Extraction placard de culture ultra silencieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite déplacer mon espace de culture actuellement dans ma cave, dans ma chambre. J'ai donc commencé à réfléchir à me fabriquer un nouveau placard sur mesure, qui correspondrait à mes besoins. Or, un des aspect important de ce futur placard est le bruit.

Je me tourne donc vers vous pour obtenir quelques informations.

Tout d'abord, quelques caractéristiques du placard qui peuvent avoir une importance :

- Lampe : HPS 250Watts + cooltube

- Dimension : 150 * 100 * 80 (A modifier selon la solution d'extraction choisie)

- Matériaux : aggloméré

Le placard devra être fermé constamment en raison de la présence de mes chats (un peu fouineur sur les bords et qui seraient trop content de disposer d'une nouvelle litière dans la chambre).

Je me pose maintenant la question de l’aération, et aimerait avoir votre avis sur le système suivant :

-Extracteur torin 250m3/h dans un caisson insonorisé de ce type la :Caisson torin. Il sera fixé dans le placard.

-Un filtre charbon pour les odeurs.

-Un silencieux en sortie pour éviter le souffle.

-Un contrôleur de vitesse à thermostat associé au torin.

-Éventuellement, de la mouse acoustique alvéolé sur les parois du placard (sous le mylar ?).-Et de la gaine insonorisée.

Indépendamment du critère coût de la solution, je me pose les questions suivantes :

-Un silencieux rigide peut-il être adapté en sortie d'un torin comme cela est fait sur un rvk ? Apportera t-il quelque chose ?

-Puis-je m'attendre à un silence quasi complet ?

-Est ce que je délire et je ferais mieux de ressortir mes reservator pour watercooler ma lampe ;) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gluten.

édit/farang : pas de lien GS .fr , svp ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.