Besoin d'aide pour diagnostic !


Messages recommandés

-variété pink freezland

 

-age flo+7 environ

 

-partie atteinte feuilles

 

-date d'apparition du problème 6-7 jours environ début de la floraison et de l'engraissement.

 

-évolution du problème et de la plante: reste pas mal comme ça depuis 1-2 jours.

 

extérieur balcon !!!!

-région Québec

 

-type de sols terreau

 

-fréquence d'arrosage à tous les 2jours.

 

Voici mon problème de feuille qui sont bizarre. si il manque de l'info juste à me dire, mais je pense que toute est la.

 

merci beaucoup !!!!

post-715333-0-50115700-1311252331_thumb.jpg

post-715333-0-28701900-1311252366_thumb.jpg

post-715333-0-89233100-1311252443_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.14.2. Traitement

La meilleure manière d'éliminer le problème est de mettre de la chaux dans la terre bien avant de planter. Il y a plusieurs formes de chaux disponible dans les magasins d'articles pour jardinage, mais évitez la chaux hydratée et la chaux éteinte parce que c'est trop fort. Utilisez de la pierre à chaux dolomitique (calcaire), sous une forme moyenne.

 

Je pensais faire un changement de pot vue que d'après moi les racines commence être à l'étroit. Donc tu me conseille d'allez achetez quoi comme terre et chaux si j'ai besoin ou juste un changement de pot va suffir ?!?

 

merci de prendre le temps de répondre, et j'avais chercher mais pas assez sa dlaire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'ajoute une photo à mon message pour savoir quesque sa pourrais bien être et pas être oubligé de remplir la fiche de diagnostic et faire un autre message juste pour ça.

 

alors voici ma photo:

 

 

ps: pour ce qui est de mon premier problème je pense bien avoir métrisé la situation ;)

post-715333-0-85028000-1312659341_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise un engrais que mon ami ma donner....elle est en poudre rose......(je peut pas en dire plus) depuis le début de la flow je mais 2.5ml dans 4litres d'eau à tout les 2-3jours. Ceci est pour mes 2 plants. Donc 2 litres chaques tout les 2-3 jours.

 

ps: sur les petit taches je voix des minuscules trou.

Modifié par SebLash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ferais mieux de stopper ton engrais. On n'utilise pas un engrais sans en connaitre la composition et du coup l'effet que ça va produire sur ses plantes.

 

Avec les infos que tu nous donnes à propos de celui-ci, personne ne pourra t'aider. Il nous faudrait le npk de l'engrais, son nom, la marque du distributeur...

 

A mon avis, tu devrais le stopper, et plutôt rempoter dans un terreau enrichi (sans apport de chaux), tu n'auras alors plus besoin de te soucier des apports en azote, par contre tu pourras te concentrer sur la flo en apportant pourquoi pas un engrais de type PK à dose raisonnable bien entendu.

 

Il serait dommage de cramer ses plantes avec un engrais qui à la base avait pour but d'améliorer sa récolte...

 

Bon courage, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse. pour ce qui est du rempotage ces déjà fais depuis le début de la 2ième semaine de flo. Pour ce qui est de l'engrais je sais que l'engrais est pour la floraison mais j'ai oublié le reste comme la marque ou le 0-0-0. Je l'ai utilisé l'année passer sans aucun problème mais en plus petite dose. Je vais diminué la dose comme l'année passer...mais si sa serais un problème d'engrais il peut avoir des petit trou sur les feuilles quand meme ? N"est-ce pas un insecte qui aurais fais ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.