jaunissement, et ainsi que couleur trés clair


Messages recommandés

- Variété: Locale

 

- Age: Planté fin Avril

 

- Partie atteinte : Feuille du bas pour le jaunissement et tout le plant pour la couleur pale. On voit bien les feuille jaune sur la 1° photo le plan du milieu en bas on peu en apercevoir.

 

- Date d'apparition du problème: 1 moi et une semaine sur les autre

 

- Évolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuille qui jaunisse

 

- Région: Rhône alpes

 

- Température et météo: pas régulier !

 

- Type de sols: Terreau + Terrain sableux

 

- Fréquence d'arrosage: 3j

 

 

 

 

 

 

Salut a tous les cannaweedeur, je suis débutant, c'est ma première plantation et ça marche plutôt bien. Sauf que quand l'on est débutant, nous en avons pas mal de chose a apprendre des ancien ;). Alors j'aimerais bien en apprendre sur le pourquoi d'une telle apparition sur mes bébé et pourquoi devienne t'il aussi clair ? Carence ? Et surtout comment résoudre ce probleme qui me fait mal pour eux ! Merci a tous pour vos reponse

L

post-746213-0-66560800-1312336658_thumb.jpg

post-746213-0-39300500-1312336721_thumb.jpg

Modifié par roule-ton-oinj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !!!

 

alors pour moi , manque de place ( terre trop argileuse par exemple , les racines s'y freinent des qu'elles l'atteignent ... ) et par la meme occasion manque de nutriments , et surement mauvaise distribution de l'eau qui va bientot arriver pour les racines les plus profondes !

 

l'année prochaine choisis un meilleur spot , ou alors retourne mieux ta terre sur plus de surface et profondeur , et profite en pour faire un amendement + terreau ... sa ne pourra que leurs faire du bien par la suite !

 

bonne chance man , tu pourra pas faire grand choses =S

 

PS : si tu choisis d'engraisser , STP choisit soit un amendement naturel en surface ou petite profondeur , ou alors des engrais liquides BIO mais t'ira pas loin avec tout sa ... y'aurais fallut le faire des le debut ! je dis engrais bio car c'est tres mauvais d'engraisser chimiquement en pleine terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ça me semble pas plus grave que ça! mais en effet, tes plantes semblent carencées. Sans doute d'abord en Azote. Mais le problème, c'est qu'elles ne vont pas tarder à entrer en floraison, si ce n'est déjà fait, et qu'un apport d'N va les perturber. A ta place, je leur apporterais un engrais complet, mais à la potasse majoritaire. Si tu manque de moyen pour acheter un engrais spécifique à la floraison du canna (mais qui contient quand même un peu d'azote), j'avais obtenu des résultats honorables en achetant un engrais pour tomate, plus facile à trouver.

 

Il me semble, sur les photos, que tu as planté tes végétaux à coté de Pins. Ceux ci acidifie énormément le sol, et émettent des substances toxiques par leur racine, et tu devrais éviter de planter à leur proximité. Surtout en sol sableux et dans ta région, pour la fréquence d'arrosage, arrose dès que la terre est séche sur quelques centimètres. ça peut être tous les 3 jours, mais ça peut être aussi plus ou moins fréquent.

 

Tout est rattrapable, mais tes plants ont faim, et quelle que soit l'engrais que tu leur apporte, fais attention au surdosage, car ils sont "habitués" à se débrouiller avec peu, et tu les cramerais facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ça me semble pas plus grave que ça! mais en effet, tes plantes semblent carencées. Sans doute d'abord en Azote. Mais le problème, c'est qu'elles ne vont pas tarder à entrer en floraison, si ce n'est déjà fait, et qu'un apport d'N va les perturber. A ta place, je leur apporterais un engrais complet, mais à la potasse majoritaire. Si tu manque de moyen pour acheter un engrais spécifique à la floraison du canna (mais qui contient quand même un peu d'azote), j'avais obtenu des résultats honorables en achetant un engrais pour tomate, plus facile à trouver.

 

Il me semble, sur les photos, que tu as planté tes végétaux à coté de Pins. Ceux ci acidifie énormément le sol, et émettent des substances toxiques par leur racine, et tu devrais éviter de planter à leur proximité. Surtout en sol sableux et dans ta région, pour la fréquence d'arrosage, arrose dès que la terre est séche sur quelques centimètres. ça peut être tous les 3 jours, mais ça peut être aussi plus ou moins fréquent.

 

Tout est rattrapable, mais tes plants ont faim, et quelle que soit l'engrais que tu leur apporte, fais attention au surdosage, car ils sont "habitués" à se débrouiller avec peu, et tu les cramerais facilement.

 

heu man désolé de te casser ton trip , mais arrete les dialogues inutiles et FAUX stp !

 

deja si sa plante passe en flo , il y a le stretch ! qui necessite enormement d'azote !!!! d'ailleurs le + d'azote possible que dans toutes les phases de la plante =/

 

et ton engrais pour tomate ... ^^ voila le foin qu'il va sortir avec sa =/ deja si sont engrais liquide meme adapté fais quelque chose , c'est deja bien ... car en pleine terre chaud a rattraper avec du liquide ! vaut mieux l'amendement naturel ... apres on fait comme on peut !

 

mais evite de parler pour dire nimp' stp ;-) c'est aps mechant :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait bon d'aérer un peu les racines de tes plants en griffant le sol.

 

Tu peux effectuer une pulvérisation foliaire avec un engrais riche en N ce qui redonnera un bon coup de vert à ta plante.

 

L'urine diluée à 10% ferait l'affaire et ne coute rien (voir topic engrais.)

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde !

 

J'avais oulier de vous dire que je n'avais acheter aucun engrais de croissance mais par contre j'ai acheter du Plagron ALGUA-BLOOM

Croyais vous que sa ferais l'affair?

 

@LeSavoirEstUneArme7-Z :

 

C'est sur je te confirme que la terre, mais c'est un endroit très très bien exposé du soleil, et ou il y a vraiment pas du tout passage et pas mal de place! Donc j'ai pas hésité mais c'est surement pas encore le meilleure coin pour faire pousser. :(

 

@nicoto :

 

Je vais essayer le compost tu n'es pas le seul a m'en avoir parler (mon père notamment avec son jardin ;) ). Mais tu peu mètre compost et engrais ?

 

Merci les gars pour vos réponse rapide ! PEACE

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.