Plant trop grand

Messages recommandés

Bonsoir , ma plante devient beaucoup trop grande , j'en ai une en placard et la tête principal du haut touche presque la lampe hps , puis-je la couper tout en haut pour en arrêter ça croissance ?

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété:Blueberry

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):tige

- Date d'apparition du problème:1 semaine

- Evolution du problème et de la plante:

Tige trop grande touche presque la lampe hps

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2m2 , 2m de hauteur

- Lampe utilisée: hps 600w

- Distance lampe/plante:5cm

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:12H

- Température:23°c

- Hygrométrie:43%

- Extraction utilisée:exracteur d'air

- Ventilation utilisée: ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

- Taille des pots: 16L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terreaux grow mix plagron + engrais de floraison bio plagron

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:7j/7 , 200ml par jour

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Salut,

si tu pouvais aussi mettre des photos on aurait une meilleur idée ;) (là j'ai peur qu'elles aient tigées grave ?)

sinon tu t'y prend mal pour l'arrosage...on arrose pas tout les jours mais en grande quantité, au moins tout les trois jours voire bien plus (que 3 jour).

t'as un petit guide sur l'arrosage dans ma signature, il pourra t'aider à comprendre comment bien arroser nos plante...

Edité: j'oubliais, temps que j'y suis:

- Lampe utilisée: hps 600w

- Distance lampe/plante:5cm

- Cool tubée ou non:

- Température:23°c

:wacko:

heu oui en effet il faut que tu trouve une solution pour augmenter la distance plante lampe...et je me demandais aussi, si tu prend bien la température, au sommet de tes plante ?? :siff:

Car ça me surprend que tu arrive à garder 23°c avec une 600W non cool tubée à 5 cm des apex !! :shock:

J'attends les photos mais je pense que tu peux, déjà te renseigner sur le "palissage" qui serait une solution plus rentable, qu'une taille d'apex....

A plus tard...

Bouba.

Modifié par boubaman
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.