J'me suis fait prendre : Qu'est ce que j'vais prendre ?


Messages recommandés

Salut à vous !

 

J'vous explique un peu ma situation : hier, 10h du soir, j'rentrais chez moi et j'me suis fait interpellé. Dans ma sacoche : 3g de weed que je venais d'avoir.

 

Bref on m'ramène au comico, photo, empreintes et tout l'tralala et puis on m'auditionne pour écrire le procès verbal.

2h du mat, je sors du comissariat, libre.

 

Maintenant je me pose bien sur des questions sur ce qui va m'arriver, ils m'ont pas trop expliqué à ce niveau là....

 

1) Je suppose que je vais être convoqué au tribunal mais est-ce sur à 100% ou je peux peut-être y échapper ?

 

2) J'avais un rappel à la loi d'une durée de 3 ans pour un p'tit délit mineur ( vol à l'étalage... Encore une belle connerie ) qui daté d'octobre 2008, il y a donc un peu plus de 2 ans 1/2 => Quelles vont être les conséquences de cette nouvelle infraction du fait que mon rappel à la loi n'est pas encore terminé ?

 

3) J'ai passé le concours d'entrée infirmier cette année et je suis admis dans une école.... Si par malheur ils me mettent un casier judiciaire, quelles sont donc les conséquences sur mes prochaines études et ( si j'ai mon diplome ) mon prochain métier.... ?

 

 

A part mon rappel à la loi de 2008 je n'ai aucun autre antécédents avec la justice, aucun dans le cadre des stupéfiants. J'étais mineur au moment des faits de 2008 mais majeur actuellement.

 

Merci de vos prochaines réponses

 

 

Signé : Un mec qui a peur de voir sa vie s'écroulé devant ses yeux pour 3 malheureux grammes....

Modifié par LacroBate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec pas cool pour toi :s vu que tu à déjà un rappel a la loi tu va en effet passer en jugement après pour le reste je ne sais pas sa va dépendre du juge quoi :/

joue sur le fait que justement tu viens d'entré dans une école

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu risque pas grand chose juste un petit tour au tribunal.

Pour ce qui est de la peine que tu risques au maximum,amende (min 100euro), 12 a 24 mois de mise a l'épreuve avec suivit d'un psychologue et d'un médecin pour arrêter ton addiction. (et pour essayer de te faire peur , y a grande chance qu'ils parlent de prison avec sursis mais t'inquiète pas c'est juste pour te faire cogiter mais ils ne les appliquent jamais)

Voila grosso modo ce qui peu te tomber sur la tronche .

pour ce qui est de ta 1ere mise a l'épreuve pour ton vol a l'étalage cela n'a rien avoir avec des stupéfiants donc ton sursis ne tombe pas.

tu seras juste juger pour ta 1ere fois pour les stup.

par contre plus tard sa peu te mettre des bâtons dans les roues pour ton taff mais pour ca ils sont obligés de te demander ton extrait de casier judiciaire.

depuis que le nain de jardin soit au pouvoir les casiers judiciaires ne sont plus effacés et finis les armistices .

extrait de casier judiciaire

 

bon courage et profite avant d'aller au tribunal :davb: (et même après)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 3 grammes tu ne vas pas prendre grand chose.

Ce qui cherche ces les dealeurs, pas les fumeurs.

 

Mais tu a pas eu becoup de chance, car souvent, quan tu as moin de 5 grammes, ils te le préne ou le jéte et il te laisse partir.

 

et au niveau du taf, infirmier je ces pas, mais fonctionnaire ces mort.

Meme tafer a la poster faut un casier vierge u_u

Modifié par zzdedededex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zde !!!!

 

Pour la justice, j'avourerai que je ne possède pas assez d'infos pr te conseiller !!!

 

Par contre, étant moi-même infirmier, je sais qu'au moment de ton embauche post-diplome, ton employeur te demandera uniquement ton bulletin n°3 de casier judiciaire qui correspond aux délits majeurs ...

 

Pour ton histoire, le délit apparaitra sur le bulletin n°1 des délits mineurs vu que c'est détention et usage de stupéfiants ...

Tu n'as donc rien à craindre pr la suite ;)

 

Bon courage à toi pr cette aventure et bon courage pr tes études !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé l'an dernier et je n'ai pris que deux rendez-vous chez un psychologue , si je n'y allais pas je risquait du surcis , je n'y suis pas aller, j'ai été convoqué pour un jugement et j'ai écoper d'une amande de 195 euros.:angry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites