coucou05 4 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 (modifié) Coucou, Ce tutoriel est en partie tiré de l'émission "c'est du propre" sur M6, ce n'est donc pas une de mes idées, je tiens à le préciser... Comment fabriquer un absorbeur d'humidité ? Matériels : 1 bouteille en plastique vide d'un litre et demi, 1 compresse, du coton, un élastique, du gros sel de cuisine, un ciseau. Etape de fabrication : 1- il faut couper la bouteille en deux, 2- dans le fond mettre du coton, 3- boucher le goulot avec une compresse tenue par un élastique, 4- poser le goulot comme un entonnoir sur le dessous de la bouteille, 5- et mettre du gros sel dans le goulot. Attention : Le jour où le coton sera tout mouillé, le changer tout simplement en n'oubliant pas d'y rajouter vos goutes d'huile essentielle Une description en image maintenant : La photo de mon absorbeur d'humidité : bon grow Modifié août 4, 2011 par coucou05 Lien à poster Partager sur d’autres sites
letroll_fume 0 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Hey Est ce que dans l’émission il donnait des details comme le taux d'humidité que ce système peut enlever, la taille de maximale de la pièce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou05 4 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 coucou letroll non aucune information sur le site c'est du propre et je n'ai pas vu l'émission, et je n'ai pas trouvé de retours sur les différents forums où le sujet existe. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou05 4 Posté(e) août 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2011 coucou, je ne peux pas affirmer que l'absorbeur d'humidité. mais j'ai eu un mini de 37% aujourd'hui alors que le temps est humide dehors, 40 % à l'ouverture du placard. mercredi même météo sans l'absorbeur d'humidité j'étais à 60 %. il faudrait d'autres testeurs de cet absorbeur pour valider son fonctionnement Mon placard 0.25 m3 bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
rxtx 2 Posté(e) août 7, 2011 Partager Posté(e) août 7, 2011 Salut, Je vais essayer cette semaine et vous tiens au courant du résultat sauf si mes pied ont moisi avant !!! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou05 4 Posté(e) août 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2011 coucou rxtx merci pour le test et donnes nous un retour ^^ bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyrasta 165 Posté(e) septembre 3, 2011 Partager Posté(e) septembre 3, 2011 (modifié) Hello! J'ai un taux d'hygro un peu haut dans ma box en pleine flo, je serai bien tenté d'essayer cette méthode! Quelqu'un a d'autres retours? Autre question, pourquoi de la ouate au fond de la bouteille? ne peut on pas juste s'en servir comme réservoir? Peace Babyrasta Modifié septembre 3, 2011 par babyrasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine108 393 Posté(e) septembre 19, 2011 Partager Posté(e) septembre 19, 2011 J'ai deja entendu des gens mettre du sel dans une chaussette ou collant pour absorber l'hmiditer . Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika56 35 Posté(e) septembre 19, 2011 Partager Posté(e) septembre 19, 2011 (modifié) coucou ici ! je ne peux dire combien de % cela m'a fait gagné mais entre les 3 ventilo 24/24, une assiette pleine de riz, 2 chaussettes pleines de gros sel, l'absorbeur rub*** et la demi bouteille renversée je suis passé d'environ 60% à environ 45% je pense que l'absorbeur et la bouteille sont les plus efficaces parmi tout çà sinon je conseille les incantations pour arrêter la pluie : tu as l'air d'un con dans ton jardin mais si çà marche c'est quand même plus efficace à pluch ! Modifié septembre 19, 2011 par mika56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés