Régis/Robert 0 Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 (modifié) Suivi d'un journal de culture de MASTER KUSH, en terre mixte (ancien terreaux et nouveau) sous une lumiere de 400 Watt (Methal/Halide et Haute Pression Sodium), Bonjour je vous présente mon jardin, et vous propose de suivre la culture de cette plante magnifique qu'est le chanvre, Je fais cette MASTER KUSH dans le placard suivant, modélisé par le grand logiciel que nous aimons tous : autocad, C'est un placard de 0.80m par 1.20 m, h:2.40 hermetique, et ventilé par une extraction d'air de 80 W, 385m3/heure réglage variable Modifié septembre 13, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabiouschka Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 On veuuuuuuuut des photo's !!!!! Et la gamme de produit dont tu utilise ? Les engrais ? Bonneeeee entrée sur cannaweed (Il vaut toujours mieux se presenter avant de poster) Dans la catégorie a cet effet Je te le dis car des modo's te feront la remarque Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité madara Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 tu es au stade germination? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis/Robert 0 Posté(e) juillet 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2011 (modifié) OUI, voila les photos, pour le moment pas d'engrais, oui stade de la germination, les graines mises en réhydratation dand de l'eau de pluie. merci qui, hein, ? Donc nous disions de la MASTER KUSH: "" Un hybride Indien-Afghani créé à partir de graines de deux lignées pures Indica qui ont été récoltées d'endroits différents de l'Hindu-Kush. Le cannabis de cette région a toujours été apprécié pour sa production de résine et la Master Kush conserve cette qualité, tout comme le parfum de terre piquant nuancé d'encens hérité de ses parents. Le goût de la Master Kush rappellera à de nombreux fumeurs le haschisch charas modelé à la main. Ce n'est pas surprenant puisque l'herbe du Kush est la source principale du charas. La Master Kush a une grande puissance physique, sans l'effet de stone qui engourdit l'esprit des nombreuses autres variétés et dixit wiki: Le Cannabis sativa subspécifique kafiristanica, ou chanvre afghan est synonyme de Cannabis afghanica. Le Kafiristan,nom d'une province afghane, signifie littéralement « pays des infidèles ». Le Kafiristan est une province isolée dans les montagnes de l'Hindu Kush qui a récemment été renommée Nurestân. Elle est appelée ainsi car d'autres sous-espèces poussent en Afghanistan, souvent dérivées du chanvre indien, et sont souvent appelées abusivement chanvre afghan. R.C. Clarke, J.M.McPartland et D.P. Watson mettent d'ailleurs en garde, dans leur Hemp Diseases and Pests, contre cette confusion. Le chanvre afghan est cultivé essentiellement dans les montagnes du Pakistan et de l'Afghanistan. Elle ne dépasse jamais les 1,50 m de hauteur alors que la C. S. sativa peut atteindre 6 mètres et le C. s. indica 3 mètres. Le C. s. afghanica est donc nettement plus petite et est adaptée aux milieux montagneux. Elle est à peine plus grande que le Cannabis ruderalis mais contrairement à cette dernière, elle possède un important taux de THC. Elle est cultivée exclusivement pour la production de haschich, sa très petite taille rendant impossible une utilisation pour les fibres. Cette sous-espèce possède de nombreuses branches comme le chanvre indien mais la distance entre les nœuds est beaucoup plus faible. À maturité ses feuilles sont beaucoup plus longues que le C. s. indica, elles sont de la taille de celles de la C. s. sativa mais plus large, avec lemême ratio longueur/largeur que le C.ruderalis. C'est la seule sous-espèce de cannabis à avoir un tronc nervuré et solide. :lire: Modifié juillet 27, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis/Robert 0 Posté(e) juillet 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2011 (modifié) Sera également utilisé comme gamme d'engrais de Vaalserberg garden, les produits Phase: ... Modifié juillet 22, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis/Robert 0 Posté(e) juillet 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2011 (modifié) Un grand merci à Jean-Paul II, Benoît XVI, et Emile. https://www.cannaweed...cropping-terre/ https://www.cannaweed...l-dun-blaireau/ et puisqu'on y est avec les liens, en voilà d'autre : Live on the Madison Square Garden, extract to concert film : The Song Remains The Same ( New York, 1973 ) https://www.youtube.com/watch?v=9Q7Vr3yQYWQ&feature=player_detailpage#t=9s Modifié juillet 29, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis/Robert 0 Posté(e) juillet 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2011 (modifié) Les graines sont effectivement vigoureuses, ont vite germées ( une douzaine d'heures ) ; Je me demande si ce ne serait pas mieux avec un diaporama des montagnes, Modifié juillet 23, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Wotan Posté(e) juillet 23, 2011 Partager Posté(e) juillet 23, 2011 Comment j'aimerai trop être à la place des graines!!! Elles m'ont tout l'air d'être bichonnées dès le plus jeune âge avec cette feuille de sopalin imprimé de jolies libellules! