Chasseurdourss 0 Posté(e) juillet 22, 2011 Partager Posté(e) juillet 22, 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voilà grosse galère a l'instant en voulant remporter ma bouture. Cette dernière est en cycle floraison depuis petite, et pourtant elle forme déja des buds... Donc je comptais la passer en 12/12. Bref, en faisant la manip, la tige s'est clairement coupée en deux. J'ai tenté de fixer les deux parties avec du fil de fer mais je sais pas si ca seras suffisant. Le hic c'est que je pars 10 jours et je sais pas comment va évoluer le truc. Donc deux options s'offrent à moi je pense : - Laisser comme ça et croiser les doigts. - Tenter de découper les branches pour faire des boutures ? Mais là aussi je sais pas si c'est faisable vu l'état de la plante ? Elle a une trentaine de jours.. Merci de votre aide ^^ Modifié juillet 22, 2011 par Chasseurdourss Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) juillet 22, 2011 Partager Posté(e) juillet 22, 2011 salut, aucun souci sa va ce soigner!!!! ta u le bon reflexe... bonne vacance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chasseurdourss 0 Posté(e) juillet 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2011 Ok merci Et pour ma culture personnelle, on peut faire des boutures avec une plante a ce stade avancée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) juillet 22, 2011 Partager Posté(e) juillet 22, 2011 (modifié) Salut à vous, Comme Slard, tu as eu le bon réflexe... Oui on peut sans problème...Elles seront juste un peu plus difficile à faire enraciner et à reprendre une croissance vigoureuse. C'est donc pas optimal mais il est tout à fait possible de bouturer une plante qui à débutée ça flow... puis au passage c'est aussi un bon moyen de vérifier qu'elle ne soit pas une hermaphro cachée...(à voir le "flashing" et la "régénération" entre autres ) certains bouturent aussi leurs plants volontairement quand ils sont en flow, car ça a tendance à faire des plantes bien plus touffus qu'une bouture prélevée normalement, mais elles y perdraient légèrement en vigueur. Voili voila... A++ Bouba. Modifié juillet 22, 2011 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés