Jdc n°2 [C+17] White Widow et Critical +, 400 W dans une cave paradisiaque ^^

totor95

Messages recommandés

BIENVENUE a tous dans ce nouveau JDC !! welcome.gif

Le dernier (dont la seconde partie a disparu lors du transfert de cannaweed) m'a vraiment donné le goût de la culture et m'a quand même donné une petite récolte malgré une grosse erreur commise.

J'ai donc mis à jour une grande partie de mon matériel et me suis lancé dans une nouvelle session

Alors pour commencer, petite présentation du matos (avec les prix pour les radins que ça intéresse xD.gif) :

_ Box 120x60x160 (70 € occaz, quasi la seul chose qui reste de l'ancienne culture)

_ Bat Cool tube 150 mm (55 €)

_ Ballast ETI 400 W (45 €)

_ MH 400 W (15 €)

_ RVK 150 mm 680 m3/H (98 €) et gaine iso

_ Humidificateur/ Ioniseur d'air avec thermostat (75 €)

_ Terreau Light Mix

_ Pots et divers accessoires, ventilateur à clip

La box :

post-688810-0-27941900-1311608919_thumb.jpg

post-688810-0-49670600-1311549547_thumb.jpg

L'extra :

post-688810-0-26663900-1311549594_thumb.jpg

Les engrais :

post-688810-0-08283200-1311549633_thumb.jpg

Conditions climatiques :

post-688810-0-83479500-1311549614_thumb.jpg

Pour cette seconde session, j'ai choisi d'essayer la White Widow dont j'ai entendu beaucoup de bien :bigspliff:

WHITE WIDOW: Dans la seconde moitié des années 90, la White Widow força l’admiration de tous. C’est vrai que c’était quelque chose de différent, de nouveau, avec un taux élevé de résine beaucoup plus élevé à échéance, que dans les autres variétés. De cette époque, jusqu’à aujourd’hui, on a pu avoir un « héritage » de ce que représentait cette plante. C’est un hybride Indica-Sativa, à prédominance Indica, surtout au niveau de la croissance. Sa force toute en retenue, elle se ramifie beaucoup, et est donc facile à entretenir en intérieur. Les feuilles sont petites, foncées et brillantes, avec de larges folioles. A noter l’odeur de ses tiges rosées, très forte, aigre douce, et pénétrante. Il est donc indispensable d’utiliser des filtres antiodeurs efficaces, pour une culture indoor.

La production en poids est un peu inférieure par rapport à d’autres variétés, mais cela est compensé par la couche de résine qui recouvre complètement les fleurs ; elle a une bonne puissante, de type médicinal, un effet mixte physique et mental, agréable et bien plaisant, rien de violent, ni d’excessif. Floraison à 60 jours en indoor, nécessaires pour que le taux de résine soit le plus élevé possible, et pour qu’elle en produise un maximum, il est recommandé de la laisser dans l’obscurité totale les 5 derniers jours. Cette technique augmente aussi la concentration des huiles essentielles et des arômes, et ceci vous est recommandé si vous voulez un produit fini plein de saveur. Il faut tenir compte aussi d’une possible attaque de moisissure sous des climats humides et comme on la cultive jusqu’au 10 Octobre, pour les zones humides, il est plus sage de récolter au plus vite. Sous un climat sec, il faut juste profiter de son fantastique arôme

Pour l'instant, sur les 10 graines commandés chez drgreenstore, 6/7 ont germées, demain je vais jeter la septième qui est dans son coton depuis presque deux semaines dry.gif

Et enfin, place aux photos des chéries !!!

fumette.giffumette.gif

post-688810-0-15108500-1311549575_thumb.jpg

post-688810-0-28590900-1311549555_thumb.jpg

post-688810-0-80801000-1311549603_thumb.jpg

post-688810-0-97670200-1311549585_thumb.jpg

post-688810-0-42453700-1311549565_thumb.jpg

Voili voilou, c'est tout pour le début de ce jdc, MAJ dans quelques jours

davb.gif

Modifié par totor95

Hello Totor !

Du bon matos, une gamme complète d'engrais et une bonne variété, ça s'annonce pas mal je me cale !

En plus en tant que premier j'ai droit à la meilleur place ! mdr.gif

Par contre une question, tu comptes faire ta floraison avec ta MH ?

Allez bon grow l'ami !

Hello Totor !

Du bon matos, une gamme complète d'engrais et une bonne variété, ça s'annonce pas mal je me cale !

En plus en tant que premier j'ai droit à la meilleur place ! mdr.gif

Par contre une question, tu comptes faire ta floraison avec ta MH ?

Allez bon grow l'ami !

Salut salut !

Vazi, poses toi il y a un oinj sur le fauteuil bigspliff.gif

Et sinon j'ai une hps superplant pour la flo ^^

@+ et bon grow a toi aussi, je vais faire un petit tour sur ton jdc

Modifié par totor95

Sa ma l'air ineresant par ici.

Hop jarive je masoie jte fais tourner le pet^^

^vivement dotre foto elle commence a bien partir

Bon grow :culture:

Plop ! bigspliff.gif merci :D

Oui surtout celle en bas a droite c'est impressionnant elle grandit presque a vue d’oeil ^^

Modifié par totor95

Salut,

Belle installation mais j'observe que les 2 plants du milieu ne se developpe pas comme les 4 autres. Fait gaffe à la chaleur de la lampe surtout à cette période de croissance :-)

Salut!

Alors en fait, celle du bas, la Critical + (que m'a offert mon growshop applaus.gif) a été plus longue pour germer ce qui explique le retard.

Et celle du haut, elle à été plantée plus tard parce que une était die. (D'ailleurs l'autre graine que je comptais jeter a finalement commencé a germer au bout de presque 2 semaines !!)

Sinon au niveau de la distance lampe/apex, depuis que j'ai changé de cooltube (125 a 150, le diam de mon rvk) ça chauffe vraiment peu. La je suis a + ou - 15 cm

Modifié par totor95

Hello l'ami,

Alors ta graine qui vient juste de germer je pense que tu peux quand même la jeter parce qu'à mon avis c'est signe d'un faible potentielle génétique.

Par contre une400W à 15cm fait attention à ne pas avoir de chlorose apicale, moi ma lampe était à 20-25cm et j'ai du l'a remonter d'un chouilla parce que mes apex jaunissées !

Allez bon grow !!culture.gif

MAJ C + 19

Conditions Climatiques :

- Box allumé: 22 C° & hygrométrie à 82 %

- Box éteinte: 19C ° & hygrométrie à 60%

Engraissage :

- 2 ml/L BioHeaven

- 2,5 ml/L Root Juice

- 1 ml/L Bio Grow (0,5 pour les deux plus petites)

Depuis la dernière MAJ, bah ... ça pousse ^^ Mis à part ça, j'ai fait une petite connerie : J'ai voulu pincer celle en bas à droite (la plus grande) mais elle n'était apparamment pas assez résistante car je lui ai cassé l'apex. Mis à part ce petit souci, j'ai commencé à bien engraisser (tout en restant prudent biensûr).

Enfin, j'hésite un peu sur la méthode de culture : Palissage, scrog, one bud, laisser pousser ...

Les Photos :

Vue d'ensemble :

gallery_688810_871_32836.jpg

gallery_688810_871_19168.jpg

gallery_688810_871_49765.jpg

Celle qui a perdu son apex :

gallery_688810_871_63198.jpg

gallery_688810_871_3611.jpg

gallery_688810_871_50564.jpg

gallery_688810_871_59384.jpg

Salut Salut !

En fait, je vais quand même la garder, la faire passer en flo le plus tôt possible et la mettre en out histoire de voir ce que ça donne.

Pour la distance effectivement j'avais un peu de jaunissement, j'ai remonté la lampe à 20 cm.

Hello l'ami,

Par contre une400W à 15cm fait attention à ne pas avoir de chlorose apicale, moi ma lampe était à 20-25cm et j'ai du l'a remonter d'un chouilla parce que mes apex jaunissées !Allez bon grow !!culture.gif
Alors ta graine qui vient juste de germer je pense que tu peux quand même la jeter parce qu'à mon avis c'est signe d'un faible potentielle génétique.

Modifié par totor95

Salut

Jolie matos, à priori bonne variété....ça va donner du bon si tout va bien!!

J'ai une petite question : T'as pas prévu de filtre pour les odeurs?? Parce que ta cave risque d'embaumer, et je sais pas par ou se fait l'extra de ta cave, mais fait gaf que ça daube pas la weed genre dans la rue!!!

Pour ton pinçage raté, si t'as pas trop fait le bourrin laisse l'apex "pendouillant" la plante va cicatriser et repartir, si t'as trop fait le barbare ben tu peux faire du two buds!!

Bon grow

A+

Salut

Jolie matos, à priori bonne variété....ça va donner du bon si tout va bien!!

J'ai une petite question : T'as pas prévu de filtre pour les odeurs?? Parce que ta cave risque d'embaumer, et je sais pas par ou se fait l'extra de ta cave, mais fait gaf que ça daube pas la weed genre dans la rue!!!

Pour ton pinçage raté, si t'as pas trop fait le bourrin laisse l'apex "pendouillant" la plante va cicatriser et repartir, si t'as trop fait le barbare ben tu peux faire du two buds!!

Bon grow

A+

Plop !

Merci, j'espère aussi !!!

Alors sinon, pour l'instant je n'en ai pas, j'ai fait la dernière culture sans (cependant c'était avec une 250 et les pieds étaient petits), et ça sentait assez fort dans la cave mais pas non plus trop abusé. Mais bon, ma mère fait les machines dans la pièce lol donc si ça devient trop abusé je mettrais effectivement un filtre ;)

Malheureusement il pendouillait par un tout petit bout qui s'est pété donc va pour le two bud crame.gif

Modifié par totor95

Hello,

C'est cool ça pousse bien par chez toi, tu vas pouvoir commencer à palisse/pincer !

Sinon pour l'apex couper c'est pas bien grave, tu ferras plus que du two bud , puisque tu as 3 étages donc 6 nouvelles branches donc un minimum de 6 bud, mais quand tes secondaire vont pousser si tu les palisse et pince tu pourra en avoir plus!

A++

salut l'ami

donc pour l'histoire de la lampe si tu passe sur mon jdc j'ai quasiment la meme config que toi

et avec ma 400 watt j'ai du mettre a 30 cm

donc voila je me pose par ici bigspliff.gif

peacefumette.gif

salut l'ami

donc pour l'histoire de la lampe si tu passe sur mon jdc j'ai quasiment la meme config que toi

peacefumette.gif

salut l'ami

peacefumette.gif

Salut Totor95

:jumping: Je suis en mode nuit rebond ce n'est rien ça m'arrive ...:yepah:

Alors toujours le Ballast ETI ...Désolé mais ça prend feu ces engins là ...:-(

Sinon tout va bien ! BON GROW t'as tout ce qu'il faut :supair: ca va bien démarrer ton jdc !

PEACE and love :blush: sur Ta planète Man :ptdr:

Juste une tite faveur = Pisse pas dans tes plans STP ^^

y'en a qui donnent ce genre de conseils parfois ....:blink:

moi je dis faut pas le faire ça crame tout , + acide y'a pas ;:rire:

Sinon amuses toi bien surtout :bierre:

:chut: Ca va , j'ai compris ....je sors ....:bye:

Modifié par Grenade
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.