment faible, et le but, au final, c'est d'avoir des plantes pauvres en chlorophylle en fin de flo, soit des plantes jaunes. De ce fait, le fait qu'elle commence à jaunir est tout à fait normal, c'est même bon signe.

 

Ne rajoute pas d'engrais, restes sur ton engrais de flo.

 

Pour la lumière, tu peux toujours mettre ta plante en extérieur si tu en as la possibilité.

 

 

Bon courage, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, ce n'est pas judicieux de rempoter à ton stade de floraison.

 

Concernant ta carence en azote, comme je te l'ai dit précédemment, elle est vraiment faible, et le but, au final, c'est d'avoir des plantes pauvres en chlorophylle en fin de flo, soit des plantes jaunes. De ce fait, le fait qu'elle commence à jaunir est tout à fait normal, c'est même bon signe.

 

Ne rajoute pas d'engrais, restes sur ton engrais de flo.

 

Pour la lumière, tu peux toujours mettre ta plante en extérieur si tu en as la possibilité.

 

 

Bon courage, ++

Merci pour tes conseils toto35 ; je ne vais pas rempoter alors :).

Pour ce qui est de les mettres dehors ; habitant en belgique il pleut depuis 4 jours et fait 13 degrés je ne pense pas que ce soit un temp favorable pour mes chéries :s. Bonne après-midi a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.