alerte, pieds qui poussent pas


Messages recommandés

Re tout l'monde :lol:

 

Merci Bibi ^^

 

j'avais pas rebondis sur quelques autres trucs, toute à l'heure... :bim:

 

Les plantes "comptent" leur âge en fonction des alternances de lumière, d’ailleurs un orage accélère la croissance des plantes (alternance lumière vive / noir continue), on peut reproduire cela artificiellement avec un système de flash .... (je ne me rappelle plus du nom exacte de ces lampes qui font des flash en continu).

@Nedj:

-Pour le coup de l’orage à vraie dire j'ai pas testé, ni lu de recherche sur ce sujet, donc j'en sais rien ??? :huh:

si t'as des sources je suis preneur ^^

 

-je pense que tu parle d'un "stroboscope" ...et sans vouloir dire de bêtises, il me semble, que c'est un peu ce que fais, une lampe à décharge (MH HPS...) mais à une fréquence beaucoup plus rapide (cf: les stries sur les photos) par contre pour le temps de ce que tu appelle "noir continu", là je ne suis sur de rien ??

 

 

 

 

 

Y'a un truc aussi qui me semble important a soulever les amis: pas de ventilateur?! il me semble qu'elles ont besoin de renouveler l'air sous les feuilles pour faire la photosynthèse donc pas de renouvellement de l'air pas de photosynthèse efficace donc ta plante respire mal elle se développe doucement, pense-y c'est des trucs cons mais sa fait la différence.

@ Mr.Collie:

-+1 bien que dans son cas, le problème majeur ne vient pas de là, vu qu'il est en IN/OUT loll...

 

Au passage @Nedj et Mr.Collie:

 

Essaie de faire de vrais cycle, soit en out soit en in, mais mélanger les 2 doit stresser ces plantes (tout comme le manque de "sommeil"), et bloquant ainsi leur croissance ...

Donc là je vais pas revenir sur ce que j'ai dis toute à l'heure....mais tu auras compris que tu as tout faux sur le "blocage de croissance" en 24h/24h de lumière et sur le changement de source lumineuse....

 

-Je suis par contre bien d'accord sur le fait que ça va stresser la plante de la passer de soleil à lampe en permanence, mais là encore c'est pas vraiment méchant et qui plus est, la plante s'adapte très vite à ces changement ...je croie pas être le seul à l'avoir déjà fait avec peu être une petite perte (et encore ??), mais pas au point de bloquer mes plantes... :siff:

 

 

 

-Par contre oui les trimbaler à droite à gauche en permanence clair, que le canna au moins tu le fais suer et tu t'acharne pas à lui rajouter si ou ça au pif (surtout à leurs ages) bah au mieux c'est !! :roll:

 

", je fais mieux, je joue de la gratt devan avec un bon beuz et un ti ponch histoire de me mettre dans l'ambiance.

Mr COLLIE a raison, un ventilateur est plus qu'indispensable, je vé donc finir cette culture en 12H12 rapidemment pour repartir sur une nouvelle culture avec plus d'implication et plus de lectures de tous ces guides.... comme koi meme avec les années, ayant toujours des résultats je me suis dis j'ai la main verte, donc on plante et trankilos....et comme le dicton dit bien ON RECOLTE CE QUE L'ON SEME.....

@musk17:

 

-BAh zut j'voie plu que ça !!!.....Tu joues moins bien d'la gratte maintenant...!!! :shock:......................ok []

 

Non je charrie, tu l'aura compris ^^......bah comme dit oui, ça pousse tous seul et ça aime mieux que tu y fasse moins que trop... mais effectivement "tu récolte ce que tu seime"....donc par contre, au plus tu vas bien faire (juste ce qui faut quand il faut mais jamais trop ^^...:culture:) au plus tu aura une super récolte abondante et savoureuse...;)

 

-N'en fais donc pas trop sans savoir....prend le temps de te renseigner sur ce que tu fais....et tout va bien se passer...

 

Si tu compte repartir en OUT comme dit pars "nanao"à part de l'auto... et encore que à mon avis c'est aussi trop tard et je ne voie pas l’intérêt des auto maintenant, vu qu'on rentre dans un sicle de jours courts. Donc même une normale planté maintenant passerait direct en flow pour un rendement similaire à une auto exposée à un faible temps de lumière.

