[Résolu]attaque parasite


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: space , shiva skunk , domina star

 

- Age: bouture 3 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 4 semaines sur pied mère (traitement au pyrèthre)

 

- Evolution du problème et de la plante: petit jaunissement , sans savoir si les parasites sont en cause

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m * 1m *2m

 

- Lampe utilisée: hps 400

 

- Distance lampe/plante: 50/60cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h / 6h

 

- Température: 25/26 degrés

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: box ouverte

 

- Ventilation utilisée: intraction

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron mix medium

 

- Taille des pots: 5Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : roots organic platinium / biogrow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2ml/L

 

 

 

Pièces jointes :

 

vue microscope de l'insecte en question

post-724325-0-79457400-1312479174_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

On DIRAI un trips mais pas sur.Les trips ne font pas jaunir les feuilles,ils font des "petits trou brillants" sur le dessus des feuilles et du caca noir en dessous.La je tourne la tête;et je vois un croisement entre un puceron et un trips <_<.Il existe certains traitements "naturels",en passant par les feuilles collantes jaunes au spray...

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Dans ton cas, c'est à dire, une attaque de thrips (une sale race bien chiante et tenace....), je ne peux que te cdonseillé l'ajout de tabac pour rendre ton pyretre plus efficace.

 

Par ailleurs, je te conseille le lecture de ceci(c'est tiré des tutos d'exo par Exo-Plank#0, ici

Aprèsles faits exposés, je vous propose de vous confectionner votre propresystémique 100% naturel, totalement bio et sans aucun danger pour vousainsi que pour la nature, même après combustion.

 

A préciser, celui-ci peut être utilisé durant toute la croissance,ainsi que jusqu'à 3 semaines avant la récolte. Ceci pour une raisontoute bête, le mélange risque de donner un gout citronné à votre herbe,il est donc préférable de lui laisser le temps de l'évacuernaturellement.

Matériels à ce procurer

 

-Un pulvérisateur

-Un couteau

-5 Cigarettes

-1 Citron vert

-2 ou 3 plant de Tanacetum cinerariifolium, ou de pyrethre géants (cedernier ce trouve partout et ressemble a de grande marguerite de toutesles couleurs), ou encore des chrysanthèmes.

-Du pH +

-De l'eau déminéralisé

-Un tensio-actif (liquide vaisselle)

 

Réalisation du produit

Prendre unebassine, y mettre 2 litres d'eau déminéralisé, décortiquer lescigarettes et les mettre dedans. Puis découper très finement une moitiéde citron et le rajouter à la solution.

 

Broyer votre sources de Pyrèthre, puis l'ajouter à la solution. Laisser le tous infuser 48H à 25°c.

 

Passer le tout dan un filtre à café, remplissez, pour 1 litre, avec 500ml de solution et 500 ml d'eau du robinet

 

Ajouter ensuite 1 Ml de tensio-actif, et équilibré le pH à l'aide du pH+, à une valeur proche de 7.

 

Application

 

Avantde commencer l'application, il faut impérativement placer la plante 24H à 15°c, et la garder à cette température pendant les 5 joursd'application. Puis prenez soin de ne vaporiser que l'envers desfeuilles, n'hésiter pas à mettre la dose. Ce traitement doit êtrecontinue sur 5 jours à raison de 3 pulvérisations par jour. Au bout de5 jours, votre plante peux être à nouveau placer dans des conditions detempérature optimums. Puis les 5 jours suivant vaporiser de l'eaudéminéralisé au pH ajuster à 7, a raison de 2 ou 3 applications parjour, afin de retirer les cadavres attirant la moisissure, et retirerles tensio-actif encore présent, tout en lessivant de nouveau vosfeuilles entrainant les insectes encore vivant.

 

 

Explications

 

-LePyrèthre est un insecticide très puissant d'origine naturel,pratiquement systémique mais les insectes arrive rapidement à s'yadapter.

 

-La nicotine, à une action anti-fongique, antibiotique, et insecticidesacaricides. En action seul peux efficace mais couplé au Pyrethre sonactions devient systémique.

 

-Le limonène, présent en forte quantité dans le citron vert est un trèspuissant insecticide et possède une faible action anti bactérienne etanti fongique. De plus sa facilité à perdre ces protons lui permet dedissoudre l'exosquelette externe des insectes lui permettant ainsi àlui et aux autres de pénétrer à l'intérieur de l'insecte.

 

-Le tensio actif permet le mouillage des feuilles ainsi que l'étalement du produit sur toute la surface.

 

-L'eau déminéraliser afin de ne pas laisser d'ions cristallisé sur les feuilles, ce qui pourrait les tuer.

 

-L'eau du robinet pour un apport faible en ions dissout agissant encofacteur enzymatique du système de défense induit par la solution etson caractère acide au niveau des feuilles. (et du chlore)

 

Ps: ce produit est très efficace contre les araignées rouges, arajouter en préventif une ipomea qui les attireras préférentiellementsur elle, et les tueras de part un de ses métabolites secondaire le LSA.

 

Voila, cordialement

 

 

Tu peux utiliser un ou plusieurs ingredient de la recette pour renforcer l'effet systemiques de ton insecticide car tu risques d' avoir du male à tant débarasser avant l'hiver.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois merci pour vos reponses de plus en plus precise , je commencerai donc ce soir la préparation du traitement au pyrethre choc avec quelque ingredients en plus qui sont listée si dessus, et je commencerai les application après demain.

Juste une petite question , est-ce que sa peut réussir si je n'arrive pas a descendre a 15°c , vu la saison et ma localisation , cela va être très dure d'atteindre une telle température. même après avoir rajouté un extracteur 360m3/heure.

je vous tiendrai informé au courants de la semaine !!!!!!!

bon grow a toutes et a tous

Modifié par Yeah_BeyBey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut salut

 

Effectivement, cette condition climatique et très dure à respecter, quelle que soit les set-up. Tout comme toi, j'ai fait au mieux.

 

Advienne que pourra.

 

On attends tes news!

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors voila , après plusieurs pulvérisation , et un bon rinçage a la fin du traitement ,

je vous annonces que même sans être descendu au 15°c je n'ai plus aucun problème d'insecte ,

mes fifilles se portent a merveilles.

Juste un petit point , a la place du pyrèthre (version plante a faire macéré , j ai utilisé un pyrèthre choc acheter dans un très grand magasin de jardinage animalerie très connu .

Merci encore a vous tous bonne continuations

 

bon Grow

voila une petite photo de la famille en très bonne santé !!!!!!!!!!!!

post-724325-0-43913400-1313576911_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.