cybest 0 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 (modifié) - Variété: Big Bud - Age: 3 mois (plan mere) - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):les feuilles - Date d'apparition du problème: plus de 15 jours - Evolution du problème et de la plante: au debut peu de taches mais la ca empire Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: largeur 1.8m profondeur 1.2m hauteur 2m - Lampe utilisée: 2 hps 400w en cooltube - Distance lampe/plante:40 a 50 cms - Cool tubée ou non:cool tube - Cycle lumineux:18/6 - Température:24 - Hygrométrie:60% - Extraction utilisée: VMC puissante - Ventilation utilisée: intracreur et ventilateur - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 intraction et ventilateur pendant le cycle de jour Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau universel ph6 - Taille des pots: 23*23 la hauteur je sais pas mais c'est des 11l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : game biobizz dosages selon le schema prevu arrosage tous les 3j - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 200ml tous les 3j engrais a chaque arrosage Pièces jointes : je débute donc je ne sais pas trop quelles boulettes j'ai pu faire lol j'ai fait des boutures de cette plante qui vont tres bien. a la base j'avais 3 plans de big bud j'en ai mi 2 en flo qui ont étés tres bien mais le pied que j'ai gardé en mere va mal. j'ai des especes de minuscules mouches dans le placard, il y a 8 pieds en tout mais seul celui la est touché. j'ai traité avec du fertiligene special mouches du terreau, mais elles persistent. au secours Modifié août 4, 2011 par cybest Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Hello Je pencherais pour une sur fertilisation. Le vert profond de tes feuilles, le début d’anthracnose aux nervures me fait penser a un excès d'azote. Je serais toi, j'engraisserais un arrosage sur deux. Et si possible je mettrais un brasseur d'air dans la box pour eviter les maladies cryptogamiques (developpement de champi, bactérie ...) Même conseil sur ton autre diag. Kénav' Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybest 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 j'ai un ventilo pour le brassage de l'air pour ce qui est de l'engraissage je vais essayer comme tu dis une fois sur deux. sinon es ce que les mouches de terreau peuvent etre la cause des taches marron sur les feuilles ? en tout cas merci de ta reponse rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés