Skanky`Nc 0 Posté(e) juillet 31, 2011 Partager Posté(e) juillet 31, 2011 (modifié) 1er JDC/ Variété Locale/ Indoor / 250 HPS Bonjour population ! Ce-ci est ma premiere culture en indoor , donc en cette matiére je suis débutant , et j'aimerai avoir de l'aide afin d'evoluer dans ce domaine , je sais que je ferai des erreures donc pour limiter les dégats , je vous demande chers amis weedeur vos précieux conseil afin de limiter mes fautes ^^ Je vais vous présenter mon petit bébéSortit de terre le 22 juin. Pot de 9L Substrat : Terreau Allmix Eclairage : 250 Watts Hps Disano light J'ai mis un petit ventilo , il a assez de boulette pour brasser l'air de l'espace de culture . Engrais : WellGrow Standard Plus NPK17-30-15 Arrossage engrais : 1/5J (Dillution moyenne : 8g/10L) Photos : Ici, vous pouvez voir le palissage. Alors voila , il me fait une branche entierement jaune , est-que vous pouvez m'aidez a ce sujet ? Je ne sais pas si c'est une genetique du pied ou quoi mais c'est bizarre ^^ Nous somme aujourd'hui a J+40 et Flo+1 ! Je vous retrouve pour de nouvelles photo et MAJ ! =) J'attend avec impatiente vos réponses ainsi que votre aide. A bientot la polulation Cannaweed's. Modifié août 21, 2011 par Skanky`Nc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2011 Salut les weedeurs J'ai oublier de préciser que mon but était de faire un seul plant , mais un gros rendement donc je suis preneur de vos bons conseils =) Depuis le dernier palissage la plante s'est bien dévellopé , les pistils commencent a sortir sur toute les branches que du bonheur . Sinon Aujourd'hui ce fut l'arrosage a l'eau claire pour le bébé . Au plaisir de vous lires .Peace Skanky' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 5, 2011 Up s'il vous plait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2011 :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2011 Quelques photos pour patienter : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoweed 2 Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 Sympa;) un pied sa peut être bien mais la 250w pour un "gros rendement" c'est limitée ! Ya pas assez de lumens pour pénétrer la plante si elle est trop grosse les tête du bas ne grossiront pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2011 Salut Anthoweed , merci pour ta réponse Donc un taillage des branches secondaires qui ne prennent pas assez de lumiére serai nécéssaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoweed 2 Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 Oui , ou alors un gros palissage de manière a vraiment coucher la plante comme sa ya de la lumière pour tout le monde! Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2011 Ok , d'accord je suivrai tes conseil Merci une nouvelle fois pour ton aide . Je vais me coucher moi il se fait tard . Lol Je passerai faire un tour sur le jdc a la sorti du boulot demain =) A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucal 66 Posté(e) août 14, 2011 Partager Posté(e) août 14, 2011 Super, quand tu dis variétés locale, la semence vient d'une herbe du caillou donc bien sativa ? Bonne continuation. Tata Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2011 Salut laucal ! Bienvenu ! =) Oui l'herbe est bien de la sativa local , mais celle ci provien d'un croisement entre de la sativa laucal ( mango ) et d'un skunk qui provien de je ne sais ou =) Sur ceux , Tata Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexgethigh 0 Posté(e) août 15, 2011 Partager Posté(e) août 15, 2011 Salut Skanky, C'est une belle plante que tu as là... je lui souhaite une excellente FLO. Pour ta branche jaune, c'est effectivement bizarre mais tant que c'est pas propagé à toute la plante tu as le temps de te renseigner et intervenir si nécessaire.. Mon hypothèse c que la racine qui dessert cette branche soit endommagée.. Mais vaut mieux poser la question chez un cultivateur plus aguerri. Je fais aussi une première session Skunk Haze sous HPS250 et d'après ce que j'ai lu, placé assez près de la plante (env 15cm ça) la lumière pénètre 25 cm à l'intérieur du feuillage... Donc à toi de bien régler les paramètres éclairage, et température pour avoir le meilleur récolte... A ta place je serai de tenté d'investir dans une HPS400 et une extracteur un peu plus puissant si nécessaire. Alors je pense que tu pourras exploiter au max. la totalité de ta belle plante.. à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2011 Salut Alexgethigh ! Merci pour ta reponse , effectivement je n'ai toujours pas plus de renseignement sur cette fameuse branche jaune , mais pour l'instant elle pousse ( moin bien que les autres ) et elle me sort de pistils aussi donc je m'en inquiéte pas plus . Et pour la 400Hps , je pense avoir un espace trop restreint .En attendant je ferai le nécéssaire pour raprocher ma lampe de la plante Sur ceux , merci pour ton aide . A bientot . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexgethigh 0 Posté(e) août 15, 2011 Partager Posté(e) août 15, 2011 Re, J'ai un espace de 60x60 donc 0.36 m² avec une HPS 250w. Mais je me demande si ma récolte serait significativement augmentée avec passage à 400w pour la Flo ou alors ça ne change rien vu l’espace restreint??? As-tu des infos à ce sujet ??? à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibiencambrousse 0 Posté(e) août 15, 2011 Partager Posté(e) août 15, 2011 Bonjour l'ami, Félicitation pour ton entrée dans le cercle des jardiniers. Au vu des bases dont tu disposes pour cette première culture, tu ne t'en sors pas si mal que ça... Néanmoins, si je peux me permettre quelques conseils, la taille de ton plant est le plus gros de tes soucis. Le pb provient probablement du traitement initial de ta bouture ou de ta graine. Un départ sous hps oblige souvent à relever la lampe ( chaleur ) et augmente la distance entre palier ( mieux vaut privilegier un neon jusqu'au 5 eme palier ). Honnetement, tu ne feras pas une grosse récolte. Avec une 250, aucune chance que tes tetes se rejoignent ( meme si je te le souhaite ) et toutes les branches jeunes et fleurs non exposés ne te donnerons que des brujunes. Au vu des dernières photos postés, si tu veux etre fier de ton plant, augmente encore le temps de croissance, pince ( ne coupe pas !!!) toutes tes tetes les plus hautes en attendant que tes centrales atteignent la meme hauteur et une fois fait, denude de toute fleurs, boutures potentielles, et feuilles la partie inferieure de ton pied afin que la photosynthese se concentre sur tes apex. Avec du temps et de la minutie, tu peux retravailler completement le morphotype de ta plante. Attention de ne pas créer trop de branches sur un plant en hps250, l'assimilation du spectre par la plante n'est pas le meme qu'avec une 600 !!! Mieux vaut faire petit et bon ( voir une seule apex de 10g) que 15g de brujunes. Au fait coupe ta branche jaune et vite. Fais attention à ton dosage d'engrais. Si j'étais toi je n'en metterais meme pas !!! Cela va devenir ton plus grand ennemi car ton pot est petit, tu es en terre, ton terreau est deja chargé, tu ne connais ni l'évaporation ni la consommation réelle de ta plante. On imagine souvent qu'un apport massif en engrais donne plus de résultat mais c'est faux ( première culture désastreuse ). Ta verte aura probablement plus de gout d'ailleurs sans engrais car le rincage en terre n'est pas tres efficace et demande du temps que le jardinier en herbe ne prends que trop peu souvent. Un dernier conseil l'ami avant de poursuivre mon chemin, si tu aimes réellement cultiver, nul doute que point de vue matos tu es sous équipé et que cela risque de changer au fur et mesure de tes cultures. De nombreux parametres changent et compliquent d'autant plus la tache. Pour résumer,des erreurs, tu vas en commettre avant d'être amplement satisfait du résultat alors mieux vaut se planter au debut que de découvrir ses lacunes à la 4/5 eme récolte. Profite de ce joli bébé pour te faire la main. Je te souhaite une tres grande réussite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2011 Salut Bibien , Woow , merci pour tes nombreux conseil , la floraison est deja bien amorçée ( petite téte formée) donc est-ce que je peux tout de méme refaire partir le plant en croissance ? Je tacherai de tailler la plante comme tu me l'as conseiller et dés que possible je m'investirai un peu plus niveau matos de culture afin de partir sur de bonnes bases et ainsi corriger mes erreures . Encore merci l'ami A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2011 (modifié) Je balance quelque photo en attendant de faire une big MAJ Parce que en ce moment je n'ai pas de temps pour moi meme donc désolé :/ Voici une macro d'une téte : Une autre : Maintenant une branche : Encore une autre : Et voici le pied dan l'ensemble tel qu'il était le 12/08 a Flo+17 J+57 : Désolé pour la qualité de cette derniere photo Sinon depuis il y a eu quelque changement sur le pied : taille des branche qui sont en dessous , j'ai aussi oter cette branche jaune du pied : J'ai stopper les engrais , et maintenant j'attend d'avoir du temps libre afin de mieu vous faire part des nouvelles de la petite ( Elle s'apelle Tess#2 ! ) et aussi poster des photo plus récentes car bien enttendu la plante a beaucoup changer .. Sur ce-là amis cannaweedeur je vous dit Tal-tool ! Skankyyy Modifié août 16, 2011 par Skanky`Nc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skanky`Nc 0 Posté(e) août 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2011 Un peti Up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés