JDC eco 125w cro/250wflo


Messages recommandés

Salutation je suis nouveaux auto producteur ...depuis un mois.. je mexplique, aillant récupéré quelque graines d'un ami ,je me sui lancé dans cette formidable aventure quet la culture. et je me suis désidé a ouvrir moi ossi un JDC, afin de vous partagé celle-ci :-)

désolé je lance ce jdc mais ma culture en ais déja a croissence+31 je me prépart a passé en flo dans une semaine

 

 

Présentation du matériel

 

le placard de culture: 30cm de profondeur 1m de haut ( intérieur milar blanc )

le réflécteur: dsl je ne connais pas sa marque il et d'ocasion

la lumiére : pour cro lampe Super plantes éco 125w ( 6h / 18h )

pous flo lampe super plantes éco 250w ( 12h /12h )

le renouvellement d'aire : extraction domestique 97 m3/h ( a voir pour plus tard un deuxiéme de meme puissance )

: intraction passive

la filtration: filtre a charbon 200m3/h ( que je maitterais en route le moment venu )

la ventilation interne : ventilateur ioniseur

le substra : fibre de coco poudreuse temponné a ph 5.8

les engrais : Solution BN coco Nova (engrais A + B )

Bn x-cel + Roots stimulator

les conditions climatique : T° jours _25°/28° Hygro_50/65%

T°nuit _22°/ 25° Hygro_57/70%

si je mais 2 valeur pour la T° et pour l'Hygro ces que mon extraction tourne par quart d'heurs donc cela fais un peux le yoyo...

 

et sans vous faire le d'étail du petits matérielle ... testeur PH , les pipétes, les siceaux, une petites radios ( et oui les gens je suis un défenceur de la musique pour les plantes!!! 4h par jours ) , une boite d'elastiques ,mais pas de brumisateurjais préfaire opté pour le bol avec de l'eau mais en y ajoutent des grain de gelée hydroponique ( que lon utilise en général pour la déco dans les vase ) et ( un bidon de patience de 10L ) lol

,,

Pour ma premiére culture je me suis procuré quel que graine trouvé dans une téte il y a quelque annés, mais que javais conservé dans mon frigos en prévition :-) .... lol je sais que ses pas l'idéal ,mais je ne voulais pas risqué de sacrifier des graines bien chére du commérce sur l'hotel de l'inexpérience... pour ma premiére culture, alors si celle ci donne quelque chose ce cera cool ... mais si sa donne rien ba ce cera pas grave et je recomencerais avec de bonne graines bien chére du commerce... :-)

 

 

 

 

 

Date de départ: le 17 juin mise dans du sopalain de 6 graines t 22°

Mise sous lampes : le 20 juin les 6 ... 100% de gérmination... cool :-)

 

les pots : les graine mise directenent dans des pots de 2.1l pour la cro

pour les 30 premier jours puis passage en pots de 3.7l pour la flo

 

 

les arrossages tous éffectué a un ph de 5.8 avec un drain de 20% ; l'arrossage alieux le soir :

:

1 er arrosage le 23 juin _________2.5 ml/l de solution A+B + Roots stimulator 10ml/l .... ph5.8

 

2éme arrosagele 27 juin________5ml/l solution A+B ph 5.8 (lol cela fut une erreur de ma part résultats quel que feuille on heu chaud mais rien de grave ...)

 

3éme arrosage le 6 juillet_______3ml/l solution A+B ph 5.8

 

4éme arrosage le 11 juillet______sans engrais mais ph5.8

 

5éme arrasage le 16 juillet______3ml/l solution A+B ph 5.8

 

6éme arrosage le 20 juillet______3.7ml/l solution A+B ph 5.8

 

22juillet les plante sont a 8 étages coupure des apexs sur 3 pieds au de

cu du 5éme étage mise en place du palissage sur les 5 pots ... les apex coupé me serviront a fair des boutures mais sans hormones ....lol je vairais bien ce que cela me fait... sa prend coll , et si sa prend pas ...ba zut

 

7éme arrosage le 24 juillet______4ml/l solution A+B ph 5.8 _____ premiére serie de photos

 

8éme arrosage le 26 juillet______4.5 ml/l A+B ph 5.8 ( je remarque que les racine pointe leur nez au font du pots il va me falloir rempoté pas tard..

9éme arrosage le 27 juillet______elle picole sévére les petites !!! je vais donc les rempotés ( de pots de 2.1L elle passe a 3.7L cela va leur fair du bien ) _____( 2éme serie de photos )

 

10éme arrosage le 28juillet _____2ml/l A+B avec Bn x-cel 1ml/l ( si je lavais pas mis avent ces que je lavais pas encors ... )

 

Dsl je nais pas l'habitude de faire des roman mais je me devais vous expliquer ce qui ses passé, avec, je lence le jdc en espérend que cela vous donne une vue d'enssemble si vou voulais d'otre renseignement demendais je me ferais un plaisir de vous renseigné, mais ossi dit moi vaut impréssions , vaut conseille , vaut critiques , et vaut idées ...... merci a cannaweed de nous donné la parole .... je vous les photos en espérent que cela marche:

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement pas de photos, mais d'après ce que tu en dit ça a l'air de bien ce passer c'est cool !

 

Par contre sms.gif, active ton correcteur d'orthographe et essaye de faire un effort de présentation , tu attireras plus de monde sur ton JDC, parce que là ça fait mal au yeux !!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement pas de photos, mais d'après ce que tu en dit ça a l'air de bien ce passer c'est cool !

 

Par contre sms.gif, active ton correcteur d'orthographe et essaye de faire un effort de présentation , tu attireras plus de monde sur ton JDC, parce que là ça fait mal au yeux !!

 

A++

 

 

Oui merci cela ce passe pas mal .... et oui DSL je fait un éffort promis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite ... rempotage faits a j+31

PH coco neuve ___5.8

PH billes d'argile__5.6

 

Arrosage des 5 plantes 4ml/l A+B

0.5 ml/l bnx-cel

0.01ml/l bn roots

 

 

 

D'épart pour la prés flo le 29/07 sois j+32 , réduction du temps de lumiére d'une heure avec la lampes flo 125w je retente pour les photos ...

Modifié par l'écureil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon de loin comme ça je dirais qu'elles sont bien vertes ....

 

Je vais encore être chiant ( mais c'est pour ça qu'ion m'aime !) , mais serait-il possible d'avoir d'autre photos?

 

Allez a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir vou présenté le "matos " maintenent :music:

 

séris de photos du 24 juillet :

 

 

le placard..

 

 

 

n°1

 

 

 

n°2

 

 

 

n°3

 

 

 

n° 4

 

 

n°5 dsl il menque un peux de fotos mais cela va samélioré..

 

Série de photos prise le 28/ 07 du matos et des plantes ...finis de rempoté ..:D

 

 

 

le placard ...

 

 

 

 

 

 

 

de petite tache blanche aparut sur une feuille :icon_confused:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila pour ce soir ... perso je les trouve un peu petite mais trés trapu .. mais bon pour des graines d'origine .. " je sais pas " trouvé dans une téte un soir d'été 2009 a 22h30 :plol: . J'éspére ne pas avoir trops de male ou pire !!!!! des hérmas !!! des hérmas .. !! je vais éssayé de de vous les montré le plus possible.. Juste petite question comme vous avez pu voir jais une feuille ou deux avec de petite tache blanche ?? et je voi pas ce que cela peux étre je lais ais bien examiné et il y a pas de bestioles .. ou je suis peux étre trop parano!! et cela nés rien ... n'hésiter pas a posté pour me fair part de vos questions ou de vaux remarque si il en a... encor Dsl pours les fautes d'hortographe ......:b2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de belles photos, encore un peu petites mais bon on ferra avec ;)

 

Sinon c'est vrai qu'elles ne sont pas grandes mais les secondaires on l'air assez bien développés donc après le stretch elles devraient être belles !

 

En parlant de stretch, vu que tu n'as que 1m de hauteur ne tarde pas trop non plus à les passer en floraison, surtout que c'est une variété inconnue donc tu ne connais pas sont stretch, ça ressemble à des hybrides donc ça devrai pas être trop violent non plus, je pense que tu auras un X2 ou X3.

 

Pour tes taches blanches, tes photos sont vraiment trop petites pour qu'on puissent voir quelque chose, mais comme ça je dirais soit des mineuses soit des thrips. Va voir dans le guide sur les insectes ce à quoi ça ressemble le plus.

 

Sinon continue comme ça elles sont bien belles tes plantes c'est cool !

 

A++ et bon grow !!

 

PS: Les fautes j'ai envie de dire c'est pas trop grave, même si avec le correcteur d'orthographe tu ne devrais pas en avoir beaucoup, ce qui nous gêne c'est le langage SMS, qu'il faut décrypter pour comprendre quelque chose. Ton dernier message était très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le passage en flo ces ce que je me disai ossi je pencais réduire le temps de lumiére mais cela va prendre du temps ..... Ta métode dans le noire 36 h " si me souvient bien " a l'ére détre pas mal du tous. Et peu etre bien aproprié pour mon espace .. je vais étudier cela cet semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 36h de nuit c'est bien pour les petit espace, moi perso si j'avais su je ne l'aurais pas fais parce que du coup elles n'ont pas du tout stretcher. Réduire la photopériode au fur et à mesure ne sert pas à grand chose, soit tu fais les 36h de nuit soit tu passes direct en 12/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,merci du conseil cela ma l'aire bien adapté a mon placard, je ferais donc bien de faire la periode de nuit 36h . Je la lencerais demain aprés une derniére prise de vue de chacune .. Pourvut que je nais pas trops de male ou hermas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:welcome: Salutation.. petite MAJ

Bon finalement je nais pas fait les 36h de nuit .. mais directe 12/12 pour la flo ( que jais enfin fait partir ) aprés une cro +33j ;

Pas de nouveaux arrosages la coco et encor bien humide ... Pour la T° je remarque que la 125 cro chauffais mon placard a 25 a 29° maintenent avec la 250 flo la T° et de 23/26° ( avec bien sur le ventilos qui souffle sur la lamp éco dans les 2 ca... )

enfin enfin je suiverais ces paramétre pour vous tenir au jus.. sur ce bon :roulage: a tous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation a moi meme ..dry.gif

Bon mauvaise surprise ce soire.. a j+1 de flo je vien de remarqué que javais un male ( pas mal dévelopé ,ce ma surpris quand meme mais bon pas de bol pour lui..) j'ais vue sur sont apex 7/8 couilles surpris, je regarde dans les tutos et jais heu confirmation du sexe ces bien un mal ..

 

 

 

 

 

pour étre sur ( ces le premier pied male que je voit ) je le déplume ...

 

Hooooo surprise ils avait des couilles partout ..

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.