Creation d'un placos flo+placos croissance---> conseils siouplait!

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je presente la situation: j'ai grosso modo 250 a 300¤ de budjet pour me monter un placos et j'aimerait qu'il soit au top. Pour ca j'ai prevu plusieures choses:

Le placard de flo

eclairé par une 400W. Dimension prevues pour le placard(cm):

120L*60P*190H (surf au sol: 0.76m²)

Largeur, Profondeur, Hauteur (je precise pcq qd on est defoncé defois c galere a comprendre les posts...)

Tout l'interieur du placos serai recouvert de mylar et l'aeration serait faite par un ventilo de maison de 30cm de diametre (fixé au dessus de la lampe pour l'extraction de l'air cho)

Le placard de croissance

Destiné a la bouture ou a la germination

eclairé par 4 neons cool white, dimensions prevues:

60L*60P*100H

Pas d'aeration pour le placos de croissance sof peu etre une legere ouverture de la porte. Encore une fois j'essayerais de mettre du mylar au max ds celui ci

Voila l'installation vous a été présentée, j'espere ke ca sera bon, il me reste plus que quelques questions a regler mais g le tp mon mag de lampe est fermé jusko 2 sept!

J'attend vos suggestions vos remarques etc...

Merci et bonne chiche a tous!

Salut,

Ton placard à l'air correct au niveau lampe, surface, reflection de la lumiere mais as tu penser à l'aération surtout avec une HPS 400W ? Tu dois prévoir Intracteur et Extracteur ! c'est presque obligé vu la chaleur dégagé par ta lampe de plus il est important de renouveler l'air pour la croissance de tes plants.

++

salut

200 300 euros, il fo que ton marchand de "produits a faire pousser la beuh" te fasse un prix...hesites pas a comparer.

Franchement, tu te rendras certtainement compte dans le futur qu'il vo mieux pas trop chipoter a 100 euros pret et n'acheter que les premiers prix meme si , bien choisis, ca peut bien fare l'affaire.

tu dis 190cm de haut pour la flo...tu fais de l'hydro? si oui, ca ne te sert a rien d'aller si haut...

mon placard fait 135cm de haut et ca suffit large, meme si en fin nde flo les plus grandes plantes sont a 50cm de la hps 400 (ce qui convient encore vu que tu peux courber tes branches et qu'au passage ca donne de la lumiere aux teet du dessous)

ca te fais quand meme ganger 60cm, donc de la planche, donc de l'argent...

Tu peux aussi t'en servir pour faire un peu plus haut le placard croissance (fais pas la mem erreur qu' a mes debut). En effet, si tu veux faire pas mal de boutures au moins 30) toutes les 8 semaines, tu devras soit avoir de petits pieds si tu en as plusieurs (et donc la, pas trop besoin de hauteur), soit avoir une ou deux plantes meres et donc de bon gros pieds pour assurer toutes les boutures regulierement.

Certes, au bout d'un moment et a force de tailler, tes plantes seront comme des buissons et donc tu auras pas ou plus besoin de pieds hauts..mais le temps d'y arriver est parfois long

Pur toutes les dimensions, oublis mes conseils si tu a une pice suffisamment grande et que tu te fous de la place que prend toute l'install.

aeration:

Pour le placos croissance, mem si tu veux pas trop investir, je te conseille un p'tit extracteur de 10w (de salle de bain) que tu shopera chez les distrib de bricolage classique.

Ca te coutra 10euros...effectivement, tu peux ouvrir EN PLUS ta porte pour faire un leger courant d'air (mais pas pratique si la lumiere passe quand les plantes dorment) . Perces plutot 3 petits trous en bas du placard pour creer un courant leger avec l'extracteur.

Pour la placard flo, extraction intraction obligatoire obligatoire obligé obligé obligé a tous les niveaux.

pour ta surface, du petit prix suffit: un extracteur (en growshop) et un plus petit extracteur chez le meme magasin de bricolage que decrit ci dessus pour la croissance...100euros en tout aeration flo+croissance.

Mais fais le .....indispensable

avec ca a dieu le ventilo

Bon tout ca, c des conseils que t'es bien sur pas obligé de suivre, des gens ont certainement fait des cultures correctes avec bcp moins que tout ca..mais bon au moins avec ca, tu te diriges vers le bon chemin qui mene tout droit a de la bonne weed :-o

En fet la hauteur du placos flo et tout simplement due au fait ke je veux pouvoir etre polyvalent, c a d passer du scrog a un plant monstrueux si je veux en plus, plus ya de volume moins ca chof! ensuite les parois seront recouvertes de mylar dc pas tro de perte de lumiere!

Quand au placos de croissance il est a part pour plus de facilité.

