mrcooki3 1 Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 -variété : Tabac -age : environ 2mois 1/2 -partie atteinte : feuilles et tronc -date d'apparition du problème : il y a environ 1 semaine -évolution du problème et de la plante : la plante semble vouloir continuer sa croissance mais il y a de plus en plus d'instectes. Au début le tout ne se situais que sur les feuilles du bas. La c'est rendu sur les pousses du haut et sur le tronc. mais sa ne semble pas s'être propagé sur les autres plantes Outdoor (en extérieur) : -région : un peu trop indiscret, mais en amérique du nord ! -température et météo : très chaude et relativement très humide, mai spas comme dans une région tropical -type de sols : terre noire (de bonne qualité) + composte de crevette -fréquence d'arrosage: Puisqu'il y a eu plusieurs averse dans le dernier mois je n’arrose pas fréquemment environ a tout les 2 jours. Pièces jointes : Photos prisent le 18 juillet Photo prise le 20 juillet Il semble avoir moins d'araignées apres 2 jours d'aspersion de liquide savonneux. Ma question : Est-ce que je peux arracher le plant de tabac sans que les araignées se propage sur les autres plantes. J'ai un budget tres limité et l'achat de produit chimique n'est pas dans mes moyens, OU l'achat de SPIDER MITES pour contrer les PUTAIN d'araignées rouges. Sinon j'ai beaucoup lu sur les différentes alternative (que je vais m'empresser d'essayer) Merci d'avance pour vos réponse ! Mr.Cooki3! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrcooki3 1 Posté(e) juillet 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2011 J'ai consulté un de mes amis qui s'y connais beaucoup en jardinage et il m'a conseillé de me débarasser de la plantes infecté puisque j'ai deja pris trop de temps pour éliminer les petites araignées. j'ai fait le tour de mes plantes et aucune d'entres elles semblent infecté de ce petit et nuisible arachnide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés