1ere culture -> crystal skunk : les pistils sortent puis sèchent ...


Messages recommandés

Wesh tout le monde !

Je debarque dans le monde du homegrown avec 2 chtite plantes lancées début avril ...

J'ai eu quelques problèmes de feuilles qui jaunisse à cause de la rétention d'eau (mauvais drainage) pour une des plantes, l'autre est plutôt bien partie et assez touffue, bien que je me sois acharné a tailler les feuilles au fur et à mesure pour favoriser les branches (je sais pas si c'est bien d'ailleurs).

Seulement j'ai un problème, peut être quelqu'un peut m'aider, les pistils (fleurs femelles donc) sortent à certains noeuds du branchage, mais sèchent au bout d'un moment ... !! ?? ...

Alors qu'il me semble que la floraison aurait du se prolonger, la plante semble stagner ...

Pour l'engrais je lui file du NPK 3/3/6 assez régulièrement.

Sinon la plante a actuellement les feuilles toutes polluées par les araignées rouges ... j'ai traité une fois en aspergeant du Bayer anti araigné rouge (ya qqs jours) mais je sais pas si c'est super efficace ...

Bref je suis un peu paumé ...

Help plz !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouh !

bah apparemment personne est inspiré pour m'aider ... Je sais j'ai pas mis de photo ... demain normalement j'arrange ça ...

pour les araignées rouges j'ai essayé le truc des clopes macérée dans la flotte plus ... bio

j'attends de voir ma petite plante me temoigner son bonheur avec impatience !

help plz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si ca a marché, le truc des clopes macérées ,

En tout ca , moi, ca m'interesse !!!

En tous les cas, continue bien , on pense à toi ...

Quant à tes pistils...J'ai peut-être rien compris , mais perso, ca me fait penser à des pré-fleurs plus qu'à des fleurettes telles qu'on les aime (je sais , c'est un peu tard

pour la pré-flo, mais ...)... Bref, tout ça pour te dire que j'espère pour toi que qq'1 de plus doué que moi au niveau du jardinage va passer sur ce topic pour te filer un ti coup de pouce , mais perso ...

A'tchao, bonsoir, mon grand!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C normal pour les pistils ! j'ai eu la meme chose que toi et apres 2 semaines, de gros pistils vont arriver et c le début de la flo. ne t'inkiete donc pas, tout est normal et une chose qui est curieuse c que g eu exactement le meme problème a mé pieds au niveau des feuilles qui jaunisse a cause de la rétention d'eau, le terreau employé doit etre le meme ke toi ! nous avon exactemen les meme ennuies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se fais vite capter,

si je ne me trompe pas tu t'appel

 

Christophe Go*****

tu habite Montpellier

et ton num de tel c le 087022****

j'ai l'adresse mais je v pas la donner si non c trop facil enfin si je me trompe pas :s

juste ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ! merci pour vos réponses :-(

je commençais à bader pour mes plantes, je suis déjà plus rassuré !

Je vous tiens au parfum (weedesk) pour la suite des évolutions, et comme promis je publie les tofs demain.

sinon bah je suis un peu grillé sieur deco, je serais content de savoir comment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour t plantes t'inkiete pas, dans 2 semaines tu sera bien content de voir tout les pistils ! et pour ton nom et tout, c pcq tu laisse l'adresse de ton site partout et que tu emploi le meme ppseudo pour les 2, on remarque vite que tu est webmaster du site et en tracent on tombe sur ton nom, adresse.... donc, je serai toi je vire l'url de mon site direct et je n'emploi pas le meme pseudo pour les 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yow 'lu all !

 

j'ai essayé de faire des tofs des pistils, pour mieux illustrer tout ça, malheureusement ma webcam à pas une top résolution, et les gros plans sont flous :-( ...

mais bon voila quand même la bouille de mes plantes:

La plus en forme:

971e0c.jpg

La rasqueuse (à cause du mauvais drainage)

ec9e5d.jpg

 

sinon ça fait un petit moment qu'elles 'stagnent', j'ai beau me laisser convaincre que c'est la preflo, que ça va venir, mais j'aimerais quand même agir pour que la flo se passe au mieux ...

les conseil sont bienvenus : )

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

'lu all !

je suis content de pouvoir vous annoncer que ça y est ! la floraison est enfin partie, cela fait quelques jours maintenant ... c'est bô !!

j'ai bien élagué toutes les grosses feuilles et les feuilles 'cachées', pour ne laisser que les 4 dernière feuille de la bud, sur les conseil d'un pote.

Sinon vu qu'il est déjà tard, je pense passer les plantes du balcon vers le placard, que je dois mettre en place. En fait je devrais bientot récuperer une hps, ça c ok, et je compte mettre en place un système hydro.

Je compte acheter un seau pour la solution, une pompe pour la circulation, un bac avec des billes d'argiles pour, mettre les plantes ...

Par contre je flippe que mes plantes y restent ...

Si vous avez des conseils pour que les plante ne s'abiment pas, pour qu'elles tiennent bien dans les billes (tuteur ??) etc, ça pourrait m'être bien utile !

thx ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.