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité madara Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 il y'a beaucoup de graine pour une si petite armoire tu trouve pas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Wotan Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 (modifié) il y'a beaucoup de graine pour une si petite armoire tu trouve pas?? Je trouve aussi... Modifié juillet 24, 2011 par Wotan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 Salut à Tous Salut Wotan Bravo ça commence super beau chez toi ! Pour moi y'en a pas assez , quitte à prendre des risques avec nos cultures autant honorer ... La Nature ! Plantons gaiement ... je t'aurai bien mis un peu de musique https://www.youtube.com/watch?v=hW_WLxseq0o&feature=related A+ BONNE CULTURE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Wotan Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 De manière générale, moins j'ai de plantes mieux elles se tiennent. Autrement dit, ça part vite en freestyle! J'y aurai bien vu 5 plants maximum à maturité mais je n'ai pas assez d'expérience pour le dire avec certitude. En tout cas vraiment sympa l'armoire! Je me demande juste la puissance de la lampe car ça doit être intéressant d'y travailler au 250w pour rentabiliser la hauteur sans la crâmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis/Robert 0 Posté(e) juillet 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2011 (modifié) par ici -->https://www.youtube.com/watch?v=X4b4sxaEKzU&feature=player_detailpage#t=50s Merci Grenade, c'est pas leur meilleur live mais je crois bien que Jimmy Page est bourré comme un coing. mais réjouissons nous, car aujourd'hui est : JC0 : Jour de Croissance n° 0 ; (galère les photos ^^ ) Bon, ça fait chaudron magique ici, Mais le but est simplement de faire les nuages petit conseil au passage pour toutes les plantes : - arroser au petit matin car les racines sont plus actives la nuit ; Modifié juillet 29, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightys 0 Posté(e) juillet 25, 2011 Partager Posté(e) juillet 25, 2011 Salut C+0 Voila c'est le début de la vie pour tes petites plantes. Bonne chance pour ta culture et prends bien soin d'elles. Je vérifierai a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis/Robert 0 Posté(e) juillet 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2011 (modifié) C+0 Voila c'est le début de la vie pour tes petites plantes. Bonne chance pour ta culture et prends bien soin d'elles. Je vérifierai a + oui, comme tu dis, et merci et puis JC+1 : une explosion de verdure ; et JC+2 : un peu plus chaud JC +5 : et aucun pot d'inutile. Mon Dieu que ça pousse vite, et à trop vouloir pousser, on y met le ventilo; - t° au petit matin; qui monte jusqu'à 27 °C : - Les plantes étant jeunes il suffira pour le moment d'humidifier simplement la terre, à l'aide d'un vaporisateur, tout en respectant ceci : Pas bien; ........................................................................................................bien Parce que : ( et puis rappel sur la température : ) voilà pour aujourd'hui, JC+ 9 : bon, bha, voila, ça pousse : On dirait une jeune fôret Une chose est très agréable, à savoir, que le phénotype, à ce stade, est très homogène, mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon moment pour en juger, la plus petite est la plante la plus en retard (3 jours) Aller, à JC+20, on commence à palisser, histoire d'orienter les futurs têtes, je sais, je sais ! , Vous me direz que l'on ne connait pas encore le sexe des plantes, mais comme je suis contre les graines féminisées, car il est très difficile de remédier au probleme de l'hermaphrodisme, je préfere m'occuper des mâles puis les couper, Et de toute façon j'ai envie d'utiliser ma table à marée verte, le fameux SCROG ( SCReen Of Green , et à l'origine SOG : See Of Green, enfin je crois ) simple, en chanvre, et tout de même, efficace. . Modifié août 2, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis/Robert 0 Posté(e) août 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2011 (modifié) JC+19 Les temperatures n'étant pas tres favorables, il ne faut pas s'attendre à une croissance fulgurante, celles-ci oscillent entre 25°C de nuit et 30°C le jour pour respectivement 60% et 40% d'humidité. Les plantes ont été rempotées dans des pots de 11 litres, cela permet de conserver un peu plus d'humidité au coeur du terreau. Comme d'habitude, un lit de billes d'argiles, une couche de terreau, une bonne poignée d'orties (ça se fait pour les tomates ^^), de nouveau une couche de terreau et puis le rempotage. Pour l'arrosage, c'est un jour sur deux, de préférence en debut de leur journée. Et un arrosage sur deux est engraissé : 2 ml par litre de phase 2 à pH ajusté comme ci-dessus. Les plantes ne demandant pas plus je resterai sur cette fréquence tant que cela sera nescessaire, à savoir qu'elles reçoivent 3 litres d'eau à chaque fois, et cela partagé entre les 8 pots. Les pots étant maintenant tous de la même dimension, je peux mettre en place la table à marée. JC+22 : Voila les plantes sous le SCROG, certaines ont dévellopés naturellement des branches secondaires, et d'autres pas, mais je ne me fais pas de soucis, tous devrait s'équilibrer assez rapidement. Désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photos avant la mise en SCROG. Modifié septembre 2, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis/Robert 0 Posté(e) septembre 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2011 (modifié) Bon, pour bien commencer : https://www.dailymotion.com/video/x3lmy3_free-tibet-tibet-libre_travel&start=1 JC+38 ; JF+2 : Les temperatures avoisinent 24°C 80 % H de nuit et 26°C 55% H de jour. Et cela me semble enfin correct, hormis l'hygro, mais ça on verra plus tard. Quelques pistils pointent le bout de leur nez, en deux jours c'est pas mal, je devrait connaitre le sexe de toutes mes plantes bientôt, en esperant ne pas devoir trop faire de carnage. Etant difficile de faire de bons clichés, je ne me répend pas en photos, vous comprendrez . Un petit point sur l'administration de l'eau: Tous les trois jours, les huit pots de 11 litres reçoivent 7 litres d'eau ajustées à un pH de 6, Etant prudent sur l'engraissage, j'ai finallement rejoint l'idée d'apport d'engrais à chaque arrosage. En scrutant bien sur la moindre pointe de feuille; Actuellement 2ml / litre d'eau. Je suis en train de basculer progressivement sur l'engrais flo. JC + 50 ; JF + 14 : t°: 26°C H 60% Le sexe de toutes les plantes est déclaré, résultats : 6 femelles et 3 mâle, aussitot sacrifiés, ( ça fait mal au coeur, mais la vie c'est comme ça ) Cela a permis de réorganiser l'espace à travers la table à marée, et de leurs offrir une implantation optimum. Un petit probleme se déclare ( si j'ose appeler ça un pb ), la plante en bas à gauche ne se devellope pas à la même vitesse que les autres, c'était la plante qui se fait attendre, puis qui s'est fait taillée, du coup, gros stretch et grosse feuille. Les plus grosses feuilles du haut ont été enlevées, afin de ne laisser que les branches secondaires qui elles commencent à pomponner, donc en bref, petites têtes sur grosses tiges. Aller, j'appelerais ça un test . Bon, bha maintenant y'a plus qu'a voir fleurir . A default de panorama des montagnes Afghanes, et de gauche a droite: Shiva, Ganesh et le Dalaï Lama, pour veiller sur elles. JF+29 : t° 15 °C de nuit, 20°C de jour, H =50% ça fleurit, ça fleurit. C'est pas fulgurant, mais ça s'etoffe doucement, Je suis surpris de n'avoir pas eu le droit à un stretch fantastic, mais les plantes savent ce dont elles ont besoin, Donc je ne m'attend pas non plus à une récolte miraculeuse de têtes monstrueuses, mais je pense que la qualité sera là. Juste faire attention, Niveau engrais, je suis toujours le programme : un apport régulier et contenu. JF+40, t° < 20°C de jour La sénéscence s'ammorce, et les têtes grandissent. A ce niveau là, j'apporte 4 ml de P3 par litre, 1 ml de P4 dans les 7 litres de flottes tous les 3 jours, Je limite volontairement le phase 4 car a trop doser, on se retrouve facilement avec de la weed qui a plus le gout de la fleur d'oranger, que le gout de la weed. Et je nettoie les veilles feuilles qu'une fois que celles ci sont bien seches, Donc en bref, ça jaunie, c'est normal c'est l'automne. Modifié octobre 13, 2011 par Régis/Robert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés