Tache bizzard help Flo + 24


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Besoin d'aide. HELP! :(

 

- Variété: Bluebbery : Dutch passion, Orang Bud

 

- Age: Croi + 58, Flo + 25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Grande feuille et feuille prés des tête

 

- Date d'apparition du problème: Plus d'une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Au départ tache roux, brun bizarre sur les grande feuille, Puis les tache se son étendu Sur les feuille des tete et la depuis quelque jour des bizarre tache noir sur les petite feuille des tête du sommet et les feuille se relève au pointe.

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: L 140 l 140 H 190

 

- Lampe utilisée: Ballast Lumatek lampe HPS green power Phillips 600W Depuis deux trois semaine ( Peut etre la cause du problême ... )

 

- Distance lampe/plante: 20 30 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: : Max 30 en journée et 18 la nuit

 

- Hygrométrie: 50% jour, 60 % nuit

 

- Extraction utilisée: Bluejet 425m3/h

 

- Ventilation utilisée: Sunon 200 m3

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h Extra, Ventilo 15 min/on 15 min/off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: ATAMI light mix

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Iguana bloom 2 ml/L, 1 ml/L Iguana Grow, 0.2gr/L de Massive Bloom

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L tout les 3/4 jours selon la terre meme plus

 

 

 

Pièces jointes : Blu :

 

 

 

 

 

 

Orange Bud :

 

 

 

 

 

 

Et mon deuxième problème pour ma Orange Beud C'est la même fiche que celle du haut sauf qu'elle a recu une fois du Big Bud a 3 semaine (A mettre a la 2éme selon AN) mais j'ai préféré attendre encore un peu peut être le problème vient de la ... Elle a les feuille qui jaunissent TOUTE ou presque encore 2 3 un peu verte ^^, les petite surtout. Plus que 3 grande feuille ! Les tige des feuilles violet fluo et même le tronc le long des entre-nœud .

 

 

Désolé pour la qualités des photos je n'ai pas mieux sous la main ...

 

Voila si quelqu'un aurait une idée de se que sa pourrait être, Merci d'avance !!

 

PS : Les feuille commence a toute avoir des tache blanches qui deviennent vite marron, brun, tout sec ...

 

Donc voila je pense a une carence en magnésium mais étant a ma première culture je vous demande votre humble avis :lol:

 

Wu_

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

-En un premier temps rapport à tes T° je trouve ta 600W bien trop proche de tes plante....si tu peux la monter un peu ça sera déjà bien mieux.

 

 

-En un deuxième temps, engraisse tu avec tout ce que tu as cité, à chaque arrosages ??? Si oui, je dirais donc sans hésiter un sur engraissage en prime....

 

-Si c'est le cas ==> rinçage ==> pas d'engrais pendent un petit moment...

 

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

-En un premier temps rapport à tes T° je trouve ta 600W bien trop proche de tes plante....si tu peux la monter un peu ça sera déjà bien mieux.

 

 

-En un deuxième temps, engraisse tu avec tout ce que tu as cité, à chaque arrosages ??? Si oui, je dirais donc sans hésiter un sur engraissage en prime....

 

-Si c'est le cas ==> rinçage ==> pas d'engrais pendent un petit moment...

 

 

A++

Bouba.

 

PS : Désolé j'ai oublier de préciser :Du massive j'en mais une fois par semaine et de l'iguana 1 arrosage sur 2

 

Mais sa pourrait être les symptôme d'un sur-engraissage ? Car j'en ai u un léger il n'y a pas longtemps ( bouts des pointe blanche ) javait rincer au finale phase il y a 10 jour et je lui ai pas remit d'engrais depuis.

Et pour la 600W je n'ai pas le choix je l'ai ai lancer en flo a 70 80 cm elle font 1.80 donc la lampe et remonter au max ^^ ...

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Arf bah pour ta 600W t'as pas trop le chois alors à moins que t'es la place pour "palisser" ? mais j'en doute...La prochaine tu veillera à faire moins de croissance, on ce fais souvent avoir lorsqu'on débute en culture, avec le stretch...

 

Sinon si tu avais subit un sur engraissage il y a 10 jours. les signes que tu voix, sont bien les suite de ce sur engraissage (+la lampe un peu trop proche).

 

-Les plantes, mettent très longtemps à ce remettre d'un sur engraissage, elles ne s'en remettent d’ailleurs jamais vraiment...c'est pour quoi on cherche absolument à l'éviter. ;)

 

Continus encore un peu à arroser à l'eau, en n’hésitant pas à laisser de l'eau s'écouler du fond du pot (veille cependant à ne pas la retenir dans les coupelles)

 

Puis après reprends tout doux avec les engrais (vaut mieux moins que trop)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Arf bah pour ta 600W t'as pas trop le chois alors à moins que t'es la place pour "palisser" ? mais j'en doute...La prochaine tu veillera à faire moins de croissance, on ce fais souvent avoir lorsqu'on débute en culture, avec le stretch...

 

Sinon si tu avais subit un sur engraissage il y a 10 jours. les signes que tu voix, sont bien les suite de ce sur engraissage (+la lampe un peu trop proche).

 

-Les plantes, mettent très longtemps à ce remettre d'un sur engraissage, elles ne s'en remettent d’ailleurs jamais vraiment...c'est pour quoi on cherche absolument à l'éviter. ;)

 

Continus encore un peu à arroser à l'eau, en n’hésitant pas à laisser de l'eau s'écouler du fond du pot (veille cependant à ne pas la retenir dans les coupelles)

 

Puis après reprends tout doux avec les engrais (vaut mieux moins que trop)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

 

Donc tu pense que se serait sa ?

 

Merci beaucoup et vu j'ai un dimmer ( Vive Lumatek !! ^^) Je vais la passer en 400W.

 

Je laisse toujours a peine d'eau sortir de la coupelle et je vide après chaque arrosage,

Dans combien de temps pense tu que je devrait recommencer mon engrais ?

 

Pour les point blanc aussi fin de sur-engraissage ?

 

Et se sur-engraissage risque d'affecter ma flo ou le gout finale ?

 

Merci quand meme beaucoup !

 

++

 

PS : Oui le strech ma beaucoup beaucoup surpris ^^ et je ne peux pas pallisser car j'ai deja fait sa avec 2 orange bud du meme breeder de 2 m bientot ^^ Donc sa déborde :ptdr:

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :lol:

 

Me doutais bien que c'était déjà bien la jungle ^^

 

-Pour le gout si tu arrive bien à rincer avent le cut et vue que ça t'est arrivé en début de flow ça devrait allez...par contre il est sur que tu y aura un peu perdu sur le rendement final.

 

-Pour l'eau comme je te disais, n'hésite pas à bien laisser couler (en quantité), afin d'évacuer un max les les sels minéraux formés par l'accumulation d'engrais (qui ne sont plus assimilables par la plante, et qui la crame...en gros)

 

-Par contre les photos ne sont pas trés nettes et je ne voie pas les points blancs ?? Pourrais tu mettre une vue d’ensemble et quelques photos plus nettes des plantes touchée stp ?

 

-Du coup ça me fais penser.....Toutes tes plantes sont elles touchées ?? Les partie de plantes les plus proche de ta lampes sont elles les plus atteintes ??

 

 

Bon je refais une tentative ^^ :zzz: zzzzzzzzzzzzz

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :lol:

 

Me doutais bien que c'était déjà bien la jungle ^^

 

-Pour le gout si tu arrive bien à rincer avent le cut et vue que ça t'est arrivé en début de flow ça devrait allez...par contre il est sur que tu y aura un peu perdu sur le rendement final.

 

-Pour l'eau comme je te disais, n'hésite pas à bien laisser couler (en quantité), afin d'évacuer un max les les sels minéraux formés par l'accumulation d'engrais (qui ne sont plus assimilables par la plante, et qui la crame...en gros)

 

-Par contre les photos ne sont pas très nettes et je ne voie pas les points blancs ?? Pourrais tu mettre une vue d’ensemble et quelques photos plus nettes des plantes touchée stp ?

 

-Du coup ça me fais penser.....Toutes tes plantes sont elles touchées ?? Les partie de plantes les plus proche de ta lampes sont elles les plus atteintes ??

 

 

Bon je refais une tentative ^^ :zzz: zzzzzzzzzzzzz

 

A++

Bouba.

