laspirale 0 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Bonjour ... Voila, j'ai décidé de me lancer dans la culture indoor, je vis actuellement en belgique dans un petit appart de 2 pieces (Je ne suis qu'étudiant :s ) . Je dispose de 2 "emplacements" (à savoir que je n'en utiliserai qu'un ) ou il est possible de placer mon placard ( H-67cm, L-65cm, P-41cm ). Je compte utiliser une lampe éco 200w (voir 150). Mon deuxieme emplacement fait H-72cm, L-120cm, P-41cm. Pensez vous que le premier emplacement suffira ou s'il sera trop petit pour avoir un rendement acceptable? Ne pensez vous pas que je vise "trop haut" avec la 200w eco, vu le peu de place dont je dispose? Sinon je pense mettre 2 plants, voir 3, que je ne laisserais pas trop pousser en hauteur, donc en coupant l'apex et faisant un scrog (j'espere ne pas dire de connerie). Cela me semble etre la meilleur initiative.... mais si vous ne pensez pas comme moi, j'attend vos conseils. J'ai aussi une autre question ( Alala, ils sont chiants ces petits nouveaux ), ma famille vient parfois me rendre visite lorsqu'elle passe dans le coin, histoire de boire un café lol .... Et vu que je n'ai que 2 pieces, ils vont forcement se trouver dans l'espace du petit placard... Je souhaite rester discret, également avec certaines personne de ma GRANDE famille ! (petite soeur, tonton.... ) Pensez vous qu'avec une petite installation de ce type, en terre (et sans extracteur, surement 1 ventilo pc en extra et 1 en intra), ça ne sentira pas trop en floraison, et ne fera pas trop de bruit ? Si je n'ai pas été assez complet ou assez clair, faites moi le savoir =) . Merci . La.Spirale Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenoria 152 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Salut à toi et bienvenur Alors premier conseil, relie bien les FAC en tout genre. Je ne suis pas trop chiant avec les nouveaux mais certain te diront "tout est marqué dans la section recherche"... Alors commençons Pensez vous que le premier emplacement suffira ou s'il sera trop petit pour avoir un rendement acceptable? Qu'appels tu un rendement acceptable? Je pense que ton 2eme placard serais mieux. Tu as plus de hauteur Ne pensez vous pas que je vise "trop haut" avec la 200w eco, vu le peu de place dont je dispose? Au vu que tu ne veux pas mettre d'extracteur ni de filtre à charbon, ça devrait etre bon une 200W. Tu gagneras de la place. Même si un extracteur est necessaire et un filtre a charbon si tu ne veux pas d'odeur. (Mais la direction section bricolage/recherche pour trouver un filtre pas trop encombrant) Sinon je pense mettre 2 plants, voir 3, que je ne laisserais pas trop pousser en hauteur, donc en coupant l'apex et faisant un scrog Alors pour ma part je ne partirais pas avec cette idée. Je suis plutot du genre à y mettre une plante, la faire pousser en palissant a fond, pour faire un beau buisson et optimiser la place de ton placard. Ensuite libre à toi d'y mettre du grillage. Mais tu gagnes en eau, engrais, place de pots, entretien, temps et si ta plante meurt tu en a toujours 2 autres graines à refaire partir... Pensez vous qu'avec une petite installation de ce type, en terre (et sans extracteur, surement 1 ventilo pc en extra et 1 en intra), ça ne sentira pas trop en floraison, et ne fera pas trop de bruit ? Alors la ne rève pas! Même le minuteur de mon placard fesait trop de bruit pour mes parents et ils m'ont grillé (je suis étudiant aussi mais j'habite encore chez eux) L'odeur c'est encore plus grillé. La manucure de mes autoflo ont embommé la maison entière. Donc tu dois choisir correctement ta variété et faire un filtre à charbon, ou mettre de l'encens ou une connerie du genre quand ils viennent prendre le thé Sinon je radotte, mais continue de lire et te renseigner... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
laspirale 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 Oui oui je fais beaucoup de lecture, mais bon, j'ai pas trouvé ce que je recherchai exactement, on est minutieux et soucieux quand vient le moment de la culture... lol. Ok ok , donc sa change beaucoup par rapport a ce que je souhaitais faire au début, je vais y reflechir durant ses jours prochains... de toute maniere je dispose encore de 3bonnes semaines... Sinon pour parler d'un rendement acceptable, j'entendais au moins 40, 50g avec une 200w éco en essayant d'avoir du bon matos et de gérer le placard sans trop faire de conneries de débutant. Et donc si je m'orienterais vers une seule plante... sa change tout vu que j'ai un troisieme emplacement de 105cm de hauteur.... (par contre, 40sur40cm , un peu petit pour un plant nan ? ) Merci pour t'a réponse Xenoria Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkweed 15 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 je pense que celui avec le plus de hauteur c'est mieux tu peux y caller jusqu'a 4 plants jpense tout dépend de la taille de spots pour l'odeur regarde ona gel sur ****** si tu peux pas mettre un fac pour la lampe je pense que c'est faisable en 200 W éco Lien à poster Partager sur d’autres sites
laspirale 0 Posté(e) août 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2011 Ok ok kkweed... Ben j'essai vraiment de trouver une solution pour avoir plus de place en hauteur... Je connais pas ona gel, et sa à l'air excellent ... Je me renseignerais plus la dessu . Ok, je pense finalement rester sur une 200w éco alors. Merci bien en tout cas =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 5, 2011 Partager Posté(e) août 5, 2011 Bonjour Laspirale Moi j'pense que si tu as besoin de 40 à 50gr dans le petit placard( H-67cm, L-65cm, P-41cm ) tu pourrais le faire. Et pas avec 200w mais avec un turbo néon 2x55w.Tu jongles avec les néons croissance(6500°k) et les néons flo(2100°k) , tu gagnes aussi en hauteur. Par contre tu auras besoin d'extra avec 200w ou 2x55w.Une bonne ventilation dans un placard fermé,c'est obligatoire. Ton placard il est dans un mur ou c'est un meuble style Iké.truc? Tu penses partir avec des féminisé ou des régulière? Ou alors! Le petit placo( H-67cm, L-65cm, P-41cm ). en Pied Mère! L'autre (H-72cm, L-120cm, P-41cm) pour la flo Et pour finir le dernier(H105.L40.l40) 2 étages pour les boutures. Bon la l'odeur :lol: j'déconne A++ ps:regarde mon dernier JDC en signture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
laspirale 0 Posté(e) août 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2011 Salut Pieddeshit, et merci de passer du temps sur ma préparation =) Je prend note pour les turbo néons, surtout qu'a voir tes résultats.... on peut faire quelque chose de très bien ! Mais le rendement en 200w eco ne pourra être que meilleur non ? En tout cas pour le soucis de hauteur, sa reste très intéressant. Je devrais donc surement mettre un extracteur 100 voir 125m3/h... et une intra passive ( ou avec sunon )... Sinon je pense partir avec des féminisées ( Cela me semble plus simple pour une première culture ) Sinon oui, c'est un meuble style iké... (mais en bois très épais, et difficilement déplaçable) ... Tu penses donc que la hauteur de 72cm est suffisant pour mon troisième "emplacement"? .... Et pour l'odeur, c'est vraiment terrible en faisant pousser "pas énormément"? Au pire si je met un extracteur, j'y joindrai un filtre a charbon .... Merci !! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 5, 2011 Partager Posté(e) août 5, 2011 Re LaSpirale Tu penses donc que la hauteur de 72cm est suffisant pour mon troisième "emplacement"? .... Le truc avec ton placo(H-72cm, L-120cm, P-41cm)c'est les 120 de L,avec une 200w tu ne recouvriras pas la surface, la il faudrait 2 éco de 125W j'pense. Je prend note pour les turbo néons, surtout qu'a voir tes résultats.... on peut faire quelque chose de très bien ! Mais le rendement en 200w eco ne pourra être que meilleur non ? Oui,le blème avec les éco se sont leur taille avec un réflecteur c'est balaise. Et pour l'odeur, c'est vraiment terrible en faisant pousser "pas énormément"? Au pire si je met un extracteur, j'y joindrai un filtre a charbon .... Même une plante ça puiiirrre! et extra avec un filtre ça prendra encore de la place....! re A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
laspirale 0 Posté(e) août 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2011 (modifié) Re Pieddeshit. Ok ok , je pense que je m’embête beaucoup trop ... il faut absolument que je trouve une solution, parce que celle ci me semble compliquée, pas assez certaine, trop "bricolée" ou archaïque ... Je vais vraiment me creuser les méninges pour trouver un moyen d'avoir un plus grand espace.... (Quitte à transformer tout l'appart ) ... Surtout que l'extra et le filtre à charbon me semblent plus qu'indispensable pour ma situation ( Après vos conseils et indications ) J'y réfléchis, ce soir ou demain je vois mon meilleur ami avec qui j'en discuterai ... La culture risque d’être retardée un peu .... Mais je préfère faire les choses bien (ou du moins, du mieux que je le peux) . En tout cas un grand merci , si vous trouvez une Solution Miracle, pensez à moi .... en attendant , je me torture l'esprit à n'en plus dormir la nuit, et je viens vous avertir si une idée pointe le bout de son nez =) . Bonne soirée camarades ! Modifié août 5, 2011 par laspirale Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés