Co2 produit par la respiration


Messages recommandés

Salut tous le monde.

 

Voilà j'ai lus dans "qq chiffres sur le Co2" que la respiration humaine fabriquai bcp de Co2.

 

Donc ds une pièce de 25*25 es-ce qu'il faut quand meme un apport supplémentaire de Co2 (genre levure) ou c'est inutile ?

 

(c 'est pour 3 plants dans un plaquar ventilé)

 

merci et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y n'y a pas 1 heure que la même question a été posée !

 

Phrase magique : "Faire une recherche sur le site"

 

7e483.jpg

 

Guides -> Quel solution pour le CO² ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal poser ma question.

 

En faite je voulai savoir si le Co2 produit par ma respiration va suffisament se diffuser dans la pièce pour aller jusqu'au plaquar ou un sistème d'appoint ds le plaquar est quand même utile.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes manière il y a du CO2 dans l'air. Et il suffit tout à fait pour tes plantes. Le probleme majeur du CO2, c'est que les plantes en consomme le jour (en grande quantité) et rejette du O2 (de l oxygene). Donc si tu les laisse enfermée, elle vont utiliser tout le CO2 et arrêter de se nourrire. Le remède: il faut ouvrir ton placard qq fois par jour pour changer l'air ou avoir un extracteur d'air qui fait le boulot à ta place.

Si tu respire dans la pièce, l'air que tu utilisera quand tu ouvrira ton placard sera simplement plus riche en CO2, les plantes aiment ca.

Mais n'oublie pas, il y a deja du CO2 dans l'air de toute facon. Ouvre juste ton placard de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.