taches brune sur les feuilles du bas et jaunissement


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:power flower

 

- Age:mise en pot germee il y a 3 semaines 1/2

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: une semaines

 

- Evolution du problème et de la plante:d'abord sur les feuilles plus agee mais cela semble monter sur les autres feuilles

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

ma plante est dans ma veranda je n'y ajoute aucun apport pas les moyen :-( terreau normal acheter chez brico

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée:

 

- Distance lampe/plante:

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:

 

- Température:

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau simple

 

- Taille des pots:15 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :non

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les deux jours post-746137-0-28465700-1312392449_thumb.jpg

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-746137-0-69999500-1312392466_thumb.jpg

post-746137-0-89460300-1312392487_thumb.jpg

post-746137-0-02993500-1312392513_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

cela ressemble fortement au sur arrosage ,

 

a ses debuts la plante ne demande pas tant d'eau ,

 

je dirais meme plus que le faite d'arroser moins souvent est la premiere facon

 

d'aider au bon devellopement des racines ,

 

cordialement ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie Akeebud et Animalxxx, pour moi l'arrosage y est pour beaucoup. Il n'y a pas de fréquence type, on arrose de préférence lorsque la terre est sèche sur 2-3 cm de profondeur.

 

Surtout qu'en début de croissance (même par la suite d'ailleurs), de petits stress hydriques favoriseront la rhyzogenèse.

 

Bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour vos reponses oui je met bien 30 ml et pas 30 cl

 

je vais donc espasser mes arrosage ma terre n'est pourtant pas detrenpee (le terreau est foncer) mais je suis l'avis des expert ;-)

 

que pensez vous de la taille de ma plante elle ne me semble pas tres grande et pas tres touffue ?

 

ma plante est dans ma veranda mais dois je la sortir quand le soleil est present ? (le toit de ma veranda s'ouvre et des que le soleil est la je l'ouvre )

 

dois je enlever les feuilles atteintes ?

merci a tous de m'aider ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ue pensez vous de la taille de ma plante elle ne me semble pas tres grande et pas tres touffue ?

 

 

Ta taille de ta plante dépend entièrement du temps de croissance qu'elle a eut. dans ton cas, oui elle est très petite, ne t'attends pas à fumer 15 grammes de weed^^.

 

Concernant la ramification, laisses la grandir encore un peu et tu pourras par la suite la pincer pour la ramifier.

 

La taille du pot ainsi que la qualité du substrat influence aussi fortement la taille de la plante, et je pense que dans ton cas, tu n'as pas mis toutes les chances de ton coté... Ton pot est bien trop petit et ton terreau de bien maigre qualité. La culture ne s'improvise pas, ne l'oublies pas, tu le sauras pour l'année prochaine.

 

 

ma plante est dans ma veranda mais dois je la sortir quand le soleil est present ? (le toit de ma veranda s'ouvre et des que le soleil est la je l'ouvre )

 

Moi je la laisserai dans la véranda, mais je mettrai un ventilateur pour la renforcer et j'aérerai de temps en temps pour abaisser la température de la véranda.

 

 

dois je enlever les feuilles atteintes ?

 

Non, tu ne ferais qu'aggraver le problème.

 

 

Je te conseille de lire attentivement tous les guides et la FAQ car tu manques cruellement de pré-requis. Toutes les réponses que l'on t'a donné se trouvent dans les guides et autres ;-)

 

 

Bonne continuation, ++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.