mrpolo 7 743 Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 CANNABIS. Jugée pour détention et usage de drogue en Ardèche, une habitante de Seine-Maritime a défendu sa consommation devant le tribunal de Rouen... Original. Une habitante de Seine-Maritime a comparu en fin de semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Rouen pour répondre d'une affaire de détention et usage de stupéfiants. Seule, sans avocat, c'est avec ses notes et des feuilles de tabac à rouler que cette ex-Ardéchoise âgée de 54 ans a défendu la dépénalisation du cannabis et donc plaidé sa propre relaxe. « Aucun problème de santé, depuis dix-sept ans ! » « Vous avez été interpellée par les gendarmes le 25 août 2010 alors qu'ils patrouillaient dans la commune où vous habitiez il y a un an, à Saint-Pierre-de-Colombier. Ils avaient vu dans votre jardin des plants de cannabis… Trente-deux ! », raconte le président Philippe Prudhomme. « Oui, j'avais acheté les graines via Internet, en Hollande. Je fume cinq à six joints par jour, depuis dix-sept ans monsieur et je n'ai aucun problème de santé ! », lance spontanément la quinquagénaire, condamnée à deux reprises pour le même type de faits. « C'est interdit madame ! », répond le juge. « Mais en faisant cela, je ne fais de mal à personne. Et le tabac est beaucoup plus nocif que le cannabis. L'alcool aussi… », reprend la prévenue. « C'est illégal madame ! », répète le procureur-adjoint Christian Dreux. « Oui mais moi je me défends ! C'est la réalité des choses. L'Etat ne fait pas face à ses responsabilités : ce système est incohérent et d'une hypocrisie totale. D'ailleurs il y a débat actuellement », insiste-t-elle, toujours ses papiers à la main. « Qui fabrique ces feuilles croyez-vous ? Leur achat profite à qui croyez-vous ? » « Je ne me laisserai pas faire » Cocasse. Le président Philippe Prudhomme n'a pas à juger une polémique mais une personne, en l'occurrence poursuivie, ici, en état de récidive, qui risque donc une peine plancher de… dix ans de prison ! « Je sais que je vais être condamnée parce que je suis dans l'illégalité mais je ne me laisserai pas faire ! », lance encore cette dame, audacieuse. Le ministère public requiert 90 jours-amende à 5 € (ce paiement non honoré, la durée réclamée se transformerait en peine de prison). C'est finalement à six mois de suspension du permis de conduire que la quinquagénaire est condamnée. Elle aurait préféré des travaux d'intérêt général. « Y a des gens très biens qui fument du cannabis », confie-t-elle avant de quitter la salle… Source: Paris-Normandie Ce message a été promu en article Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommeweed 0 Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 Pour 32 pied elle s'en sort plutot bien la petite dame... Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarkkent 20 Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 Salut , Bravo pour cette courageuse dame elle a super raison ont n'est dans l'hypocrisie totale la preuve il réclame 5 euro par jour pendant 90 jours si sa c'est pas du bizness et bein je rend ma cape !!!!!! Bravo encore sa fait toujours plaisir de lire des chose comme ça !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 (modifié) Salut à tous . Merci Pour Cet article « Y a des gens très biens qui fument du cannabis », confie-t-elle avant de quitter la salle… BIEN DIT !Ca fait plaisir ... Modifié juillet 20, 2011 par Grenade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ankou Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 "C'est finalement à six mois de suspension du permis de conduire que la quinquagénaire est condamnée" C'est bizarre.ils ne disent pas qu'elle avait conduit sous canna. Lien à poster Partager sur d’autres sites
.JhaJha 5 Posté(e) juillet 20, 2011 Partager Posté(e) juillet 20, 2011 (modifié) Sa fait quand même plaisir de voir qu'elle a su se défendre et surtout défendre c'est conviction toute seul. Modifié juillet 20, 2011 par .JhaJha Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomskunk1 1 Posté(e) juillet 21, 2011 Partager Posté(e) juillet 21, 2011 chapeau bas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric. 1 Posté(e) juillet 21, 2011 Partager Posté(e) juillet 21, 2011 : « Y a des gens très biens qui fument du cannabis » Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase et vous ? Bonne chance pour la suite à cette dame !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
whidow man 2 Posté(e) juillet 22, 2011 Partager Posté(e) juillet 22, 2011 sacré mamie Cana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dimson Posté(e) juillet 22, 2011 Partager Posté(e) juillet 22, 2011 Salut à tous, C'est avec des gens comme sa que notre cause avance!!! Vive la désobéissance civile et vive l'autprod!!! Vive mamie-canna qui a su résister face a l'oppresseur. Prenons exemple... Tchuss. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) juillet 22, 2011 Partager Posté(e) juillet 22, 2011 Salut Clair, super madame "C'est finalement à six mois de suspension du permis de conduire que la quinquagénaire est condamnée" C'est bizarre.ils ne disent pas qu'elle avait conduit sous canna. Si, ils disent qu'elle assure fumer 5 ou 6 joints par jours, ce qui avec ce beau système actuel la rend positive au test H24 et 365 jours / 365 ... Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabus 39 Posté(e) juillet 22, 2011 Partager Posté(e) juillet 22, 2011 salut moi je trouve qu'elle sen est super bien tirer pour une trentaine de pieds Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafuinne 0 Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 bravo mamy, je pence que quand il y a des jugement comme ca , on devrais tous ce déplacer pour montrée que nous avons aussi le droit d exister Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocaweed 5 Posté(e) juillet 24, 2011 Partager Posté(e) juillet 24, 2011 Chapeau bas pour cette dame qui a su argumenté et défendre ses convictions devant la justice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolacana 0 Posté(e) juillet 26, 2011 Partager Posté(e) juillet 26, 2011 la justice , pffff , ils me font rire tout de même Cette petite dame qui se lève et montre a quel point la justice peut être bête, je dis bravo Madame Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dieg 0 Posté(e) juillet 28, 2011 Partager Posté(e) juillet 28, 2011 touché par cette dame de 54 ans, je lui envoie tout le soutient qu'il est possible d'envoyer à travers un forum! >merci pour ce superbe article >>mais surtout merci à mamie.. "...C'est la réalité des choses. L'Etat ne fait pas face à ses responsabilités : ce système est incohérent et d'une hypocrisie totale..." Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackyweed15 0 Posté(e) juillet 30, 2011 Partager Posté(e) juillet 30, 2011 salut a tous. je soutient la petite dame pour son courage !! et je dit qu'elle a bien raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maskof Posté(e) août 2, 2011 Partager Posté(e) août 2, 2011 elle a tout dit: "ce système est incohérent et d'une hypocrisie totale. D'ailleurs il y a débat actuellement », insiste-t-elle, toujours ses papiers à la main. « Qui fabrique ces feuilles croyez-vous ? Leur achat profite à qui croyez-vous ? »" moi ce que je respecte c'est qu'a 54 ans elle fait pousser une trentaine de pieds , elle a pas froid au yeux , chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeroh 8 Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 Une petite mamie-rasta ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
midmiel 1 Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 On se cotise, on lui envoie une chtite bouteille à cette mamie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés