Plantation perso sur install perso a voir.. et besoin de conseil...


Invité rvbob67

Messages recommandés

Invité rvbob67

slt a tous !!

 

 

Me voila débarqué dans votre forum suite a des mois de consultation et de divers sujet qui m on passionné ..

Donc je me suis lancé !!

 

cela fait des années que j ai des graines qui sont bien a l abri et que j attendais de pouvoir essayé ..

 

voila c et chose faite..

 

je vais vous detaillé tout au long de se sujet mon materiel,mes conditions de la piece etc..et j espere que vous n hesiterais pas a me faire toutes vos suggestion et tout les avis pertinents sont les bienvenues..

 

 

Pièces

En combles sur pigon de maison petit debarras de 8m carré a tout cassé..

Température de la pièce: tjr a 20/26 degré sans rien faire..pas de fenetre..combles de stockage..

 

 

 

Matériel au 18/7 : (en ayant commencé avec rien,mais je l'ai fait evolué suivez plus bas..)

1 lampe eco 27w 100w

un carton recouvert d'alu de 80x60x50 robuste..

un programmateur

un thermometre

 

 

Matériel au 22/7:

1 lampe eco 27w 100w + 1 x 32w 150w

un box de 1m carré recouvert d alu

un programmateur

un thermometre

un ventilo domestique

 

Materiel au 25/7 :

Une lampe T4 96w croissance et flo

un box de 1m carré recouvert d alu

un programmateur

un humidificateur

un thermometre

un ventilo domestique

 

Mais svp pas de moquerie etc.. je débute et je vien rejoindre la communauté de ceux qui plante ..je ne lacherais rien et j apprendrais de mes erreurs..

 

Pour les photos je vous les upplaod en book sur mon espace free car compliqué ici..pour toutes les inserer..voici le lien elle sont daté donc vous verrez l evo ..

[Edit HellVice] Lien photos retiré par securité ! merci animalxxx ;)

 

 

 

14/7/2011 J ai posé 24 graines superbe qualité mais local..dans un essuie tout humide et ceci pendant 4 jrs j ai rehumidifié et mis a moitié dans le noir et moitié dans le jour

 

17/7/2011 Controle et 18 sur 24 germés

 

18/7/2011 Graines germés 22 sur 24 avec 1.5 mm pour les plus petites et 4/5 mm pour les meilleurs

18/7/2011 Mise en pot dans tourbes enrichie naturellement et humidifié le tourbes avant de les mettres pour etre a temp de la pieces pour la terre..

 

19/7/2011 Suivie en pot .Pousse de 5mm visible avec cycle de lumiere 18h/6h avec une lampe de 100w 27w econo

19/7/2011 Sur 22 graines 17 sont super bien partis..

 

20/7/2011 Suivie :2eme jrs de lumiere 18h/6h et plante de 2 a 5 cm ..(Franchement elle sont trop belle)

20/7/2011 Apparition de deux feuilles sur chaqune ..

 

21/7/2011 Suivie : Remplacement ampoule pour ajout d une a 150 w econo 32w,toujours pas arrosé depuis le 18/7,pousse de 5 bon cm sur 20 /22 les 4 feuillles apparaissent partout...(j ai adoré de les voir ainsi..)

 

22/7/2011 Modification de l endroit ou elles sont..pour un plus grand espace..avec parois en alu et lampe ajustable en hauteur

 

23/7/2011 Changement de terre pour remplacé par de la terre avec engrais acheter en grandes surface pour toute plante et speciale fruit et legume

Ayant arrosé cette terre pour qu elle délivre sont engrais aux plantes ..

 

24/7/2011 Suivie et désastre a l ouverture de la box..j ai pue decouvrir que mes plantes fessait la gueule et qu elle avait mauvaise mines..degouté et dépité de les avoirs decouvertes ainsi ..Javait tres peu de temps en + pour m en occupé se jours la ..donc j ai hesiter mais j ai tenté de les retransferer dans une terre neutre et de rehumifié mais de pire en pire ..

 

25/7/2011 Suivie rentré du boulot et decouverte de plante qui ont mauvaises mines...

elle sont recourbé sur elle ..la tige c'est affiné a moins de 1mm pour bcp d entre elle..et ont dirait qu elle ont etait dehydraté alors que je pense qu elle ont eu trop d eau et de ce fichus engrais...

 

25/7/2011 Passage obligé chez cultureindoor un magasin proche de chez moi pou voir le matos dispo et les px..

Rentré chez moi avec la t5 96w avec neons croiss et flo et terreau pour croiss et flo pot etc ..cheres le tout..

25/7/2011 Retrouvé mes plantes mais je pense mortes..je les et deplacé par trois par pot et mis dans la terre special que indoor ma vendu ..et je laisse encore 24h si pas de resultat je jette mais a contre coeur..j y avait tellement cru...

 

 

Donc je vien de relancé immediatement 15 graines dans eau 15 dans eau tiede et 6 dans de l'essuie tout comme j avais fait...

Et la j epsere vraiment que cela va marcher cette fois ci car la lampe et la pour mnt et la terre et parfaite..donc vivement les prochaines germés

 

Que pensez vous franchement de mes plants elle sont mortes selon vous?plus de hotos vous aiderais a me repondre?Plus de lumieres pourrait les sauvé la elle sont passé en phase night..j ai peur que demain y et plus rien..

 

Svp avis a tous ceux qui peuvent aidé donnez vos comentaires..

Je reviendrais avec la seconde tentative faire mon jdc chaque jrs en 5mn pour vous dire ou j en serrais et surtout apprendre de mes erreur pour que cela n arrive plus..

 

Merci a tout ceux qui m ont lu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Poste des images, ce sera plus parlant.

Les plantes avaient elles leur air renouvelé?

L'arrosage, je leur donne un bouchon d'eau par jour, et elles survivent.

Difficile de determiner la cause, peut etre le terreau, trop acide, ou tu as arraché des racines...plein de causes possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Bonjour

 

Poste des images, ce sera plus parlant.

Les plantes avaient elles leur air renouvelé?

L'arrosage, je leur donne un bouchon d'eau par jour, et elles survivent.

Difficile de determiner la cause, peut etre le terreau, trop acide, ou tu as arraché des racines...plein de causes possibles.

 

 

les photos y sont voir le lien..

 

oui l air de la piece etait renouvelé par un ventilo maison qui brasse l air..

Quand j ai dépoté cette aprem pour les remettres dans le nvx terreaux la terre etait chaude et tres humide en bloc et je suppose que l engrais ou l arrosage lors du changement de terre a etait nefaste mais j aimerais savoir si elle peuvent survivre ou si elle sont mortes..selon les connaisseurs..

 

Slt

 

Déja, vire tes photos de ton compte free (et oui, c'est hebergé en france, et france+cannabis= pas bon ménage).

 

Et vire aussi l'alu , ça sert pas à grand chose. Mieux vaut du mylar, ou par défaut bâche blanche.

 

++

 

Ok je vais les inserer sur le forum directement..et viré l alu..le vendeur de cultureindoor ma dit pareil..

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Déja, vire tes photos de ton compte free (et oui, c'est hebergé en france, et france+cannabis= pas bon ménage).

 

Et vire aussi l'alu , ça sert pas à grand chose. Mieux vaut du mylar, ou par défaut bâche blanche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Salut a toi chef !

 

je te souhaite déjà dans un premier temps une bonne chance!

 

Petit conseil pour ma part, investit dans une lampe plus fiable, une box, et des graines !

 

bonne chance pour la suite !

 

 

Merci

Ben tu n a pas du tout lire car j ai acheter la t5 superplant 96w qui et une tres bonne lampe..hps je ne peux pas car en comble la chaleur serait trop importante..

 

une box j ai deja mais je l ai recouvert d alu en pensant que cela serait mieux que la toile ..et on m a dit que c et nul l alu..donc je vais le retiré apres...et en graines je ne veux pas en acheter j en ai un paquet et franchement la faue n et pas au graines car elle sont super bien partis mais il y a du avoir une erreur quque part donc je cherche ou et je corrigerais cet erreur..

 

mais merci pour les conseils..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos y sont voir le lien..

 

oui l air de la piece etait renouvelé par un ventilo maison qui brasse l air..

Quand j ai dépoté cette aprem pour les remettres dans le nvx terreaux la terre etait chaude et tres humide en bloc et je suppose que l engrais ou l arrosage lors du changement de terre a etait nefaste mais j aimerais savoir si elle peuvent survivre ou si elle sont mortes..selon les connaisseurs..

 

 

 

Ok je vais les inserer sur le forum directement..et viré l alu..le vendeur de cultureindoor ma dit pareil..

Je ne l'avais pas vu :davb: Je me demandais meme ce qu' animalxxx voulait dire avec le compte free.

Donc retire l'alu, colle du mylar ou peint les coté en blanc, et avec ton kit néon, elles devraient démarrer et grandir sans tiger.

 

nb: quand elles sont petites comme cela, un bouchon d'eau par jour suffit amplement.

