surikonde 22 Posté(e) août 6, 2011 Partager Posté(e) août 6, 2011 (modifié) Bonsoir, Malgré le temps pourri par chez moi, les tomates mûrissent doucement. Cette année, j'ai testé pas mal de variétés dites anciennes, surtout des tomates cerises et cocktail. Voilà quelques variétés de mon jardin : Tomates cerises russes Matrotska, petits peids nains buissonnants (pas besoin d'entretien) : Tomates cocktail orange Sungella : Tomates cerises Datterino type coeur de pigeon, les meilleurs tomates que j'ai jamais goutées ! dommage que ce soit un F1 : Petites tomates Prune Noire, à la chair verte/noire : Tomates cerises Poire Rouge, avec une jolie forme de... poire ! Tomates cocktail jaunes Yellow Perfection, couleur jaune pétant, presque fluo : Petites tomates cerises Black Cherry : Tomates bigarée Tigerella, qui devraient être striées de rouge et jaune à maturité : Loin d'être mûres, tomates Ananas, réputées comme une des meilleure : Tomates Noire de Crimée, qui ont éclaté avant d'être mûres à cause de la pluie : Et enfin, la très étrange Tomate des Voyageurs, aux fruits complètement difformes : Vivement le retour du soleil et la dégustation de toutes ces tomates !! ++ Modifié août 6, 2011 par surikonde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) août 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2011 Le plus grand bonheur du jardinier : le moment de la récolte !!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 Salut Surikonde, j'ai l'air con moi avec des tomates vertes !!,oui bien belle récolte multi-variètes et surtout multi-couleurs et formes Les prochaines à venir mon l'air bien sympa aussi Ananas,Voyageurs et Tigerellas A++ ps:les miennes sont sous papier journal et commence à rougir Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifeover 0 Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 Ton topic est vraiment intéressant. J'ai vraiment un coup de coeur pour la dernière variété... Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) août 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2011 Salut pieddeshit et lifeover ! Toutes les tomates de la dernière fois ont été mangées ! Ca a été un régal ! Voici la récolte d'aujourd'hui : encore un moment de bonheur !! Et les tomates sont meilleurs cette fois-ci : elles ont mûri au soleil ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobokillah 1 105 Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 Bonjour! Quand je me suis inscrit, j'ai parcouru les forum et j'ai découvert ton post... je n'avais pas encore les permissions pour écrire ici... voilà qui est fait! Je tenais à dire que tes tomates sont superbes! perso j'ai un coup de cœur pour les tomates ananas. ça donne envie de descendre un peu plus au sud (En Gel'bique c'est pas le top niveau soleil...) Bravo et merci pour ces découvertes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés