Cynik 88 Posté(e) juillet 27, 2011 Partager Posté(e) juillet 27, 2011 En lisant les différent guides, j'en suis arrivé à la conclusion que l'idéal pour ma future culture indoor était une lampe MH pour la croissance et une lampe HPS pour la floraison. J'ai bien compris également qu'il n'était pas possible d'utiliser une lampe 600W avec un ballaste 400W. Mais le contraire est-il possible? Je veux dire, puis-je utiliser une lampe HPS ou une lampe MH 250W sur un ballaste 400W? J'envisage l'achat d'un ballaste duo (ou hybride) et je pensais partir sur 250W MH pour la croissance et passer à 400W HPS en floraison. Est-ce faisable avec un même ballaste, ou devrais-je obligatoirement utiliser une lampe MH 400W pour la croissance? (Les 400W pour la floraison n'étant pas négociables, moins étant insuffisant pour la récolte espérée, et plus au dessus de mes moyens actuels...) Je n'ai pas trouvé de précision à ce sujet dans les différents guides proposés sur le site, et je suis complètement profane en matière d'électricité et d'éclairage. En vous remerciant par avance pour vos lumières... Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemxmx 34 Posté(e) juillet 27, 2011 Partager Posté(e) juillet 27, 2011 salut alors pour l utilisation d une 250w sur ballast 400w ok sa fonctionne defauts sa tue les ampoules tres rapidement et le plus simple tu prend un ballast electro dimmable 250 à 400w comme sa tu a juste a changé entre ta mh et ta hps et tourné un potentiometre j ai est un et c est pas mal foutu et au moins c est securisé a l occaz passe sur mon jdc et tu verra de quoi je parle Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) juillet 27, 2011 Partager Posté(e) juillet 27, 2011 Hello, pour Joe. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemxmx 34 Posté(e) juillet 28, 2011 Partager Posté(e) juillet 28, 2011 re si sa t interesse je touche un sujet relatif au ballast ferromagnétique 400w eti consernent leur fiabilité c est sur mon jdc . a+ et bon stone Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) juillet 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2011 re si sa t interesse je touche un sujet relatif au ballast ferromagnétique 400w eti consernent leur fiabilité c est sur mon jdc . a+ et bon stone Merci pour les infos! Je suis allé voir ton JDC (qui est l'un des meilleurs que j'ai vu jusque là...) et par la même occasion, j'ai lu intégralement le topic sur les ballasts cramés. Ben ça m'a refroidit (sans mauvais jeu de mots) c'est justement un ballast eti que je visais, pour le prix imbattable évidemment... Finalement, je vais me serrer un peu plus la ceinture et acheter quelque chose de plus fiable. Je me souviens plus de qui est cette citation : "Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché..." Quand on lit certains messages, elle prend tout son sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés