feuille jaunissent,et plante ne grandi plus


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Superskunk

 

- Age: environ 4mois et demis

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: y'a 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: coin d'une grande piece

 

- Lampe utilisée: reflecteur martelé+ampoule croissance 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:30

 

- Hygrométrie:?

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée: ventilo pc 12cm pour refroidir et ventiler sous la lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:idem lumiere 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terre + terrau

 

- Taille des pots:30cm sur 30cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun,j'ai du bio vega mais pas encore utilisé,quand le faire?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 2 jour,50cl d'eau du robinet

 

 

 

 

Voila donc merci de m'aider a sauver ma plante,je sait que mon instal est pas top mais je ne peut pas trop en faire je demenage dans 2 semaine et il a tres bien grandi pendant 4mois comme sa

 

Pièces jointes :

post-742517-0-06220600-1311531844_thumb.jpg

post-742517-0-08059900-1311531868_thumb.jpg

post-742517-0-01635100-1311531900_thumb.jpg

post-742517-0-28044400-1311531948_thumb.jpg

post-742517-0-84541000-1311531972_thumb.jpg

post-742517-0-50721200-1311531997_thumb.jpg

post-742517-0-08726800-1311532018_thumb.jpg

post-742517-0-57507100-1311532042_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

- Age: environ 4mois et demis

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

 

4 mois et demis de croissance !!! tu fait fort

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun,j'ai du bio vega mais pas encore utilisé,quand le faire?

 

 

y serait temps car la elle doit manquer de tout

 

Surface et hauteur de l'espace: coin d'une grande piece

 

comment tu gère le cycle lumineux ?

 

- Lampe utilisée: reflecteur martelé+ampoule croissance 400w hps

 

 

une hps c'est pour la floraison ( tu peux pour la cro mais c'est pas le meilleur )

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulai atendre de demenager pour fleurir,mais bon je vien d'y passer en floraison 12/12 et 30 cm entree ampoule et point le plus haut

 

je lui met du bio vega tout les 2 jours,environ 30cl,

 

 

mon ampoule hps est bien pour la croissance c'est une lumiere blanche et c'est ecri sur le carton special croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

là il y a bien trop de points à traiter pour déterminer la cause exacte du problème principal...

 

A ta place j'aurais rempoté dans du terreau adapté au canna en effectuant un "roots trimming" taillés quelques branches secondaires puis attendue qu'elle reparte bien avent de la passer en 12/12h (si bien sur tu n'est pas pressé, sinon j'aurais remis d'autres graines à germer...)

 

 

 

Sinon quelque points à revoir impérativement avent de continuer:

 

- Taille des pots:30cm sur 30cm

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 2 jour,50cl d'eau du robinet

 

 

50cl dans un pot de 30litre c'est largement insuffisant par contre tous les deux jours c'est bien trop en fréquence d'arrosage....regarde sur le tuto qui se trouve dans ma signature ça te donnera une bonne idée sur la façon de faire...

 

 

 

 

- Lampe utilisée: reflecteur martelé+ampoule croissance 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

pour une 400W non cooltubée 30 cm c'est trop proche...30° c'est chaleur...le fait de reculer la lampe t'aidera à avoir des températures acceptables...

 

 

 

je lui met du bio vega tout les 2 jours,environ 30cl,

 

je ne connais pas les dosage pour cet engrais...mais oula 30cl :shock: c'est pas plutôt 30ml que tu voulais dire (il est préférable de mettre moins de la dose indiquée par les vendeurs ceci donnant trés souvent, les valeurs maximale supportable par les plante, dans un soucie de vendre plus ;))

 

De plus on engraisse pas à tous les arrosages mais plus un coup sur deux ou trois...

 

 

-Au point de vue du brassage d'air ça a l'air léger...et j'ai du oublier pas mal d'autres points !!

 

 

 

 

Enfin aux vues de tes paramètres, je ne peux que te recommander de lire encore et encore les guides, afin de mener une culture sans trop de mauvaises surprises très facilement évitable.

 

 

 

Bon courage avec cette petite...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification c'est un 20 sur 20 mon pot

 

 

en changeant l'ampoule pour passer en floraison sa a pas mal baisser ma tempé

 

 

pour se qui est du bio vega,c'est bien 30cl mais il est dilué dans de l'eau

 

 

depuis le passage en flo,il revit on dirait donc sa va pour le moment je pence,les feuille sont bien verte et grossise pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

- Dosage de 1 ml à 2 ml par Litre d'eau lors de la phase d'enracinement ou pré-croissance de votre plante,

- Dosage de 2 ml par Litre d'eau tout au long de sa croissance active,

- Contrairement à nombre de produits, BioVega contient suffisament de Phosphore pour assurer à votre plante la meilleur transition vers une floraison abondante. Continuez donc à utiliser Biocanna Vega pendant les 2 premieres semaines de floraison. A partir de la 3ère semaine de floraison, préférez utiliser BioCanna Flores. Il favorise une floraison abondante et augmente la récolte.

 

 

c'est 2 ml maxi par litre pas 30 cl !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

tu va les tuer assasin :chut:

 

a++

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ne penses-tu pas qu'il est temps d'arrêter le massacre ?

 

Tu es l'exemple parfait du gars qui se lance en ne faisant aucune recherche préalable sur le cycle et les conditions de vie de la plante, tu te retrouves donc au bout de 4 mois avec RIEN.

 

Je pense que le meilleur conseil à te donner est de tout jeter puis de passer quelques heures à lire les principaux guides présents sur le site, et dans un 2ème temps (après ton déménagement) de repartir à zéro sur des bases saines.

 

Tu vas perdre ton temps (et ton argent) à essayer de sauver une plante qui, vu l'aspect totalement non étanche à la lumière de ton "placard", va passer son temps à stresser une fois passée en 12/12, enfin bref ...

 

A++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

 

 

c'est 2 ml maxi par litre pas 30 cl !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

tu va les tuer assasin :chut:

 

a++

 

 

 

je met 30cl dilué..,lol

 

 

 

 

 

 

 

Hello !

 

Ne penses-tu pas qu'il est temps d'arrêter le massacre ?

 

Tu es l'exemple parfait du gars qui se lance en ne faisant aucune recherche préalable sur le cycle et les conditions de vie de la plante, tu te retrouves donc au bout de 4 mois avec RIEN.

 

Je pense que le meilleur conseil à te donner est de tout jeter puis de passer quelques heures à lire les principaux guides présents sur le site, et dans un 2ème temps (après ton déménagement) de repartir à zéro sur des bases saines.

 

Tu vas perdre ton temps (et ton argent) à essayer de sauver une plante qui, vu l'aspect totalement non étanche à la lumière de ton "placard", va passer son temps à stresser une fois passée en 12/12, enfin bref ...

 

A++

 

demenagement effectué il a son emplacement,noir total,en 12/12 je vais rempoter dans du 40cm de diametre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.