 

Re,

 

Donc tout d'abord merci beaucoup pour tes réponse ! :) ( et trés rapide :kana_smile: ) Oui c'est se que je pensait sur le rendement mais j’espère que se ne sera pas trop ^^

Et pour les point blanc sur la 3ème photos la feuille en arrière plan on voit vraiment un peu ^^ Et non il n'y a que sur la blu mais même les petite feuille des secondaire sont toucher ... Mais je sais que la qualiter n'est pas top mais pas le choix ! ^^

 

Et d'autre tache marron gris clair, comme sur ma blu ( Photos 2 en plus petit encore ) apparaissent sur ma orange bud d’à coter et une autre orange tire vraiment la gueule (feuille TOUTE jaune presque et meure ... :shock: ) Je poserait les photos se soir en même temps tant qu'a faire vu je t'ai sous la main :) !

 

Donc je reposerait des photos se soir quand lumière sera :plol:

 

A se soir pour les photos ++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Petit UP, Toujours personne à part Boubaman qui d’ailleurs je remercie pour ses réponse en MP et sur ce topic qui d'ailleurs est le seul à être passer ! :ptdr:

HELP ! Sa s'aggrave vite, tout les jours presque 10 feuille qui tombe toute seule sur la orange ... :shock:

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

:plusun:pour les réponses cités

 

et en plus il semblerait que c des feuilles de croissance qui jaunissent ,donc pas trop de flip

 

bonne continuation dans ton grow !:fumette::culture:

 

Tu a pas du remarquer la taille de la plante ... Elle n'est pas en croi du tout mais en Flo ... Et depuis 29 jours aujourd'hui.

 

Et se n'est pas quelque feuille jaune qui tombe au début de grow pour me faire inquiéter comme sa ^^

Mais la c'est 10 par jour en comptant les grande et petite toutes les feuille sont touchers a part les feuille prés des tète qui reste a peut prés verte ... Si c'est de la orange beud que tu parle.

Merci quand même jipisFree

 

Si quelqu'un aurait d'autres avis ou solution ...

 

Cordialement

 

++

 

Wu_

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Wu_Tang :)

 

Mode insomnie = On huhu... je trouve donc le temps de passer te répondre ;)......[Edité]: site down arf ...bah "patience" alors ... qui est le maitre mot dans la culture :kana_smile:

 

Tout d'abord, pour les photos en effets si tu sais pas trop tu as raison d’être méfiant, des temps qui courent c'est plus prudent (on en a eu l'exemple :()...,Cependant je viens de vérif tes photos et aucun détail n'apparait dessus.

Tu n'as donc pas à t'en faire...:)

T'as eu raison d’héberger tes photos direct sur le fofo, avec la V3 ils ont rajoutés un module pour notre sécurité, qui supprime systématiquement toutes les donnée personnelle pouvant ce trouver sur les photos.

 

 

 

Donc pour en revenir au diag, comme je t'ai dis vite fais en Mp.... aux vues des news photos:

 

-je dirais plus qu'il y a aussi des suites d'un sur arrosage, et d'une légère carence en azote "N", que ta plante aurait subit à un moment donné (je pense plus maintenant d’après se que tu dis.., par eccé de PK voire de N paradoxalement...mais c'est à confirmer...??) Tout cela te conduisant probablement, vers une "sénescence" un peu précoce...

tu pourra pas la stopper, mais à la rigueur si tu veux la freiner, c'est possible (mais pas indispensable) en vaporisant un peu de "phyt-amin" ou autres du genre.

 

Rien de dramatique, (c'est même mieux pour le gout d'avoir une bonne sénescence)...tu y aura perdu un peu dans les erreur que tu avais commise, mais ta plante finira quoi qu'il en soit de fleurir. Si bien sur tu ne commet plus trop d'erreur du genre la sur arroser et/ou la sur engraisser ;)

 

Bah tien à ce sujet je me demande, as tu engraissé au N ou pas et si oui quand l'as tu arrêté ? (fin je connais pas trop les engrais ADN ce que je veux dire c'est quand as tu changé tes ratio (mélanges) croissance pour les ratio flow ??)

 

En se qui concerne l'engraissage c'est dur de dire exactement quand reprendre :unsure: ça dépend de l’ampleur du surdosage d'engrais, de la gravité des dégâts qu'il a occasionné et de la manière dont ton substrat à était rincé par la suite....

c'est donc plus en fonction de la tête que font tes plantes quoi...en gros quand elles semblent ne plu cramer et à reprennent leur évolution (en général pas moins de deux semaines)...ensuite on peux reprendre l'engrais mais tout léger en réduisant bien les doses...