Par contre une question, je vois pas l'interet de faire une 30aine de boutures, pour un placos de la taille du mien, pk une 30aine? une 15aine ne suffirait pas? (jss ds l'horticulture dc jpense pouvoir choper les bon produits) les boutures prennent mal?

Enfin, pour l'extracteur ds le placos flo, j'avais prevu de mettre genre des petites grilles d'aeration (2ou3 trou diam 10cm) sur le bas en plus de l'extracteur(30cm), je pense ke les 2 enssembles ca pe etre pas mal, au pire j'habite a 20min d'un growshop dc j'iré y faire un tour kes ke vous en pensez? par contre pour le placos de croissance un ptit 10cm me parrait raisonnable, j'avais oublié le pb de la lumiere!

Merci a tous et continuez si vous avez d'autres remarques! j'attaque la construction demain, les planches sont ds le garage!

bonne chiche!!!!

Salut,

Ton projet m'a l'air correct mais comme les autres ont dit le problème c'est la ventilation ... J'ai un pote qui a une 400w et je peux te garantir qu'il a un bon extracteur et un bon intracteur et que en été son placos dépasse régulièrement les 35°C ... pour l'instant ca va mieux :-)

Donc si je peux te conseiller, c'est de directement investir dans la ventilation ... En plus avec 300 euros tu auras largement assez :-)

A+

Donc si je peux te conseiller, c'est de directement investir dans la ventilation ... En plus avec 300 euros tu auras largement assez

C'est clair!

Ne fait pas la meme erreur que moi:

Au debut, j'ai acheté 2 ventilos type sunon, 1 pour l'extraction, 1 pour l'intraction de l'air. Mais peu apres, je me suis vite apercu que ca n'était pas suffisant pour une HPS 400W. Donc, j'en ai mis 2 de plus. Puis 2 petits ventilos de PC que j'ai recupéré, etc...

Résultat: J'aurai mieux fait d'acheter un méchant extracteur à 100 Euros des le debut!! La, je me retrouve avec 6 ventilos au total et le placard atteind les 33° en été quand meme!

Je precise que mon placard est en 3 parties:

-le bas: pour la croissance (ventilé par les 2 petits ventilos PC)

-le haut: la HPS séparée des plantes par une vitre( ventilé par 2 sunon vers le haut)

-le millieu: pour la floraison(2 sunon, 1 intract, 1 extract)

Les 3 parties sont isolées l'une de l'autre niveau air, et les parties bas et millieu sont isolées niveau lumière.

Voila, j'espere que mes conseils te serviront à construire LE bon placos dès le premier coup! Je m'y suis repris pas mal de fois pour le mien, pour l'ameliorer. Et comme je te disait, j'aurai mieux fait d'investir dans un méchant extracteur dès le début!

A+

J'avais pas pensé a la vitre!

Je c pa si je vais pas faire un truc du genre avec une vitre en plexi. Ca pourrais le faire avec des chevilles pour pouvoir ajuster la hauteur de la vitre ac celle de la lampe, qu'en dites vous?

je garde mon ventilo de 20cm (me suis gouré sur le post hier g marqué 30. me suis gourré pr le placos croissance ossi, allez rentrer des neons de 18W ds un placos ki fé 60cm de long!) pour l'extraction avec de bonnes grosses prises d'air sur le coté! ca le ferait ou pas?

Bon qd o placos apres 3h de dur labeur, je suis papa d'un monstre!

123L*61P*204H (cm)

J'hesite a prendre ossi l'idée de la chambre de croissance sous la chambre de flo, les neons chauffent peu mais juste assez pour donner une bonne t° au terreau des plants qui sont en flo, de quoi favoriser le dvt des racines et par concequent des plants!

Merci les gars, continuez ac vos idées, je continus le montage et des ke je peux je post une ou deux tof!

++ et bonne chiche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jss passé chez Mr brico...

resulatat des comptes, j'en ai profité pr aller voir ce kil avaient pr l'extraction, je suis donc rentré a la maison ac un extracteur de salle de bain 90m3/h...

je c pas si c dla bombe de balle mais en tout cas, jvais le coller ds le plafond de mon placos et jvais mettre l'autre en intracteur.

Voila pr les news de la journée, je ferais un point sur la situation ce soir pe etre qq tof pr vs montrer ca, enfin si cte pitindimerdouilledemescouilles de web cam marche!

voila, a tte!

dsl pour les abscences prolongées mais mes etudes me privent parfois du net!

Voila dc petit compte rendu, j'ai des plants en germination (25) ca fé 4 jours kils y sont et 3 ou 4 on germés (information de mon frere auxilliaire de culture en mon abscence) et apparement la temp apres une journée de neon sans ventilation monte a 35° mais l'air est super humide donc je croise les doigts, j'ai qd meme parmis les 25 graines 4 northern light et 1 earlybud! vendredi soir installe de la HPS, ca va etre la fete!

A bientot!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.