Ile dela Réunion - comportement abusif

Messages recommandés

Intervention choquante

Je suis retraité sans états d’âme quand il s’agit d’approuver l’action des forces de l’ordre contre la délinquance ! Mais l’intervention de la gendarmerie sur la plage de Boucan, mercredi 20 vers 11H30 m’a choqué.

Un jeune homme, tranquille et pacifique, portait un tee shirt avec feuille de cannabis, et mention "cé organic", (pas de quoi fouetter un chat). Les gendarmes lui ont demandé de quitter la plage en s’appuyant sur l’interdiction de représentation du cannabis. Pour s’assurer du départ du « délinquant » ils l’ont suivi avec le véhicule de gendarmerie jusqu’à l’arrêt car jaune, lui demandant de cesser ses protestations car il me prenait à témoin : « Qu’est ce que je leur ai fait, je suis pas un délinquant, j’ai acheté ce tee shirt à Maurice, je savais pas ».

vetement-tee-shirt-feuille-de-cannabis-pas-cher.gif

Le comportement de la gendarmerie à l’égard de ce jeune kréol pour une si peu de chose m’a scandalisé ! Un simple rappel à la loi, si nécessaire, ne suffisait il pas ? S’ils avaient eu affaire à un velléitaire, l’affaire aurait pu mal tourner et pourquoi ? Pour rien !

Moi simple citoyen respectueux de l’ordre et de ses représentants j’ai eu honte de notre gendarmerie ! Et je me suis dit que de tels comportements, répétés, pouvaient expliquer en partie les relations souvent difficiles entre jeunes et force de l’ordre !

Source: Le Quotidien de la Réunion et de l’Océan Indien - courrier des lecteurs

<<Hey Gérard, ça bouge pas des masses aujourd'hui ... >>

<< Affirmatif René, a fiotiorie on aurait mieux fait d'aller ce jeté un jaune chez Berber ! >>

<< Gérard regarde l'autre la haut avec son T-Shirt de drogué !! >>

<< Je préviens le central, on va l'alpaguer, ça nous occupera et ça montrera qu'on est pas payé à rien foutre >>

Voilà comment je le vois, mais peut être que je me trompes ... ou pas. <_<

Edit: Dsl pour les Gérard, René et "Berber" mais c'est les seuls prénoms qui me sont venu à l'esprit :fumette:

Modifié par Chocaweed

C'est quand les personnes qui ont le pouvoir en abuse, que sa dégénère parce que si un policier ou un gendarme me parle correctement j'en ferait de même. Le gars à bien fait de ne pas répondre ou s'énerver il aurait forcément eu tord... Tout ça pour un t-shirt, c'est désolant.

Je pense pour les relations polices-jeunes c'est un cercle vicieux: les policier sont "désagréable" avec les jeunes donc ils sont moins coopérant

et la même chose pour la police : les jeunes sont non-coopérant donc il sont moins compréhensifs.

Vive le zamal.

Invité maskof

C'est quand les personnes qui ont le pouvoir en abuse, que sa dégénère parce que si un policier ou un gendarme me parle correctement j'en ferait de même. Le gars à bien fait de ne pas répondre ou s'énerver il aurait forcément eu tord... Tout ça pour un t-shirt, c'est désolant.

Je pense pour les relations polices-jeunes c'est un cercle vicieux: les policier sont "désagréable" avec les jeunes donc ils sont moins coopérant

et la même chose pour la police : les jeunes sont non-coopérant donc il sont moins compréhensifs.

Vive le zamal.

:plusun:

Comme quoi y a vraiment des cons ... C'est vraiment n'importe quoi ! Heureusement qu'ils n'ont pas tous rien à foutre comme ces gendarmes là car à la run des tee-shirts comme ça t'en croise à tous les coins de rue . Ca devient n'importe quoi cette loi à 2 balles, on peut meme plus avoir un tee shirt avec une feuille et un brin d'humour mais ou va-t-on ?

Ils laissent des soulards ivres mort par terre en plein centre ville de St-Denis (et c'est pas beau à voir) et ils nous font chier pour un tee-shirt, ils feraient mieux d'aller régler les VRAIS problèmes (car dieu sait qu'il y en a)

Vive le zamal.

supair.gif