un diag svp

Messages recommandés

bonjours a tous ,

ceci est ma toute première culture j'ai donc besoin de votre aide : deux feuille d'une de mais doublegum a des tache "bizarre"

j'ai bien sur regardé plusieurs fois la section "SOS culture" mais sans résultat pour se problème.

-variété doublegum ,white widow (white label) et AK47 serius seed

-age 18 jours

-partie atteinte feuilles

-date d'apparition du problème2 jours

-évolution du problème plus d’évolution pour l'instant

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : 1m²* 2m

-lampe utilisée HPS 400 w

-distance lampe/plante 50 cm

-cycle lumineux en 12\12 depuis 5 jours

-température 26 voir plus

-hygrométrie 30% au début, je pulvérise maintenant directement les plante toutes les 2 heurs

-extraction utilisée vku 125mm en face de la lampe sous un adjust-a-wings

-ventilation utilisée pas de ventilation vu mon faible taux d'humidité j'ai peur de "sécher" les plantes mauvais choix ?

-cycle d'extraction en continue le jours et OFF la nuit les 15 premiers jours maintenant je la laisse au minimum la nuit

Terre

-indiquez le substrat utilisé plagron royalty-mix

-taille des pots 10 cm*10 cm*15 cm

-engrais/additifs utilisés 1 arrosage vers les 10 jour avec :

3ml/l de terre vega (npk 3-1-4) (le minimum conseillé sur la fiche de culture fournie par le vendeur)

et 3 ml/l de rhizotonic (npk 0.6 0.2 0.6)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 30 cl par pot tout les 3-4 jours

a l’apparition du problème je l'ai tout de suite rempoté dans un pot plus grand ( celui des photo 15*15*20)

les 8 autre plantes n'ont pas se problème 1 de mais ak47 a trop chaux (les bort des feuille se repli vers la lumiere )

voila une photo du problème

post-738785-0-60690900-1311339705_thumb.jpg

vue générale de la plante qui se porte pas trop mal sinon

post-738785-0-98795100-1311339718_thumb.jpg

post-738785-0-88884200-1311340085_thumb.jpg

merci d’être passé pas la =)

Salut,

Alors tout d'abord je pense que vue tes température et malgré un faible taux d'humidité...

il serait mieux pour la santé et la vigueur de tes plante, que tu brasse l'air dans ton placo...en soufflant pas directement sur tes plantes...

Pour ton soucie ta premiére photo me fait grandement penser à ça:

4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

4.1. Symptômes

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

4c3df9.jpg

4.2. Traitement

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

Attend d'autres avis quand même, je ne suis pas expert en maladie de ce type là ;)

A++

Bouba.

Modifié par boubaman

Salut,

30% hygro c'est pas assez a mon avis, en flo il faudrait que tu sois entre 40% et 60%.

Je suis d'accord pour le brassage de l'air, tu devrais le mettre en permanence.

par contre avant de couper ton pied, moi je commencerais par couper le bout des feuilles atteinte par les taches et voir si ça réapparait.

Si c'est un champignon, méfis toi que tes autre plants n'en attrape pas!

Et pour se qui concerne l'engrais, evite de te fier au quantités marquées par les fabriquant, achete un testeur d'EC electronique, tres souvent les fabriquant marque la dose maximal à ne pas dépasser, qui est parfois plus importante que ce que ta plante a besoins.

Ciao

Modifié par p@p@y3

Bonjours a vous et merci de vos réponses

Je ne suis pas que se sois un problème de moisissure vu le peut d'humidité dans la box de plus 2 feuille sont atteinte elle sont a l’opposé l'une de l'autre et les autre entre eu 2 ne sont pas touché sa ne ressemble pas trop à une propagation de moisissure (elle sont couper depuis hier au cas ou ^^).

peut-être un problème de ph ?

https://www.cannaweed...s-carences-r115 paragraphe 2.15

A mon 2 éme arrosage je ne savais plus combien j'avais mis pour le premier au max une différence de 1 mais c'est déjà pas mal ^^

de plus après avoir arrosé j'ai gardé mon eau de pluie au ph ajusté à 6 dans des bouteilles que j'ai réutilisé sans revérifier le ph je pensée pas qu'il pouvait fluctuer a se point je me suis redu compte hier que l'eau que j'avais mi a 6 de ph et maintenant a 7.5 ...

Après avoir passer la nuit a lire des postes sur le PH du genre faut-il ajuster en terre ( et il y en a pas mal ) je suis encore plus perdu qu'avant ^^.

l'effet tampons du terreau par exemple j'ai du mal avec cette notion.

si quelqu'un a un lien, pour m'aider a comprendre le fonctionnement je suis preneur .

Pour le brassage de l'aire sa va être difficile pour le moment le budget a deja explosé ^^ mais je vais y pensé sérieusement d'ici quelque jour

j'ai quand même un bon extracteur qui est placer 40 cm au dessus des plantes pas de quoi les brasser mais je pence pas que l'aire stagne.

Pour l'engrais je suis une fiche de culture, je pence du fabriquant, mais modifier par le vendeur du culture indoor de ma ville (pas sur les dose mais a la place du cannaboost du blommbastic avec la dose ..) je pensais pouvoir suivre sa même si j'en mais toujours un peut moins .

je vais faire plus de recherche sur ma gamme d’engrais et leur dose pour nos plant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.