Satange 0 Posté(e) août 3, 2011 Partager Posté(e) août 3, 2011 (modifié) Fiche Diagnostic - : - Variété: Hawaiian Snow - Age:j+60 - Partie atteinte: quasiment toute les feuilles - Date d'apparition du problème: mi Juillet - Evolution du problème et de la plante: Les taches gagnent quasiment toutes les feuilles. Outdoor (en extérieur) - Région: Isère ( en altitude vers 1000m) - Température et météo: climat alpin (Alpes du Nord) - Type de sols: en pot / terreau - Fréquence d'arrosage: quasiment pas d'arrosage manuel / la pluie suffit (ex: + 200mm en juillet) - Taille des pots: diamètre 15cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : purin d'ortie 1fois/mois. Bonjour, Le problème se pose depuis une quinzaine très pluvieuse en Juillet (j'étais absent). Le terreau a enfin réussit a sécher depuis quelques jours mais les taches concernent encore de plus en plus de feuilles. Certaine sèchent complètement. J'ai donc enlevé toutes les feuilles touchées... il n'en reste plus beaucoup J'ai traité avec de la bouillie bordelaise il y a deux jours. A noter que les plants sont a coté de pied de tomate qui ont été attaqué par du mildiou durant la même période. Par contre seul un des 4 pieds de canna est touché. Pièces jointes : Modifié août 3, 2011 par Satange Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satange 0 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 Un petit up... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Salut, Cela ressemble fort à un début d’anthracnose. Je traiterais avec un produit anti-fongique. KB est très bien. Bonne PS: tes pots sont trop petits et tes inter-nœuds trop espacés (pas assez exposé?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés