En floraison mes feuilles m’inquiète

Invité madara

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: ice

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet,):

- Date d'apparition du problème: il y'a 3 jours

- Evolution du problème et de la plante:

Les feuilles on des piqûre de rouille , le bout se recroqueville, des taches jaunâtre et rougatre apparaisse

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:100X100X200

- Lampe utilisée:400 HPS

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non:OUI

- Cycle lumineux:12/12

- Température:26 jour 19 nuit

- Hygrométrie: 55%

- Extraction utilisée:Rvk 420m3/h

- Ventilation utilisée: ventilo a pince

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Fertiligen +ajout de perlite

- Taille des pots: 35l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Platinum nutriment

Energie boost(accélérateur de croissance),et un autre pour booster la flo j'ai plus le nom bouteille vidé et jeté

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours 1L5

maladi10.jpg désolé pour la qualité on ne distingue pas très bien les piqûre de rouille.

tete_112.jpgtete13.jpg

Questions:

La cause?

Conséquence si le probleme persiste?

Que faire?

J’espère que vous pourrai trouvé une solution a ce problème, j’espère vous avoir donné assez de détail.lire.gif

A bientôt pro.gif

Modifié par madara

Salut,

Pour moi, ce sont des araignées rouges, regarde s'il y a des points rouges sous les feuilles, si c'est le cas passe un chiffon humide sous ta feuille en appuyant un peu pour voir si t'as une trace marron/rouge sur le chiffon c'est sur. Pour être certain, vaporise de l'eau sur les buds et aux entre-noeuds pour voir s'il y a des toiles.... si c'est le cas, p....n c'est pas cool....

Enfin si, il y a les recettes magiques cannaweed à trouver sur le site (guide, wiki)....

Si c'est pas ça.... je me pencherai vers un pb de surengraissage....

Demande d'autres avis.... c'est mieux...

Bonne récolte....

:bigspliff:

Hello,

Je ne pense pas que des araignées rouges puissent cramé des feuilles de cette manières.

Moi je pense plus à un sur-engraissage, ou une carence en Ca, mais vu qu'on a pas les dosages des engrais c'est pas évident à dire !

A++!

Salut Madara, et les autres^^

Quand tu dis flow plus +10j c'est pas qu'il y a 10 jours que tu es passé en 12/12h mais tu compte à partir de quand les premiers poils sont sortis...c'est bien ça ? :unsure:

Engraisse tu à chaque arrosage ??

Platinum nutriment

Energie boost(accélérateur de croissance),et un autre pour booster la flo j'ai plus le nom bouteille vidé et jeté

Là je ne suis pas sur d'avoir bien compris ? As tu bien mis les engrais Platinium plus les booster croissance et flow ? si tu pouvais préciser les quantité exacte que tu en as mis ça confirmerait ce que je pense...

1,5 litre d'eau pour un pot de 30L me parait peut...j'aurais plus tendance à bien plus arroser et laisser sécher plus longtemps s'il le faut...;)

A première vue je dirais donc entres autre un sur engraissage mais j’attends quand même, que tu me précise ce que je t'es demandé avent de confirmer ("si tu engraisse à chaque arrosage ?"... si c'est pas le cas paradoxalement ça pourrait être une grosse carence mais je pense pas)

C'est vraie que les photos ne sont pas nette, donc comme le dit Mazion regarde si tu n'a pas des parasite en plus de ça....si c'est le cas tu devrais les voirs sous les feuilles et retrouver des toiles d’araignées. (je ne pense pas que se soit le seule cause à ton prob lol)

A++

Bouba.

Edité: Grilled par MaKeSiM13^^ tout à fais d'accord avec toi...sauf si carence il y a, j'aurai plus dis en K... ;)

Modifié par boubaman

Pour moi aussi c'est un sur engraissage et un beau ^^ rince a l'eau et reprend tes fréquence d'engraissage en divisnat par deux la dose et un arrosage sur deux puis tu augmente au fur et à mesure de la flo la dose (par sur une base de diviser par deux la dose indiquer )

ps trop d'engrais peu bloquer la flo alors j'espère que tu en a pas trop trop mis car tu ne précise pas les doses

a bon entendeur peace !

Pour moi, ce sont des araignées rouges

Non pas d'araignée rouge sur est certain et je me serai pas permis de poster dans diagnostic

Quand tu dis flow plus +10j c'est pas qu'il y a 10 jours que tu es passé en 12/12h mais tu compte à partir de quand les premiers poils sont sortis...c'est bien ça

Je compte a partir 12h/12

As tu bien mis les engrais Platinium plus les booster croissance et flow ?[/quote

Oui les deux les dosage son de 1ml par litre un arrosage sur deux je les emploie

Mais le mélange est dans un bac ou jai installé une pompe avec un systeme d’arrosage comme si j'vais l'eau courante et dans ce bac sa me fait un dépôt comme de l’algue au fond du bac il se peut que mes engrais est TOURNé?comme la mayonnaise?

Pourquoi elle se recroqueville?(les feuilles)

merci de votre rapidité

https://www.cannaweed.com/topic/139671-1er-jdc-scrogterreindoor400ms400hps/page__p__3184993__fromsearch__1?do=findComment&comment=3184993

Modifié par madara
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.