Terre + Eau + AutoFem + Ensoleillement d'intérieur


Egzoset

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ce qui est des "effets indésirables", c'est que la plante s'arrête totalement de pousser pendant son passage au froid. Après, quand on les remet à température, elles reprennent de plus belle. Je n'ai testé que sur des plantes en croissance (ça fait des années que mon espace de floraison n'a pas été infesté), je ne me prononcerais donc pas sur l'impact en floraison.

 

Par contre, quel que soit la technique utilisé (CO2 ou froid), il est primordial de traiter toutes les plantes en même temps et de désifester l'espace de culture avant d'y replacer les plantes. Sinon le traitement ne servira à rien.

 

Pour bien désfester l'espace de culture, il faut le nettoyer au détergent puis à l'eau de javel diluée dans de l'eau froide, puis traiter avec un insecticide (l'espace de culture, pas les plantes). Les barrières à insecte contenant de la perméthrine sont très efficaces, le mieux que j'ai trouvé c'est le fulgator. Par contre si tu as un chat ou un aquarium, il faut utiliser ce type de produit avec précaution, la perméthrine est très toxique pour eux.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T0uriste,

 

...traiter toutes les plantes en même temps et de désifester l'espace de culture avant d'y replacer les plantes.

 

Je risquerais d'avoir une légère hésitation s'il s'avère que j'aurais besoin de 1 frigo par plante!...

 

Va falloir que j'imagine un Plan-B. -_-

 

Les barrières à insecte contenant de la perméthrine sont très efficaces, le mieux que j'ai trouvé c'est le fulgator.

 

Si ça se vent en ruban auto-collant alors j'en mettrai autour de la porte, peu importe que ce soit toxique à cet endroit-là.

 

Ouais, même que l'idée me plaît beaucoup! Merci de me souffler les réponses...

 

:xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salutations,

 

Il se pourrait que la solution soit enfin à portée de mains sous une forme déjà familière aux producteurs de nouvelles génétiques "féminisées": l'argent colloïdal, éh oui! Après tout on s'en fout si la concentration devait s'avérer assez élevée pour causer l'apparition de fleurs simili-mâles (XX), au moins la plante aurait l'air en santé une fois les oeufs tués et le nombre des pondeuses réduit à néant, avec l'avantage de générer ma propre semence à faible coût. Donc, en combinant basse température (pour les ralentir et synchronizer une contre-attaque), en plus de 2 ou 3 douches pour débarasser les feuilles des cadavres, euh... Peut-être qu'il y a vraiment une lueur d'espoir à l'horizon puisque j'aimerais cent fois mieux avoir un faux mâle plein de santé plutôt qu'une femelle agonisante au bord de la fenêtre!

 

Le truc tiendrait dans le simple fait que les oeufs sont des organismes trop primitifs pour résister au pouvoir stérilisant de l'argent colloïdal. Comme de toute façon j'avais envie de récolter des graines depuis longtemps alors ces 2 objectifs apparemment incompatibles s'avèrent m'ouvrir la voie à de futures sessions où pollen et acaricide seraient au menu côte-à-côte...

 

Finalement, à votre avis, ça vaudrait la peine d'essayer ou pas?

 

rolleyes.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.