franckypogo 0 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété:jack herer et super skunk - Age:bouture - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):tige - Date d'apparition du problème:quelque jour - Evolution du problème et de la plante:pourissement de la tige en contact avec la mousse j ai vraiment besoin d aide je ne comprend pas d ou cela peut venir ces la premiere fois que cela m arrive HELPP!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 (modifié) salut franckypogo, Je veux bien t'aider, mais tu oublie qu'on est pas devins Si tu nous disais comment tu t'y est pris (cf la fiche d'info) et que tu mettais une photo, on pourrait peu étre t'aider ?? A++ Bouba. Ps: C'est un propagator que tu as pas un "porpagator" huhu ^^ Edité: plop Slard ^^ Modifié août 4, 2011 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Bonjour, Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide . Cordialement, la team diag. Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckypogo 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 (modifié) ok ok oui c un propagator lol ^^ alor le souci c que je met mais bouture (jack herer et super skunk) dans le propa et une dizaine de jour apres alor que je devrais voir les racines les tige ramolisse et les bouture pourrisse je met pas de soupe je tourne a l eau de source une lampe eco de 125w qui sert pour les mamans et les boutures je devrais mettre du rizo pour l enracinement ces la premiere fois que cela me fais ca alor que sa fais 3 ans que je tourne avec le propa et toujours a l eau de source a combien et votre température d eau la mienne est un peu basse 19 quand pensez vous mais je ne pense pas que le problem vienne de la et si je fait prendre un bain au mousse dans l eau de javel et je les rince bien? car la tige ramoli au niveau de la mousse qui tien la bouture et ensuite pouris toute la bouture ps désolé je n ai pas d appareil photo Modifié août 4, 2011 par franckypogo Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 la fiche diag!!!!! y manque qlq infos importantes! temperature de l'air!!!!! hygrometrie!!!!!! fait une petit effort!!! je suis pas prof de francais j'ecrit mal...... mais j'essaie de faire des efforts en me relisant!! essaye ma technique!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckypogo 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 alor température de l aire 22° hygrométrie 90% a cette heure ces dur les efforts ^^ et non je ne suis pas prof de francais non plus et je fais pas mal de faute désolé si sa derange Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Slt vieux moi aussi j'ai eu le même problème avant hier la mousse commencer a moisir et cela ce propager sur la plante j'en et une de le truc a mon avis c'est que tu n'ouvre pas assez souvent pour renouveler l'air. Je l'ouvre plus souvent et depuis plus de problèmes ps: nettoie le aussi, et en hygro 80% et largement suffisant. j'espère que j'ai pu t'aider peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckypogo 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 merci juan mari j ouvre le couvercle tout les jours pour renouveler l aire donc je ne vois vraiment pas de koi sa pet venir mon propa je les nettoyé ya 10 jours pour la mise en route moi je penchais surtout sur les mousse c de la par le problem la tige ramoli au niveau de la mousse j espere trouver le problem vite fais jviens de balancer 30 boutures Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 reduit ton hygro, sur eleve ta serre pour laissé passer l'air en bas, ou enleve la si l'hygro de la box est haute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 5, 2011 Partager Posté(e) août 5, 2011 Salut, Tu peux également utiliser de l'Oxyboost qui oxygènera bien ta solution et évitera aux champis de s'installer malgré une hygro élevée (nécessaire et dans l'idéal proche de 100% d’où le couvercle.) Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) août 5, 2011 Partager Posté(e) août 5, 2011 (modifié) Bonjour, Ton propagator, ta mousse ou ton hormone de bouturage, est simplement contaminé par une bactérie biotrophe. Conseil, jette celui là, (hormone de bouturage) rachète du nouveau, bouture une parte saine de tes plantes. Nettoie le propagator, et désinfecte ta LDR Car à mon avis, là, tu es mal barré, l'infection va se propager à toute la plante si tu attend. Cordialement... ps: on n'utilise jamais directement le flacon d'hormone, on en verse un peu dans une secoupe, et on jette le surplus. Mais jamais directement dans la bouteille, car es bactéries aiment bien l'auxine. Modifié août 5, 2011 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés