Passage fin de flo de 400w à 250w


Messages recommandés

Salut,

 

Ben non, les réflecteurs marquent la frontière entre les deux intensités...... le spectre de la 250w ne touche pas les pieds sous 400w et vice versa... dumoins je les installés pour qu'il en soit ainsi....

 

Bonne journée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :kana_smile:

 

Mes petites continuent à buder, ai du mettre un tuteur sur jock bouturette pour que la branche ne casse pas (branches fines).....

 

Un bon coup de flotte car les feuilles pendaient (terreau de M de chez LE ROI) et tofette dans quelques temps...

 

Bonne journée.... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai le meme ballast lumatek avec le switch super lumens.

 

J'utilise des ampoules MH pour la croissance il est donc recommandé de ne pas utiliser le switch super lumens avec les ampoules MH.

 

Par contre des que je mets l'ampoule HPS j'enclenche le switch super lumens du passage en 12/12 jusqu'au cut.

 

Afin de leur offrir l'eclairage le plus constant et puissant possible.

 

Voila mon avis

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et :welcome:

 

En fait mon idée, tu l'auras compris, va plutôt dans un sens différent. Ok pour la constance d'éclairage, je respecte le cycle 12/12, c'est pour la puissance d'éclairage que je veux vérifier si en la faisant diminuer en fin de flo (dernier mois) il y a une différence sur la qualité et/ou quantité de récolte.

 

Je suis loin d'être pro en la matière, au contraire j'expérimente :kana_smile:

 

Vous êtes déjà deux à me dire que je vais dans le mauvais sens.... vais commencer à me poser des questions :icon_confused:

 

Vais quand même mener ça jusqu'au bout ( sauf si j'me fais gueuler par un modo) mais je précise tout de même que j'utilise de simples HPS avec de simples ballasts sans switch super lumen....

 

Bon allez, j'y retourne... :culture:

 

Euuh, s'il y a d'autres avis, j'suis preneur... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE :welcome:

 

Ben voilà, ça bud tranquille mais ça prend du volume :applaus: , ai coupé une tite tête en vue d'un smoke test dès qu'elle sera assez sèche :bigspliff:

 

Malgré mes ravageurs préférés (les thrips :shock: ), j'ai eu en main une branchette avec l'odeur fraiche caractéristique de jock :plusun: et au toucher collant de résine :plusun:

 

Vivement que je la coupe, et que je la douche pour virer les thrips :shock: afin de pouvoir la consommer....

 

post-717794-0-28482100-1313900943_thumb.jpg

 

 

Vous dirai.... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Mystère, mystère.......

 

Comme dit dans les premières coms, j'ai mis 2 kaya gold en flo en même temps, elles étaient de taille identique.

 

Celle sous 250w a stretché à mort, mise en flo à 30cm, elle fait déjà plus d'1m et s'épanouit grave malgré l'infestation de thrips :shock:

 

Celle sous 400w fait son stretch plus tranquillement, elle atteint tout juste 70cm.....

 

Allez comprendre...... pb génétique ? je dirais non car elle proviennent de la même mère, elles ont la même terre, le même arrosage et engraissage (biobloom)..... la seule différence est l'intensité d'eclairage.....

 

Si vous avez la réponse...... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

Une tofette de ma bouts qui bud plutôt bien (trichomes en cours de passage du translucide au blanchâtre, 2 mois + semaines quand même... dire qu'il en reste encore 2 voire 3)

 

Miam, miam (quand j'aurai viré les thrips :shock: )

 

post-717794-0-96793900-1314213756_thumb.jpg

 

 

allez, :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

moi c'est le contraire j ai toujours entendu que le gain de puissance tout au long de la culture etait benefique

 

j'ai un dimmable je met en 360W au debut 400W en croissance 600W stretch début de flo et super lumens pour la fin

 

avec l'ajout de neon uvb en fin de flo ou de leds :bigspliff:

 

 

par contre je suis preneur si tu as des liens pour étayer tout sa même si je suis sceptique sinon sa ferait longtemps que l'on verrait a travers la toile cannabique des jdc sous 1000W au debut 400 w a la fin ....

 

:smile:

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais que je vais à contre courant des thèses couramment admises, vous êtes 3 maintenant à me dire que je me plante.... :icon_confused:

 

J'ai cherché des infos sur le web mais n'ai pas encore trouvé d'arguments allant dans un sens ou dans l'autre, mais je continue à chercher :applaus:

 

Concernant Kaya Gold, les photos me semblent parlantes....... où est-ce ma hps 400 qui arrive en fin de vie (ben non, elle a le même âge que la 250)..... une fait le double de l'autre et la floraison semble mieux avancée, pourtant elle est sous 250.....

 

Je cherche :lire: je cherche :lire:

 

Merci de ne pas avoir clos le topic.... :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.:-)

 

 

Sur les 2 pieds de kaya gold (graines récoltées en juin, ayant subi un water curing et n'ayant pas eu de dormance), je vais en laisser un sous la 250 et l'autre sous 400..... pour voir l'évolution.

 

 

Mystère, mystère.......

 

Comme dit dans les premières coms, j'ai mis 2 kaya gold en flo en même temps, elles étaient de taille identique.

 

Celle sous 250w a stretché à mort, mise en flo à 30cm, elle fait déjà plus d'1m et s'épanouit grave malgré l'infestation de thrips

 

Celle sous 400w fait son stretch plus tranquillement, elle atteint tout juste 70cm.....

 

Allez comprendre...... pb génétique ? je dirais non car elle proviennent de la même mère, elles ont la même terre, le même arrosage et engraissage (biobloom)..... la seule différence est l'intensité d'eclairage.....

 

Si vous avez la réponse......

 

 

 

Si tu es effectivement parti de 2 graines d'une même maman

 

et non de 2 boutures d'un même PM, tu as juste affaire à deux phéno. différents à mon avis.

 

( Ça expliquerait d'ailleurs une si net différence de développement entre les plantes. )

 

 

Sinon, honnêtement, je ne vois pas ... :chim:

 

 

 

 

 

++

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de me rendre compte que la moins développée des deux, celle sous 400w était un herma.... lui ai arraché toutes les couilles que j'ai pu trouver.....

 

Un herma se développerait moins vite qu'une pétasse ???

 

Sais pas :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour mon absence mais suis en train de lutter contre une invasion de thrips..... (les aurai ces caletés)..... ça suit son cours, ai fait le smoke test de ma bouture de jock horor séchée 5 jours à l'arrache, c'est de la balle.....

 

Tofetas bientôt

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Jok Horor coupée et fameuse.......

 

Mon hypothèse tombe à l'eau, mon ampoule était en fin de vie donc elle n'a pas pu donner ce qu'elle devait à mes pieds...... je rejoins donc ceux et celles qui m'ont indiqué que j'allais dans le mur....

Chapeau bas les amis....... la fin de flo avec une intensité décroissante n'est peut-être pas si judicieuse que ça...

 

:applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow !

 

Bon ben experience fini alors !

 

en tout cas merci de t'as donner la peine de repondre a la question malgré tout ceux qui ton dit que t'aller dans le mur,

bah la au moin on es fixé et quand quelqu'un vas ce poser la question on pourra lui dire que l’expérience a deja été faite et prouvé que ca marche pas ^^

 

merci et :respect:

 

a plucheee byzz ^^

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut à vous :-)

je connais quelqu' un qui utilise cette "technique" , sauf qu'il procède autrement : 400 w début de flo , jusque +- 1 semaine apres le strech, puis passage en 250w pendant +-10jours , puis rebalance la sauce 400w jusque la fin . Il me dit que cela stimule la plante.

 

Bon grow à tous :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.