Modifié par THC_DickHead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien free est toujours la, edit ton 1er message ;)

 

Je me demandais meme ce qu' animalxxx voulait dire avec le compte free.

 

Qu'il faut pas héberger des photos de cannabis (ou autre truc qui craint) en france, les fdp peuvent les choper trèèèèèèèèèèèès facilement.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, j'ai plusieurs choses a te dire, amicalement bien sur, pour t'aider, bref, essais de rapprocher ta lampe des petites car a mon gout elle tigent pas mal, tu pourrais la reprocher au moins a 30cm de tes petites, en dessous sans cooltube je sais pas si c'est bon a toi de voir avec un thermomètre si sa chauffe pas trop rapproche la, 25 ou meme 20cm si tu peux et tu verras normalement elle tigeront moins.

 

Par contre il me semble qu'avec seulement 100watts tu a mis beaucoup de petites, et de plus comme te l'a dit un collegue, si ce ne sont pas des graines achetées, il se peut que ta floraison soit pourrie, du style des tetes legere sans trichomes toutes pourries( je sais j'en ai deja eu) mais sa se voit pas desuite certaines a moi etaient mieux partie que des graine de tres bon brideur mais au final sa a foiré.

 

en tout cas bonne continuation a toi et je vais regarder un peu ton JDC. et passe sur le mien a l'ocaz :)

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/139613-1er-jdc-scrog-400w-hpsmh-pppnothernlight-sensi-seeds/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

merci mr collie

 

donc apres avoir tout tenté pour les sauvé elles sont toutes sauf UNE mortes.. celle qui a resisté et celle ou je doutais enormement de sa reussite..comme quoi..:icon_confused:

 

Donc j ai viré l alu refait tout beau tout propre le tout..et demain je finis de placer ma lampe pour que je puisse me raprocher a 10/15cm des plantes..

 

et comme je le disait j ai acheter du matos pour mieux recommencé pour cette deuxieme tentative..

 

j ai mis a germé quque graines et j attend avec impatience de les voirs sortir..

Je vais faire suite a cette deuxieme tentative sur ce jdc que j ai recommencé complètement pour les photos etc..

le lien ici

 

 

 

et donc je reviendrais d ici demain dans l aprem dans ce jdc pour apporté les premieres pics de ce test..

 

a bientot et merci encore pour c est quque conseil deja utile .:D .

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

j'ai une pensée émue pour tes plants.

 

RIP mes potes, vous nous manquerez :lol:

J'entame une marche contre la plantophobie.

 

 

slt merci pour ta compassion!

 

je viens de relancé une session en esperant cette fois reussir grace a la lampe t5 ..et surtout avec l aide mon nouveaux jdc et que ceux qui passeront donnerons des conseils..

 

 

en tout cas je suis motivé a reussir et je vais m achargné pour ne plus que cela arrive..

a bientot sur mon 2eme jdc ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

bonjour a tous ,

moi j ai trois plants 2 que je ne sais pas encore ce que c es l autre femelle ces sur.

Elles sont dans une chambre ventilee avec lampe de 400,

je leur donne de l engrai chimique et cela va faire 6 semaine qu elles sont en croissance,

maintenent je dois les passer en flo et j avai qq questions avant: elles sont dans un pot de 30 cm dois je le changer et/ou changer de terre ,dois je rajouter un engrai avant de les passer en flo et pendant ce temps la(de la flo) y a t il qq chose d important a faire , de l eau je dois en donner?

MERCI DE VOTRE COMPREHENTION

 

 

tout d'abord salut a toi l ami canaweedeur..

Chapeau pour tes plantes..Mais tu aurait du te faire un nvx jdc pour etre mieux vue et que + de gens te repondent..

Donc pour moi amateur je dirait que non le pot de 30x30 et suffisant..Mais rempoté oui tu doit..tu a utilisé quoi comme terre pour la croissance?

tu devrait a mon avis changé la terre pour la flo..mais attention aux engrais que tu va utilisé..a ne pas surdosé avec la terre si elle et deja enrichie..

et oui de l eau tu doit leur en donné..pour la quantité je laisserais un expert repondre..

 

Mais vraiment tu devrait te faire ton jdc et mettre surtout des photos de tes plants..car pour te repondre au mieux il faut voir de ce dont ont parlent..

 

J hesiterais pas a venir sur otn jdc si t en fait un ..car tu a presque reussi donc je veux suivre ton histoire..

hesite pas a revenir

 

 

a bientot

 

vien suivre mon nvx jdc ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.