2x600watts lightrail


Messages recommandés

Salut, :welcome:

 

après quelque temps d arret, je souhaite me relancer dans la culture indoor en hydro sur substrat coco.

 

J ai déjà réinvesti dans du matos et récuperé l ancien :

silverbox 120/70/200, 3 turbo néons, 4 mini ventilos à pince et extracteur 320m3/h pour la croissance

Pour la floraison Ballast dimmable 600w lumatek avec adjust a wings large et super spreader, taille maxi 1m sur 70cm

et tous le système d arrosage sauf tables à marée qui seront en fonction des dimension de l espace de flo.

Je compte acheter un second pack éclairage identique ainsi qu un light rail (le traitement de l air sera controlé avec controleur mais n est pas encore acheté,

voir la superficie de mon espace de culture mais j pensai partir sur 1000 à 1500m3/h pour l extra et mettre mon prima klima 800m3/h en intra).

Le tous sera dans une chambre de 9m2 où l espace de floraison sera délimité par un angle de mur et des cloissons ammovibles.

 

Calcul de la superficie :

 

Pour se faire, j ai pris en compte la taille du réflecteur donc les 1ère dimensions sont celles de la superficie des réflecteurs collés.

Pour les calcules les dimensions du placo j ai pris en compte les 30% de superficie en plus avec le light rail en longueur ainsi que si je colle ou espace les 2 réflecteurs en considérant l éclairage efficace du réflecteur de 1m sur 1.2m.

 

4 configurations :

 

- 0.7m de large 2m de long, placo 1m/2.6m sans espace entre 2 réflecteurs ou 1m/3.2m avec 40cm entre les 2, réflecteurs les 70cm dans la largeur donc mis l un

à la suite de l autre sur le lightrail ====== 3.2m2

 

- 1m de large, 1.4m de long, placo 1.2m/1.8m sans espace ou 1.2m/2.4m (ou+) avec 30cm entre les 2, réflecteurs le mètre dans la largeur et toujours l un a la

suite de l autre===================== 2.88m2

 

- 1.4m de large, 1m de long, placo 1.8m/1.3m sans espace ou 2m/1.3m avec 30cm entre les 2, réflecteurs les 70cm dans la largeur mais mis cote a cote sur le

lightrail=========================== 2.6m2

 

- 2m de large, 0.7m de long, placo 2.2m/1.3m sans espace ou 2.8m/1.3m avec 40cm entre les 2, réflecteurs le mètre dans la largeur cote a cote

================================= 3.64m2

 

Bien que mathématiquement la 4ème solution offre la plus grande superficie (le lightrail ne sert quasis que pour la répartition de la lumière et non agrandir l espace cultivable; idem pour la3ème config) , je serai plus tenté par la 1ère ou 2ème.

 

J attend vos réactions, avis, conseils et surtout retours d expériences avec impatience.

 

ps : dsl c un peu galère sans dessin mais j pense ne pas m etre trompé dans les calculs et espere avoir été assez clair si quelqu un veut compléter avec dessins

ou photos il est le bien venu

j ai vu un autre sujet sur un projet identique mais pas beaucoup de reponses et de sa part aucune pour savoir si son projet a abouti et surtout efficace

:shock: pas de conseils ou idées farfelues à la Mac Gyver

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vous etes comme les enfants si y a pas de dessins vous ragardé pas! :siff

Les logiciels de dessin me galère j comprend rien et j ai essayé mais j arrive pas a inserrer!

Mais c pas compliquer a comprendre soit :

 

reflecteur / reflecteur

 

ou

 

reflecteur

/

reflecteur

 

et après c juste le sens du reflecteur si je met les 70 en largeur ou longueur!

Modifié par binocle35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lien

 

1.70m(ca paret grand) de reflection dans le sens des 1m à 30cm des apex en ouvrant au max je présume et 1.30m pour le sens des 0.70m avec le medium! Alors avec le large je fais quoi?

j pense utilisé pour une efficacité optimum( rapport compacticité/superficie) : 1.2m/1m superficie qu ils annoncent pour une 400w avec le medium

 

Sinon pour la dispo regardés dans le lien : SUGGESTED LAYOUT for 150-250 Watt MH/HPS LAMPS

et SUGGESTED LAYOUT for 400 Watt HPS LAMPS

Dans le 150/250 y a 2 types de configurations. Alors laquelle?

post-676300-0-49572400-1311593900_thumb.png

Modifié par binocle35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ferais un placo de 3m de largeur par1.5m de profondeur, en mettant les rails cote a cote dans le sens de la profondeur avec 1m60 entre les 2 rails , et du coup il reste 70cm sur les cotés.

Les ampoules paralleles aux rails et au minimum a 50cm des apexs ( 30cm????? tu utilises du co2 peut etre).

Si tu peux faire en sorte que quand la lampe de gauche est tout au fond du placo , la lampe de droite est a l'entrée ( course déphasée d'un demi cycle) tu seras au top.

Avec ca tu feras facilement 1.5g/W voir 2g/W.

 

Si t'as besoin d'aide pour fumer tout ca quand ce sera pret...

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer, c ce que pensai faire. Et pour la hauteur lampe/apex, je pensai mettre aussi à 40/50cms.

Et t inquiéte j ai des gros poumons et j peut changer de variétés à chaque sessions et conserver.

Mais si ca produit autant je ne vais pas faire ca mille ans et je serai tranquille. :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en faite c pas bon ton raisonnement, si les ampoules sont parallèles au rail, les 1 mètre des réflecteurs seront sur la largeur donc les 1m50 et il ne restera que 25cm de chaques cotés et je pense que du coup la longueur du 3m serait un peu trop niveau temps d'éclairage direct : 1/2 temps. Du coup j pense mettre le rail comme tu pensais mais les ampoules perpendiculaires au rail donc les 70cm du réflecteur sur les 1m50 ou je garderai un bon 50cm pour circuler au cas ou et toujours 3m de long ca ferait 2/3temps exposition direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Les cotés recevront 2 fois moins de lumière de cette facon.

En fait t'as un rail pour 2 lampes , jte proposais un truc pour 2 rails.

Si ton rail fait 2m40 , et que tu peux mettre 1m40 entre chaque ampoule , qui se déplacent sur 1m , alors 3m*1.5m est pas mal.

En tous cas , pour bien répartir la lumière avec ta config , il faudrait que le déplacement de l'ampoule soit plus petit que l'espacement entre les 2 ampoules , d'une valeur égale ou légerement supérieure à la distance entre le mur et l'ampoule quand elle ( distance mur ampoule ) est la plus petite.

Décris nous un peu ton rail please.

Ampoule parallele au rail , c'est mieux..Les aaw diffusent perpendiculairement a l'ampoule , alors ca va de soi , il faut que tu concoives ton placo pour ca.

Ta profondeur c'est 1m50 max et la longueur dépend de ton rail , rail dans la longueur.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.