Diagnostic plants

Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Inconnue

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeunes et vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

- Lampe utilisée: HPS 1000w

- Distance lampe/plante: 1m20

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: Flo 12/12

- Température: 26 -28 le jour, 22-26 la nuit

- Hygrométrie: environ 50%

- Extraction utilisée: Ventilateur de salle de bain 50pi3/min

- Ventilation utilisée: Air climatisée provenant de l'extérieur.

• Terre

- Taille des pots: 30 cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Croissance : Engrais 8-14-9 dilué deux fois, deux fois par semaine.

Quelqu'un de léger a également enfoncé deux bâtonnets de suppléments de potassium dans la terre durant mon absence et je n'ai pas été capable de les récupérer, ce qui a, selon moi, entrainé un manque de magnésium à cause de la présence de potassium en trop grande quantité.

Floraison : Engrais 2-7-7 dilué normalement,mais j'arrêté de l'utiliser car les plants ne le supportent pas.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Aux deux ou trois jours avec de l'eau normale. Environ 250ml par plant à chaque fois.

Pour traiter la carence en magnésium, j'ai ajouté une demi cuiller à thé de sulfate de magnésium (sel d'Epsom) à 500 ml d'eau et ai ensuite arrosé les deux plants atteints avec. J'ai par la suite arrosé tout les plants avec l'engrais 2-7-7 que je venais d'acheter pour la floraison... pour les retrouver le lendemain encore plus amochés qu'ils ne l'étaient. J'ai donc cessé d'employé l'engrais en question.

Durant la dernière semaine, j'ai également appris que le lino était toxique pour les plants, j'ai donc arraché toutes les tuiles et les ai foutu à la poubelle. Cependant, malgré tout ceci, leur état continue d'empirer. C'est pourquoi je post

J'espère que vous saurez trouver le problème :D

Plant 1 : Le plus atteint.

post-743471-0-48932800-1312140593_thumb.jpgpost-743471-0-59943400-1312140672_thumb.jpgpost-743471-0-05417000-1312140715_thumb.jpg

Les feuilles jaunissent, se nécrosent et sèchent...

Plant 2 : Le plus jaune.

post-743471-0-73223800-1312141227_thumb.jpg

Ses feuilles du bas jaunissent de plus en plus, entre les veines particulièrement.

Je n'arrive plus à uploader les photos, j'essaierai plus tard

Merci pour vos conseils!

salut,

alors je pense au depart a une carrence du comme tu le dit a un excés de potassium( donc du a un surengraissage)

moi je rincerai a la flotte pendant qlq jours pour voir l'evolution.

bon grow

Invité poupetta

Pourquoi ne pas les dépoter?Tu trouvera assez facilement les batonets si tu égraine un peu la terre,et ça ne leur fera pas de mal...Enfin,je dis ça comme ça,c'est une idée qui en vaux une autre...Bon courage et bon grow!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.