floraison trop précoces

Invité capsulecorps

Messages recommandés

Invité capsulecorps

bonjour à tous et à toutes :

-variété inconnue ( graines venant d'un f1 )

-age 4 mois

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème 3 semaines

-évolution du problème et de la plante croissance ralentit mais pas stoppé

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Outdoor (en extérieur) :

-région centre

-température et météo il a fait tres beau sauf depuis quelques jours

-type de sols terreau horticole x terreau de semi-bouturage avec perlite

-fréquence d'arrosage : environ tout les 3 jours suivant le temps

[la plante est avec une dizaine d'autre en plein soleil , en pot de 20l , et c'est la seul a fleurir !!!

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage : gamme hydropassion complètes ....tout les 3 arrosages

post-634765-0-44839600-1311253870_thumb.jpg

(désolé la photo est pas très explicite mais ont peux remarquer que la production de feuille internoeudale est plus importante qu'un pied en croissance et on aperçois les bout de pistil sur les apexs)

mon probleme est que sur toutes mes plantes j'en ai une qui fleuris depuis 3 semaines et je ne sais pas trops comment l'engraisser , est ce que je favorise la floraison en engraissant en consequence , ou je reste dans mes dosages de croissance (se que je fait pour l'instant )?

je suis un peu pommé que cette fille la fleurisse, d'un coté sa ne me derangerais pas de recolter debut septembre mais je trouve sa bizarre ...et je trouve que la flo est un peu trop avancer pour juste les signes d'une maturité sexuelle, alors je ne sait pas trops quoi faire , j'ai opté pour essayer de la maintenir le plus en croissance possible en lui donnant pas trops de P ou de K a manger ...mais j'ai peur de foirer la flo du pied, si il est vraiment partit en floraison et que je ne lui donne pas se qu'il lui faut pour la fromation des pré-fleurs, j'ai peur de vraiment le ressentir sur ma récolte finale ...

aucune raison quel fleurisse , endroit bien ensoleillé du matin au soir , pas de stress quelconque , arroser et engraisser régulièrement !

si il y a des cannaweedeur ou weedeuse qui sont dans se cas la ou qui aurais des conseils a me donner , je suis preneur !!

merci a vous et bonne journée

capsulecorps

[

Modifié par capsulecorps

vu que tu connais aps la variété sa doit être une plante a flo précoce tu n'y peux rien mais tu pourra la récolter plus tot surement c'est cool t'aura un peu de weed a fume rpour patienter avant le cut des autres sa te permettra de bien attendre le bon moment ^^

Invité capsulecorps

franchement sa fait pas mal d'année que je cultive en extérieur j'ai fait pas mal de variétes bien différente et j'ai jamais vu une variétés qui se met a fleurir debut juillet !! :shock::huh::chim:

j'ai pas une varieté de la meme espece et j'ai que celle la qui fait des siennes !!!

:lire:

ou alors j'ai une génétique tiptop en ma possésion lol : :roll::yeah:

Invité capsulecorps

kkweed , bigbud 57 merci de m'aider... :pro:

bigbud57 , tes plantes ? elles ont toujours été dehors ou tu les sors de sous une lampe ?

tu dit quelle fleurisse toutes, toutes la meme genetique ?

elle grandit toujours ma plante et j'ai deja eu une mazar qui ma fait sa , mais c'était pas le meme cas elle avait été commencer sous lampes , a fleuris en la sortant dehors au printemps et a recommencer sa croissance et fesant des pré-fleur a chaque noeux durant toute la croissance ,sa fesait un pied bien touffu lol mais le stress l'avais rendu un peu mongole elle ne fesais que des feuilles a une pale... mais top récolte et qualité a la fin ..

c'est pour sa que je suis dans le doute.... <_<

Modifié par capsulecorps

Salut,

Alors pour commencer, j'ai déjà eu ce cas, entre autres sur ma dernière sélection de AK47 et de Kali Mist, ou presque toutes se sont déclarées bien comme il faut sous 18/6h sans perturbations, Fin juste un léger stress :siff: (en in)

Je pense que pour mon cas c'était des signes de maturité sexuelle :unsure: (bien que la flow surtout sur les mâles était bien instaurée)

Après comme tu ne connais pas la variété et comme le sous entend "Kkweed "...il est possible que se soit une "auto flow" qui fleurie indépendamment du sicle lumineux...

Ou encore une variété précoce qui déclencherait ça flow du genre par exemple en 15/9h...?

Pour tes apport, en out je me suis jamais trop pris la tête sur l'azote ni le reste d’ailleurs :lol: du fait que je préparais bien mon sol...et j'avais tendance à mettre juste un petit coup de PK en mis flow pour les booster...

ceci dit en in je débute l’engrais flow et réduit le N qu'une fois le stretch complétement terminé (multiplication des pistils en grand nombre)...

Donc pour ton cas c'est à voir, vue qu'on ne connais justement pas la variété....au pire si tu as un doute, je pense que tu peux passer direct en engrais flow dès maintenant (en y allant pas comme un lourd lol)...voire réduire progressivement le N et augmentant le K (je mettrai pas tout de suite le monsteur bloom par contre (si tu compte l'utiliser ?) et j’attendrai que la flow soit vraiment plus avancée, bah comme pour tout les boosteur PK quoi...)

le seul risque vue que tu es en pleine terre et qu'on a déjà pas mal avancé dans l'été, c'est une "sénescence" un peu précoce (donc rien de grave)...mais au moins tu aura la certitude d'avoir un produit de qualité niveau gustatif ;)

Dsl de pas pouvoir plus t'aider...attend d'autres avis quand même...

Bonne culture...

A++

Bouba;

Modifié par boubaman
Invité capsulecorps

ok merci bouba !

je vais suivre ton conseille en changeant progressivement les dosages en favorisant la floraison

en tout cas c'est sur que c'est pas de l'autofloraison parceque j'ai essayer pour la premiere fois cette année ! et le peu d'amis cultivateur que j'ai , je sais meme pas si il connaissent les autofloraison ! lol :ptdr:

pour le massive bloom vu que c'est du concentrer j'attend vraiment d'etre sur que la plante est finis la préfloraison sinon sa a tendance a les ralentirent un peu !

toujours preneur de conseil !

peace and good vibes !

Modifié par capsulecorps
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.