pied en retard


Messages recommandés

bonjours à tous et à toute je fait ma premiére petite plantation qui ce passe assez bien , mis à part que mes pied ont prit du retard ( c'est de ma faute je pense )

 

je m'explique :

fin mai j'ai fait germer mes graines (je ne peut vous dire les sorte puisque c'est un pote qui me les a donner )

j'ai donc commencer dans des pots de yaourt pour ensuite agrandir par des pots en rajoutant du terreau etc ....

j'avai ensuite pour projets de les mettre en terre dans le champs de mais de mon voisin sauf que ne sachant pas ou exactement les pied sont rester dans des pots d'environ 3 litres jusqu'a la fin juin (environ 30cm) désormais il sont en terre et je m'occupe d'eux comme mes bébé (arrosage , béchage de temps en temps , désherbage , fumier de cheval )

tout à l'heure je suis retourner les voir et j'ai pu constaster que en une semaine ils ont bien grandie (le plus grand m'arrive au nombril je fait 1,80 m )

mais je pense que pour une culture outdoor c'est insuffisant a cette période de l'année sachant que je serait forcer de récolter début octobre

si vous pouviez me donner des astuces pour booster leur croisance (engrais , méthodes de grand mére etc... ) je suis preneur !

 

merci beaucoup et bonne chance à vous

 

weedy

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: drome

 

- Température et météo: soleil pendant 7H

 

- Type de sols: champs de mais (bonne terre souple)

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble bien que ton champ de maïs sera moissonné avant octobre non?:(

 

Sinon pour les astuces tu les trouveras dans la section engrais ;-)

 

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que les engrais les feront pousser plus vite, si tu souhaites quand même en utiliser, fais le avec parcimonie pour éviter de les cramer (la minéralisation du fumier de cheval va fournir de l'azote ammoniacale et nitrique).

 

Si tu veux des plantes plus grandes, tu t'y prendras plus tôt l'année prochaine...

 

Par contre n’oublies pas qu'il y a encore le stretch qui va sans doute permettre à ta plante de bien grandir. Je te conseille sinon de palisser pour permettre au maximum de branches de recevoir de la lumière...

 

Voilà, bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.