Karlito_007 0 Posté(e) juillet 27, 2011 Partager Posté(e) juillet 27, 2011 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: différentes varietes indica et sativa - Age: 3 mois germination comprise - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les grandes feuilles du bas puis les petites puis les grandes du milieu puis les petites du milieu etc. - Date d'apparition du problème: éclairssissement des feuilles entre le 05/07 et le 12/07 - Evolution du problème et de la plante: sa monte de plus en plus, vert clair puis jaune puis marrons Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: rhone alpes - Température et météo: nuit fraiche bcp de vent - Type de sols: terreau - Fréquence d'arrosage: 1 a 2 x par semaine Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: all mix - Taille des pots: 30 a 40 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : guanokalong poudre algues en poudre non dilué Les plantes en flo (4eme semaine) en souffrent plus que celles en croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) juillet 28, 2011 Partager Posté(e) juillet 28, 2011 Salut, Avec des photos on aurait une meilleure idée de ton problème... A première vue d’après ta description, je pense à une carence en Azote (N)...mais cela reste à confirmer avec la vue d'une photo... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karlito_007 0 Posté(e) août 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2011 ben oui j'imagine qu'avec les photos c mieux et croyez moi si j'avais pu en mettre je l'aurais fait ! merci a toi boubaman pour ton avis, le problème est toujours le même, les plantes restent vertes claires sauf les sommités qui ne restent pas foncé malheureusement. j' ai essayé d'endiguer cette carence en ajoutant 1L de worm humus + 3 a 6L de light mix biobizz. L'autre problème c'est que j'ai fait l'erreur de vaporiser (foliaire) un stimulant vitalité de biobizz (algamix), dilution 1 ml/L et depuis la carence ne s'est pas trop aggravé mais ça PUIRE ( pue) !!! Que dois faire ? Est il nécessaire que la couleur foncé des feuilles revienne, sachant que je continue l'apport de fertilisants et en plus grosse quantité chaque fois (guanokalong et algues marines en poudres) ? algues 10g/semaine et guano depuis début juillet de 5g a 50g actuellement / semaine. un conseil ? J'ai cru comprendre que la carence vient du fait que le terreau a été mangé ! Etes vous d'accord ? Comment éviter ce problème a l'avenir et nourir correctement les fifilles jusqu'à la fin ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés