1ere culture besoin info


Messages recommandés

Amis cannaweedeur, bonjour, je me lance dans ma premiere culture, et j'ai l'impression que mes plantes ne se porte pas tres bien.

j'aimerai avoir un avis experimenté, savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance ;D

 

Fiche Diagnostic

- Variété: bubblegummer/northernlight

- Age: 20j

 


  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:100*100*180

- Lampe utilisée:400w green power

- Distance lampe/plante:45cm

- Cool tubée ou non:oui

- Cycle lumineux: 18/6h

- Température:~24°j/~20°n

- Hygrométrie: 60-70%

- Extraction utilisée: winflex TT 150mm 550m3/H

- Ventilation utilisée:1 ventiloclips

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

- Taille des pots:6L airpot

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : arrosage tout les 3jr bioroots 2goutes/1L ghe one part total gro + diamond nectar

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 250ml 2 a 3jr

 

Pièces jointes :

post-691398-0-07957500-1312363159_thumb.jpg

post-691398-0-94877800-1312363190_thumb.jpg

post-691398-0-50681600-1312363219_thumb.jpg

Modifié par jackflash3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jackflash, sois le bien venu. ^^

 

 

En effet avec des photos, on serait te dire avec plus de certitude ce qu'il en est... ?? :pix:

 

 

 

-Sinon, je me demandais, ça fais combien de temps que tu as rempoté tes petites ?? Et depuis combien de temps as tu commencé l’engraissage ??

(avec le allmix il faut pas engraisser avent trois semaine, après rempotage...dedans il y a de quoi bien nourrir les plante pendent cette période...

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

- Taille des pots:6L airpot

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : arrosage tout les 3jr bioroots 2goutes/1L ghe one part total gro + diamond nectar

 

-Si tu engraisse à chaque arrosages, tu cours vers un sur engraissage !!! encore plus avec un engrais minéral....N'engraisse qu'un coup, sur deux ou trois arrosage, ça sera bien mieux...;)

 

-De plus avec ta gamme d'engrais. Il est mieux d’attaquer avec la demis dose qui est préconisée en terre par le fabriquant. donc 1/4 de la dose préconisée pour l'hydro...(attention GHE donnent souvent les valeur des quantité à mettre en hydro sur leur tableau d'engraissage, et bouteilles et préssise juste en petit que ses valeurs sont à diviser par deux pour la terre)

 

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 250ml 2 a 3jr

 

-Dans un pot de 6L, un quart de litre d'au me parait peu, pour bien humidifier tout le terreau...

 

-N'hésite pas à arroser en assez grande quantité, en veillant toutes fois, à ce que le bas des pot ne baigne pas dans le peux d'eau qui s'en serait écoulé, puis tu attend le temps qu'il faut, pour que ça ai séché (pot tout léger) avent de ré arroser. (ça peut être plusieurs jours, comme plus d'une semaine)

 

 

Bonne culture... va y doucement avec les engrais...:culture:

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci pour vos réponses, c'est sur qu'avec des photos c'est plus clair :D

 

"Sinon, je me demandais, ça fais combien de temps que tu as rempoté tes petites ?? Et depuis combien de temps as tu commencé l’engraissage ??"

j'ai rempoté le 27/07

pour ce qui est de l'engraissage j'ai utilisé le tableau d'engraissage one part "terre" donc pour l'instant principalement du bioroots a chaque arrosage eau ph6.0~

pour le diamond nectar et le total gro, j'en ai foutu q'une fois cette semaine.

 

"-Dans un pot de 6L, un quart de litre d'au me parait peu, pour bien humidifier tout le terreau..."

j'essaye de pas trop arrosé par peur d'un sur arrosage, la semaine derniere, apres avoir un peu trop arrosé les feuilles du bas commencai a se plier ver elle meme + quelques feuilles jaune en bas

 

merci encore pour vos indications,

les photos ne sont pas tres belle, s'il faut je peux utiliser un autre appareil..peace!

Modifié par jackflash3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jackflash ;)

 

En effet avec les photos c'est mieux :supair:

 

Donc à premiére vue tout va bien pour le moment...

 

j'ai rempoté le 27/07

pour ce qui est de l'engraissage j'ai utilisé le tableau d'engraissage one part "terre" donc pour l'instant principalement du bioroots a chaque arrosage eau ph6.0~

pour le diamond nectar et le total gro, j'en ai foutu q'une fois cette semaine.

 

Comme dit, vue que tu a rempoté il y a tout juste une semaine, attend encore un peu avent de mettre du "total grow", la tu le met bien trop tôt avec le allmix et risque donc de cramer et/ou bloquer tes plantes.... ;) (pour le roots et le diamon pas de soucis par contre...)

 

 

 

j'essaye de pas trop arrosé par peur d'un sur arrosage

 

On ne le dit jamais assez...:P

 

Donc en fait, ce n'est pas la quantité d'eau "trop" importante lors d'un arrosage, qui peut conduire à un sur arrosage, mais le fait, de ne pas assez espacer ces arrosages, laissant une partie du terreau en permanence détrempé. (fréquence trop importante)

 

Il vaut donc bien mieux arroser beaucoup et pas souvent, qu'en petites quantités mais trop souvent...;)

 

 

Voili voila...

 

Bonne culture à toi.... :culture:

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.