 

 

-Ensuite j'ai vraiment du mal à voir sur les photos, mais pour tes points blancs, je pense à une "Chlorose apicale" (fort probable avec la lampe si proche), si c'était surtout sur les parties de plantes se trouvant prés de la lampe....bah là comme dis, à par dimer en 400w y a pas grand chose à faire :P

 

 

-En se qui concerne les feuilles du bas qui tire la tête, en plus du reste, c'est aussi je pense le fait qu'elles aient très peu de lumière et d'air, vue la jungle que c'est dans ton placard....

là encore c'est pas grave du tout. En gros, c'est juste que la plante n'en a plu besoin, et s'en débarrasse, en s'alimentant avec au passage...C'est mieux de les laisser temps qu'elles ne tombent pas presque toute seule ou quelles soient presque seiches, (sauf dans le cas de bactérie, pourritures ou autres...)

 

A ce sujet tu peux aussi supprimer quelques "gourmands" et petites branches du bas, étant mal exposées à la lumière...

Ça favorisera les têtes mieux exposées et aérera un peu tes plantes.... ;)

 

 

Voila, juste mon p'tit avis...comme dit rien de dramatique donc .

 

Content si j'ai pu un peu t'aider...:D

 

Bonne culture...

Bouba.

 

 

[Édité]: du coup mon 1500° ici.... :P

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Wu_Tang :)

 

Mode insomnie = On huhu... je trouve donc le temps de passer te répondre ;)......[Edité]: site down arf ...bah "patience" alors ... qui est le maitre mot dans la culture :kana_smile:

 

Tout d'abord, pour les photos en effets si tu sais pas trop tu as raison d’être méfiant, des temps qui courent c'est plus prudent (on en a eu l'exemple :()...,Cependant je viens de vérif tes photos et aucun détail n'apparait dessus.

Tu n'as donc pas à t'en faire...:)

T'as eu raison d’héberger tes photos direct sur le fofo, avec la V3 ils ont rajoutés un module pour notre sécurité, qui supprime systématiquement toutes les donnée personnelle pouvant ce trouver sur les photos.

 

 

 

Donc pour en revenir au diag, comme je t'ai dis vite fais en Mp.... aux vues des news photos:

 

-je dirais plus qu'il y a aussi des suites d'un sur arrosage, et d'une légère carence en azote "N", que ta plante aurait subit à un moment donné (je pense plus maintenant d’après se que tu dis.., par eccé de PK voire de N paradoxalement...mais c'est à confirmer...??) Tout cela te conduisant probablement, vers une "sénescence" un peu précoce...

tu pourra pas la stopper, mais à la rigueur si tu veux la freiner, c'est possible (mais pas indispensable) en vaporisant un peu de "phyt-amin" ou autres du genre.

 

Rien de dramatique, (c'est même mieux pour le gout d'avoir une bonne sénescence)...tu y aura perdu un peu dans les erreur que tu avais commise, mais ta plante finira quoi qu'il en soit de fleurir. Si bien sur tu ne commet plus trop d'erreur du genre la sur arroser et/ou la sur engraisser ;)

 

Bah tien à ce sujet je me demande, as tu engraissé au N ou pas et si oui quand l'as tu arrêté ? (fin je connais pas trop les engrais ADN ce que je veux dire c'est quand as tu changé tes ratio (mélanges) croissance pour les ratio flow ??)

 

En se qui concerne l'engraissage c'est dur de dire exactement quand reprendre :unsure: ça dépend de l’ampleur du surdosage d'engrais, de la gravité des dégâts qu'il a occasionné et de la manière dont ton substrat à était rincé par la suite....

c'est donc plus en fonction de la tête que font tes plantes quoi...en gros quand elles semblent ne plu cramer et à reprennent leur évolution (en général pas moins de deux semaines)...ensuite on peux reprendre l'engrais mais tout léger en réduisant bien les doses...

 

 

-Ensuite j'ai vraiment du mal à voir sur les photos, mais pour tes points blancs, je pense à une "Chlorose apicale" (fort probable avec la lampe si proche), si c'était surtout sur les parties de plantes se trouvant prés de la lampe....bah là comme dis, à par dimer en 400w y a pas grand chose à faire :P

 

 

-En se qui concerne les feuilles du bas qui tire la tête, en plus du reste, c'est aussi je pense le fait qu'elles aient très peu de lumière et d'air, vue la jungle que c'est dans ton placard....

là encore c'est pas grave du tout. En gros, c'est juste que la plante n'en a plu besoin, et s'en débarrasse, en s'alimentant avec au passage...C'est mieux de les laisser temps qu'elles ne tombent pas presque toute seule ou quelles soient presque seiches, (sauf dans le cas de bactérie, pourritures ou autres...)

 

A ce sujet tu peux aussi supprimer quelques "gourmands" et petites branches du bas, étant mal exposées à la lumière...

Ça favorisera les têtes mieux exposées et aérera un peu tes plantes.... ;)

 

 

Voila, juste mon p'tit avis...comme dit rien de dramatique donc .

 

Content si j'ai pu un peu t'aider...:D

 

Bonne culture...

Bouba.

 

Re, Oui :plol: + mode no life = ON ^^

 

Oui comme part hasard j'attendais ta réponse site down :blink: $

 

Et mes photos sont sur imageshack c'est donc direct sur le forum comme tu dit ou nan ? ^^ ( On en a eu l'exemple ? C'est a dire ?)

 

Alors pour le diag j'ai engraisser mes petites vers 3 semaine 5 6 étages a l'iguana juice grow 3-1-3 et arreter tout les engraisa 2 semaine aprés le passage 12/12, j'ai du tout arrêter a cause de mon sur-engraissage que j'ai rincer au finale phase direct laisser 20 min agir et rincer beaucoup et j'avait remis qu'une fois de l'engrais ^^

Et oui javait bien remarquer un sur-arrosage déjà que j'essaye de corriger deja en plus du sur-engraissage :wacko:, Tu pense que cette sénescence peut être que meilleurs pour le goût final :-) ?

 

Pour les taches se sont les feuille au contraire en bas sur les grande et petite feuille des tout petit enfin pas trop grave j’espère mais je ne pense pas.

 

Pourtant elle prennent de la lumiere quand même elle est pallisser donc asser éclairer.

 

Et j'ai déjà couper les gourmande de moins de 30 cm de la canopée je devrait couper plus ?

 

Mais il i en a 6 de "petite" donc serrer ^^

 

Merci bien d'avoir prit le temps de me répondre encore :plusun:

Et merci pour tes réponses qui mon beaucoup aider :)

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Non si tes photos son sur imageshack elles ne sont pas direct sur le site....et donc ci elle contiennent des données Exif (c'est pas ton cas rassure toi^^) elles ne sont pas supprimées.....

 

Pour post des photos direct sur le fofo il faut soit l’héberger direct sur ta galerie photo puis coller le link dans le message ou tu veux l'insérer....soit en utilisant le système de "fichier joint" (en bas à gauche de la ou tu rédige le texte) cf: comme je t'ai expliqué en MP ;)

 

 

Pour les taches se sont les feuille au contraire en bas sur les grande et petite feuille des tout petit enfin pas trop grave j’espère mais je ne pense pas.

Bah là du coup je ne sais pas trop ce que c'est sur ces feuilles là ??? (comme dis pour celle du haut vue la distende de ta lampe, ne t’affole pas trop si elle viennent à devenir blanches( têtes y compris)...comme dit pour les parties les plus proche de celle si...il est quasis certain que tu aura une chlorose apicale....)

 

T'as regardé si tu n'avais pas d’araignées ou autre parasites ??? (on sait jamais...?)

 

 

Pour le reste il me semble que tu as tout fais, bien comme il faut, hormis le sur arrosage en tentant de rincer....mais si ça ce reproduit pas, il n'y aura plu de problèmes....

 

Pour les gourmand ça a l'air correct d’après ce que tu dis...donc à toi de voir...mais je pense pas que se soit la peine d'en virer plus....

 

Allez je fille.....:yepah:

 

Bonne culture...

 

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Non si tes photos son sur imageshack elles ne sont pas direct sur le site....et donc ci elle contiennent des données Exif (c'est pas ton cas rassure toi^^) elles ne sont pas supprimées.....

 

Pour post des photos direct sur le fofo il faut soit l’héberger direct sur ta galerie photo puis coller le link dans le message ou tu veux l'insérer....soit en utilisant le système de "fichier joint" (en bas à gauche de la ou tu rédige le texte) cf: comme je t'ai expliqué en MP ;)

 

 

 

Bah là du coup je ne sais pas trop ce que c'est sur ces feuilles là ??? (comme dis pour celle du haut vue la distende de ta lampe, ne t’affole pas trop si elle viennent à devenir blanches( têtes y compris)...comme dit pour les parties les plus proche de celle si...il est quasis certain que tu aura une chlorose apicale....)

 

T'as regardé si tu n'avais pas d’araignées ou autre parasites ??? (on sait jamais...?)

 

 

Pour le reste il me semble que tu as tout fais, bien comme il faut, hormis le sur arrosage en tentant de rincer....mais si ça ce reproduit pas, il n'y aura plu de problèmes....

 

Pour les gourmand ça a l'air correct d’après ce que tu dis...donc à toi de voir...mais je pense pas que se soit la peine d'en virer plus....

 

Allez je fille.....:yepah:

 

Bonne culture...

 

Bouba.

 

re

 

Ok ben pour les photos je verrai sa je posterai direct sur le fofo sera plus securiser je crois ^^

 

Cette maladie apparait a cause des tète trop prés de la lumière ? Et elle ne cause pas de dégât ?

 

Aucun petit truc ( vu a la loupe ) sous les feuille, et la une seule plante et toucher ...

 

Et pour le sur-arrosage je ne mais que 2 litre pour des pots de 11L je trouve sa raisonnable. Mais trop apparemment ^^

 

Et comme dit en MP j'ai deux autre plante qui ont les feuille du haut jusqu’à environs avant le milieux de la plante les feuille s'éclaircisse ( même symptôme qu'au départ la orange ) Donc est ce que vont t'elle faire une sénescence aussi ?

 

Cordialement,

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep en speed ;)

 

 

Et pour le sur-arrosage je ne mais que 2 litre pour des pots de 11L je trouve sa raisonnable. Mais trop apparemment ^^

Oui c'est plus que raisonnable, pour ma part et avec mon terreau (qui n'a pas forcément la même rétention d'eau que le tien ??) je met jusqu'à 4,5 litre dans un pot de 11 Litre....Et attends le temps que ça ai bien séché avent de ré arroser....(ça peut aller jusqu'à plus d'une semaine)

 

c'est que le surarrosage n'est pas le résultat d'une trop grande quantité d'eau administrée une fois mais des fréquences d'arrosage trop rapprochées ne permettant pas le sechage du substrat.si les racines baignent constament dans un terreaux detrempé (donc peut oxygéné)alors elles sufoques et pourrissent.....

 

Source:

 

 

Donc non la quantité n'est pas trop (voire pas assez ?) mais les fréquences c'est possible que oui se soit trop...??

 

Comme le dit aussi "Kyky31" c'est pas la quantité qui peu conduire à un surarrosage mais le fait de pas attendre assez avent de ré-arroser !!

 

On vois souvent les débutants confondre entre "quantité" et "fréquence" et en ayant peur d'un sur arrosage , arroser trop peu et la plus part du temps, trop souvent...ce qui au final les conduits à un sous arrosage, cumulé à un sur arrosage si les apports (fréquences) ne sont pas assez espacées...

 

En gros: en arrosent trop peu (en quantité) pour que tout le pot soit bien ré-humidifier, mais trop souvent...cela va faire qu'une partie du terreau restera en permanence détrempée alors que le reste du terreau restera constamment sec et aura perdu ça capacité de rétention d'eau (très dur à réhumidifier>eau qui coule direct en bas du pot) un peu comme le dit aussi "Testu0", que je me permet de citer pour un cas encore différent du tien:

 

Différencier un sur d'un sous-arrosage lorsqu'on débute est quelquefois hasardeux. Surtout que magie du ouïe dire, les débutants ont tendance à osciller entre les deux excès. On arrose trop puis on arrose trop peu et le substrat perd alors toutes ses qualités de rétention de l'eau.

 

Le moyen le plus simple de les différencier est la façon dont l'eau s'écoule. Si elle s'écoule très rapidement au fond du pot, le substrat est trop sec. Dans ce cas, un bassinage pour rétablir les capacités de rétention puis reprendre l'arrosage en prenant soin de biner régulièrement.

 

Dans le cas contraire, bine la terre avec une fourchette ou autre.

 

Source:

 

 

 

Cette maladie apparait a cause des tète trop prés de la lumière ? Et elle ne cause pas de dégât ?

 

Si c'est de la "chlorose apicale" dont tu parle, je ne suis pas sur que se soit vraiment une maladie ?? Je dirais plus une réaction de la plante à trop de lumières en gros...et le seul truc à faire, c'est de reculer la lampe, baisser la puissance lumineuse, ou encore rien en avoir à cirer loll ^^ vu que ça engendre pas une perte énorme et que bien souvent on peut pas faire autrement. :P

 

 

-A ce sujet, j'ai peu être mal lu ?? mais il ne me semble toujours pas, que tu m’aie précisé si les plantes les plus touchées étaient celles les plus proches de la lampe ??

 

Cela nous permettrais d'affirmer ou infirmer l’hypothèse de la chlorose apicale...:siff:

 

 

Allez t'en fais pas ça va le faire...:culture:

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep en speed ;)

 

 

 

Oui c'est plus que raisonnable, pour ma part et avec mon terreau (qui n'a pas forcément la même rétention d'eau que le tien ??) je met jusqu'à 4,5 litre dans un pot de 11 Litre....Et attends le temps que ça ai bien séché avent de ré arroser....(ça peut aller jusqu'à plus d'une semaine)

 

 

 

 

Donc non la quantité n'est pas trop (voire pas assez ?) mais les fréquences c'est possible que oui se soit trop...??

 

Comme le dit aussi "Kyky31" c'est pas la quantité qui peu conduire à un surarrosage mais le fait de pas attendre assez avent de ré-arroser !!

 

On vois souvent les débutants confondre entre "quantité" et "fréquence" et en ayant peur d'un sur arrosage , arroser trop peu et la plus part du temps, trop souvent...ce qui au final les conduits à un sous arrosage, cumulé à un sur arrosage si les apports (fréquences) ne sont pas assez espacées...

 

En gros: en arrosent trop peu (en quantité) pour que tout le pot soit bien ré-humidifier, mais trop souvent...cela va faire qu'une partie du terreau restera en permanence détrempée alors que le reste du terreau restera constamment sec et aura perdu ça capacité de rétention d'eau (très dur à réhumidifier>eau qui coule direct en bas du pot) un peu comme le dit aussi "Testu0", que je me permet de citer pour un cas encore différent du tien:

 

 

 

 

 

 

Si c'est de la "chlorose apicale" dont tu parle, je ne suis pas sur que se soit vraiment une maladie ?? Je dirais plus une réaction de la plante à trop de lumières en gros...et le seul truc à faire, c'est de reculer la lampe, baisser la puissance lumineuse, ou encore rien en avoir à cirer loll ^^ vu que ça engendre pas une perte énorme et que bien souvent on peut pas faire autrement. :P

 

 

-A ce sujet, j'ai peu être mal lu ?? mais il ne me semble toujours pas, que tu m’aie précisé si les plantes les plus touchées étaient celles les plus proches de la lampe ??

 

Cela nous permettrais d'affirmer ou infirmer l’hypothèse de la chlorose apicale...:siff:

 

 

Allez t'en fais pas ça va le faire...:culture:

 

A++

Bouba.

 

Déjà merci pour les photos direct ;) Sa me rassure.

 

Et non quand j'arrose, depuis pas très longtemps car je fesait a l'arrache avant ^^ j’attends plus que la terre sèche et l'eau coule tré rapidement si j'en mais d'un coup ( presque tout ce que je mais descend ...) En substrate quelque une en light mix de ATAMI et d'autre en plagron royality mix.

 

Et non j'ai 2 autre Mazar qui sont en plein sous la lampe vu leur taille sa passe et les grande sur le coter et asser espacer de la lampe je n'ai plus le tel la je metterait une photos de toute ensemble demain

 

J’espère que sa va le faire parce que sa me ferait chier de louper ma première culture.

 

EDIT : Vu d’ensemble : On voit les distance lampe/apex.

 

 

 

 

Feuille Orange bud 2 et blu : On remarque vraiment la décoloration sur l'image 4 :(

 

 

 

 

 

 

Donc voilas si quelqu'un aurait une solution !! :(

 

Bonne culture a tous,

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wu_TangClan.

 

J'avais pas vu que tu avais une 2ème demande de diag pour le même problème .

 

Ben je confirme les dirent de notre petit ourson (bouba), carence dû à un sur-engraissage et peut être un sur arrosage !

 

La seul soluce , est de rincer et concernant les futurs apports en engrais, faudra y aller mollo et même avec ça, tes plantes brulerons encore un peu plus , car le sel accumulé dans le substrat met du temps à disparaitre (assimmillation en terre est plus longue) .

 

Mais tu devrais quand même en profité , car même si ta récolte est diminuée tu auras quand même un bon produit (si tu les rinces bien ).

 

Je ne puis en dire plus car bouba à bien résumé ton blème :supair:.

 

Cannamicallement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.