feuilles jaunissent et tige violette


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: G 13 skunk

 

- Age: 3ème semaine flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: aggravation du phénomène

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud ouest france

 

- Température et météo:

 

- Type de sols: terreau horticole universelle NPK 5.5.5

 

- Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m44 carré et 2 m de haut

 

- Lampe utilisée: HPS 400W nature light

 

- Distance lampe/plante: 60 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12 h (allumée de 21h à 09h)

 

- Température: air 28°

 

- Hygrométrie: 60

 

- Extraction utilisée: hotte aspirante 2 fois 100 W

 

- Ventilation utilisée: ventilateur sur pied mis à l'envers en suspension

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction : 1 quart d'heure toutes les heures, ventilation : allumée constamment pendant lampe allumée et la nuit la ventilation s'éteint 1 quart d'heure toutes les heures pour refroidissement

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universelle NPK 5.5.5

 

- Taille des pots: 10 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau ph ajusté à 6.5 et début de flo j'ai ajouté un peu algamic et un peu de topmax (biobizz)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 jour sur 2/3 avec 5 litres de solution

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par jakie47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici enfin quelques photos.

je trouve que c'est pas net donc je vais m'expliquer un peu, les feuilles du bas jaunissent, les tiges deviennent violette principalement. donc si quelqu'un pouvez me dire ce qu'il en pense? svp merçi

post-678468-0-05296000-1312232229_thumb.jpg

post-678468-0-26547200-1312232291_thumb.jpg

post-678468-0-74547600-1312232323_thumb.jpg

post-678468-0-39074900-1312232394_thumb.jpg

post-678468-0-68189700-1312232418_thumb.jpg

post-678468-0-30578400-1312232443_thumb.jpg

post-678468-0-35458500-1312232474_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, alors je dirai que tu est en surarrosage!! 5l pour 1 pot de 10l c'est enorme!!!

 

premierement reduit ta quantité d'arrosage ( sa reglera ton probleme de feuilles qui pendent)

 

concernant le jaunissement je pense a un debut de carrence !! tu engraisse avec des additif!! manque la base

 

concernant ton tronc violet sa doit venir de l'amplitude thermique (journée chaude et nuit plus fraiche!) ou de la varieté!!!!

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Salut! On dirais un début de carence en N.Sinon pour l'arrosage,atend peut etre que les feuilles commencent a pendre avant de réaroser pour la prochaine fois...Il vaut mieux un grand coup de temp en temp qu'un peu tout les jours!

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carence en azote, je comprends pas j'ai rempoté il y a 15 jours donc engrais il y a dans le terreau , j'ai même mis un peu de algamic et de topmax il y a quelques jours. d'ailleurs j'ai remarqué début de feuilles jaunes à ce moment là donc maintenant j'arrose avec l'eau ajusté ph 6.5.

qaund aux feuilles, elles pendent pratiquement tout le temps, elles ont du mal à se relevées. qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir donc après observation de mes plantes et lecture du guide des carences sur votre site, j'avais une hésitation entre une carence en AZOTE et une carence en Souffre. j'opterai pour la carence en AZOTE mais j'aimerai bien avoir votre avis. merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carence en azote est acropétale tandis que la carence en soufre est basipétale. Du coup si la carence commence par le bas et que c'est bien une carence alors c'est N

 

ah ouai j'oubliais, si c'est N alors la chlorose doit diffuser assez rapidement sur toute la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.