 

Donc pour cette année c'est mort...!!

 

Si tu tente en IN en prenant le temps de te renseigner correctement, tu peux faire quelque chose....

(Attention va pas mal interpréter ce que t'a dis "Nanao" et moi même et commencer des auto flow pour mettre en IN ça serait gâcher de électricité pour rien...;))

 

 

Allez un peu de musique sur ton JDC pour t’accompagner avec tes petites !! :D

https://www.youtube.com/watch?v=QnPi1nu8OOE

 

J'reste dans le coin.... :yepah:

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boubaman, j'ai pourtan calmer ma fréquence d'arrosage (ce qui m'étais reprocher sur mon autre culture en juin), vu que dans mon malheur j'ai fais pollénisé un plant j'ai la chance d'avoir une vingtaine de graine de greendevil, je termine donc cette culture de bubblegum (enfin je vé essayer de la sauver, je lé ai mis en 12H12 à partir d'hier pour essayer d'en faire des mini one bud), puis partir du bon pied avec une nouvelle culture, avec controle PH, et controle humidité qui aujoud'hui me manque et altère donc la croissance de mes pieds.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stroboscope voila :)

 

Pour en revenir au soucis de lumière, le but d'une culture in est de s'approcher un maximum des conditions extérieures (lumens, humidité, ...) mais en ayant un plus grand contrôle. Je suis à peu près certain que 24h de lumière ne respecte pas trop la réalité ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petideviendragrand

Ciouss a tous,

 

Je ne suis pas du tout daccord avec Boubaman.

 

Dans la nature, y a le jour et la nuit et notre chére dame nature ne fait rien au hasard alors moi je pense qu'il est primordiale de donner un cycle de nuit a une plante c'est comme 1+1 ça fais 2!!

 

LOGIQUE QUOI!!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Hum j'avais pourtant dis ne pas vouloir lancer une polémique arf...

 

Là vous me faite un peu dire ce que j'ai pas dis hein...En aucun cas je n'ai dis qu'il FALLAIT cultiver en 24/24h, j'ai même expliqué que c'était inutile (et ne suis pas le seul à l'avoir fait...Cf les trois chercheurs que j'ai cité). Je suis donc sur le font entièrement d'accord avec vous...mais pas sur la forme. ;)

 

J'ai JUSTE voulu faire remarquer (en prenant la peine de l'expliquer) que si les plantes de "Musk17" était dans cet état là !! :shock: au bouts de 2 mois de croissance...C'était absolument pas du au fait qu'elle soit en 24/24h de jours comme l’affirmaient certains...:siff:

 

Je reprend donc....24/24h c'est pas optimal et inutile qui plus est...MAIS ABSOLUMENT PAS FATAL au canna !!!

 

 

Là, de dire à Musk que tout ces problèmes de culture viennent de son cycle lumineux...C'est FAUX et c'est le conforter à continuer de mal s'y prendre en gros et à ne pas remettre en question ça façon de cultiver....C'est donc pas comme ça qu'il corrigera ces erreurs et parviendra à faire un culture correcte.

 

 

 

-Sinon @Musk: (dsl d'un peu enflammer ton jdc du coup)

 

C'est très bien si tu as réduit la fréquence d'arrosage... J'ai maintenant un doute sur la quantité que tu apporte à chaque fois ?? (pour le canna, on arrose beaucoup puis on attend longtemps que ça seiche).

Et aussi, si tu n'as pas fais l'erreur de redonner de l’engrais à tes chétives plantes ?? (surtout du PK 13-14 comme tu l'avais fais en juin lol)

 

Pour les graines que tu compte relancer...si elles sont issue d'un croisement entres "hermaphrodite" je te déconseille vivement de les replanter, si tu veux pas encore te taper des herma et les galères qui vont avec....

 

Allez A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité JeanKadour

pLop !

Le principal problème est donc le développement racinaire.

Si ont reste sur de la croissance 24/24 et qu'avant de les passé en floraison ont les plongent dans le noir ? )2/3 jours(

 

Sa serais cool ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.