osiris tache

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: osiris

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet):

- Date d'apparition du problème: 20j

- Evolution du problème et de la plante: pousse pratiquement plus

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: belgique

- Température et météo: pluvieux

- Type de sols: terre + terreau (plagron royalty mix)

- Fréquence d'arrosage: tous les jour ac meteo + 1 fois semaine ac engrais

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royalty mix

- Taille des pots: en pleine terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 5ml/l terra croissance

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: en fonctiion de la meteo (1l d eau ac engrais 1 fois semaine)

Pièces jointes :

mini_940083IMAG0116.jpg

Salut,

Je pencherai pour un phéno pas très résistant, qui aurait subit un excès d'azote (N)...à tu commencé l'engraissage dès que tu l'a mise en terre ??

de plus si tu as commencé direct à 5ml/litre d'engrais à chaque arrosage c'est bien trop !!

je sais que se sont les dose indiquée par plagron mais il vaut mieux largement réduire ces valeurs surtout au début de la croissance...au cas ou je rappelle qu'il ne faut pas engraisser à chaque arrosages et qu'il faut attendre au moins trois semaine avent d'engraisser dans du royalty mix...

en parallèle, je ne sais pas s'il a beaucoup plut chez toi ou non....mais il se peut que tu subisse en plus un léger sur arrosage et que la terre à laquelle tu a mélangé ton terreau ne soit pas adapté ??

A ta place dans un premier temps j’arrêterais d'engraisser pendent un petit moment...(jusqu’à ce que ta plante se remette)

Attends d'autres avis...:culture:

A++

Bouba.

Modifié par boubaman

salut je suis d accord avec bouba , j ai eu la meme chose sur une de mes plantes identiques , j ai areté de lui donné de l engrais pendantt 10 jours et elles s en est remis , j l ai meme fumer pour te dire . allez cajole là . :lol:

Modifié par tropcoolsvp

Re

Oui en effet les plantes mettent très longtemps à se remettre d'un sur engraissage, et ne s'en remettent même jamais complétement...c'est pourquoi il faut l'éviter à tous prix !! (et encore plus en pleine terre ou il sera encore plus difficile de bien rincer le substrat, sans causer un sur arrosage.)

On engraisse pas avent que la plante soit bien développée, et qu'elle ai épuisée presque toutes les ressources de la terre...Donc en effet 5ml/l qui est la dosse grandmax supportable par des plantes robustes et bien développées, dès le départ de ta culture, c'est sûr que c'était beaucoup trop.

Donc patience...;)

Par contre je me demande toujours si ta terre le fais et si elle est pas entres autres, trop compacte par exemple ??

Bonne chance :culture:

A++

Bouba.

Modifié par boubaman

Je vous remercie énormément pour vos réponse j ai suivi vos conseil j ai arrêter l engrais

et j arrose a l eau claire et pour répondre a ta question

oui il y en a 1 autres a coter a plus ou moin 1.50m de distance.

Que me conseillerai tu comme dosage pour la prochaine fois et si elle reprend

es-que c est une bonne idée de la palisser apres le mal que elle a déjà eu???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.