Mauvais traitement, carence ou insectes ?

Invité Loooo

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: aucune idée

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles

- Date d'apparition du problème: 10/14 jours

- Evolution du problème et de la plante: ca se dépend à une vitesse folle

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: région parisienne

- Température et météo: 20° (en moyenne), météo pourrie (faut voir le mois de juillet qu'on a)

- Type de sols: en pot de 50cm de diam.

- Fréquence d'arrosage: tout les 3jours par beau temps, 1 fois par semaine depuis juillet...

Pour résumé un peu mon histoire, j'ai 3 belles plantes dans des pots de 50cm. Pas de terreau ou mélange particulier, j'ai juste mis de l'engrais tous les dix jours pour améliorer la croissance, quelques tailles pour la ramification et voila ce que ça a donné.Depuis une dizaines de jours, j'ai des taches brunes qui apparaissent sur le feuillage et qui ensuite se creusent. Pas de présence d'insectes, j'ai éplucher la première plante à la loupe, rien trouvé. Je l'ai donc isoler des deux autres.

Néanmoins, ça s'est propagé. J'en ai donc déduis (sans aucun fondement) que c'était sans doute un champignon, j'ai donc mis en fongicide polyvalent, mais aucun résultats. En plus de ça, cette 'chose' se consacre à tout le feuillage, jeune, vieille ou feuilles en extrémité, tout le monde y a la droit.

Je me tourne vers vous parce que c'est ma première culture, je l'ai bichonné, et arrivé à quelques semaines de la floraison, j'ai ce problème la qui arrive...

Donnez vos idées, je suis preneur !!

Merci d'avance

Le ph de l'eau est le même depuis le début. C'est juste de l'eau du robinet filtré. je pense pas que ce soit ça ou sinon pourquoi ce serait apparu qu à un certain stade de développement?

Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

Je pense aussi à des insectes mais bon ça n'a pas l'air bien bien mechant quand meme.

Par contre, eau du robinet filtrée ???

Avec quoi?? Les adoucisseurs ne sont guère recommandé...

A+

T.H.C.

C'est de l'eau du robinet filtré à la carafe. Pas terrible comme tu dis, mais j'ai pas investi un sous dans cette plantation et je crois qu'il va falloir acheter un insecticide polyvalent... c'est triste !

Invité Tabac.Haschich.Coca

Re,

Vaut mieux lui donner de l'eau du robinet dans ce cas.

Pour te faire un insecticides bio pas cher et efficcace je te conseille une lecture attentive de ce topic.

Tu trouveras une reponse efficcace pour un insecticide.

Par ailleurs, ce ne sont que des pistes, c'est à toi de confirmer ou d'infirmer les diagnostiques qui te sont proposer et faire une recherche minutieuse pour trouver une solution adaptée à ton soucis.

A+

T.H.C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.