questions intra/exrtra et aérateur


Messages recommandés

Salut,

 

 

Avant de poser mon extra sur mon placo maison je voudrais etre sure de ne pas me tromper...

J'ai déja investie pas mal et il me reste 2 ou 3 truc à acheter dont l'extra mais c'est cher alors j'ai fait un tour chez brico machin et le vendeur me dit que prendre un aerateur de gaine en metal 300mc/h diam de 150mm revient au meme qu'un extracteur, j'ai pas envie de me planter alors si qu'el qu'un pouvait confirmer.

 

ça vaut 69e au lieu de 99e contre un petit extra qui fait à peine la moitier,le vendeur me dit que l'aérateur et + silencieux, Je ne comprend pas la différence de prix et pourquoi personne ne prend ces fammeux aérateurs plutot que des extra si c'est mieux!?

 

Et sinon tout le monde achete des RVK Pourquoi ? Aparament c'est meme pas les plus silencieux d'après le guide !

 

Voila Merci

Modifié par mamnesia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Up

 

Pour les détailles mon placo fait 1.58*1.58*52 et j'ai mis un 400w sans cooltube mais je compte m'en faire un avec mon reflecteur grace au tuto

Modifié par mamnesia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ça vaut 69e au lieu de 99e contre un petit extra qui fait à peine la moitier,le vendeur me dit que l'aérateur et + silencieux, Je ne comprend pas la différence de prix et pourquoi personne ne prend ces fammeux aérateurs plutot que des extra si c'est mieux!?

 

Et sinon tout le monde achete des RVK Pourquoi ? Aparament c'est meme pas les plus silencieux d'après le guide !

 

Voila Merci

 

Si je peut t’éclairer, l’aérateur de gaine aura moins de couple que l'extracteur.

 

je m'explique: admettons qu'ils soient donnés tout les deux pour le même débit, sans résistance, il auront effectivement le même débit, mais une fois installé, avec gaine qui fait au moins un virage+la box qui prend une petite dépression, l’aérateur va forcé et n'arrivera pas a tenir le débit demandé, quand a l'extracteur lui, sont débit ne changera pratiquement pas, en tout cas beaucoup moins (raison de plus si tu passes par le réflecteur).

L’aérateur peut très bien servir en intra, quelquefois en extraction, mais pour des volume beaucoup plus petits.

 

J’espère que ça te servira, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.