1er jdc debutant scrog 400w en terre

Messages recommandés

Salut tout le monde,

@ x HaZe= la MAJ!!!!!

On veux savoir comment elles vont!!

@ madara= Pas mal ton palissage!

La mienne est palissé depuis 3jours mais aucun signe de croissance en direction de l'orientation. On dirait que sa croissance stagne, qu'elle essaye de survivre et donc ne grandit pas.

Je vais essayer de mettre une MAJ. A l'occaz lâcher un avis, vous savez que ça fait plaisir.

A + les mecs.

Jiblavarrr

salut mec! costaud ton extracteur pour une si ptite box! mais vaut mieux trop ke pas assez!

j'ai cru comprendre que tu avais des pb de température... tu habites dans un four ou koi?

en période de jour tu fais tourner ton extracteur en permanence ou tu as réglé une tempo par intermitence?

perso j'ai une box de 120*120*200 avec extracteur 220m3/h et intraction équivalente et en période de jour je culmine à 24°.

par contre j'ai un réflecteur adjust a wing que j'ai acquis récemment et je t'avoue que ça joue. avant de me le procurer j'avais du mal à descendre sous les 27° mais depuis...

c'est vrai que c'est pas donné (l'adjust a wing), mais quand on veut faire les choses biens... en gros c'est simple: une surface d'éclairage plus large et dispersée, et moins de chaleur. En gros, avec un réflecteur traditionnel de base, il fallait mettre la lampe à 30-40cm, et avec l'adjust a wing je suis quasimment à ras et ça ne crame pas! en plus tu peux arroser de lumière une surface juskà 1,20m*1,20m et de façon homogène.

bon, trève de pub pour ce réflecteur, j'ai vu tes photos et je trouve ke tes pousses ont tendance à "tiger". peut être devrais tu rapprocher un peu ta lampe, et j'ai noté ausi la hauteur de ta box: 160. Ne tardes pas trop à déclencher la flo car sinon tu risques d'être sacrément emmerdé par la hauteur de tes plants. Je préfère te prévenir car j'ai eu ce soucis à mes débuts. N'hésite pas à pincer les sommités de tes plants (voir à les plier si ça ne suffit pas).

n'hésite pas à visiter mon JDC si tu le souhaites, et à demander des conseils si besoin est. Je serai ravis de te les donner.

A + cannaweedeur, et bonne récolte. C'est tout ce que je peux te souhaiter.

PS: ne t'enflamme pas en lisant les comm de certains rigolos qui s'emmerveillent devant le moindre plant qui pousse même quand c'est pas top, et crois moi ils sont nombreux... sois patient, et vas chercher les conseils de mecs qui ont déjà fait leurs preuves.

post-729904-0-74055500-1311804204_thumb.jpg

petite maj cro+6 avec petit bricolage

salut tout le monde me revoilà avec une petit brico- maj.

En ce qui concerne les filles, rien à dire à par qu'elles se portent bien et que les conditions sont idéales.

Aujourd’hui, elles ont eu droit à 15ml d'eau ph6 + plagron roots (1ml/L)

jour: 25/28 humidité : 80%

nuit :20/24 humidité : 75/85%

En ce qui concerne la brico-maj voilà, on y est, je vous explique:

Il fallait que je trouve un moyen d'insonoriser mon extra 750m3/h (car vraiment trop bruyant) et de l'adapter à mon réflecteur 125 mm (vu que mon extra fait 160 mm) Je me suis fabriqué un caisson à l'aide d'un carton trouvé chez moi et j'ai acheté 2 réducteurs 160/125 mm (pour mon problème d'adaptation de l'extra) que j'ai, par la suite, fixé au carton.

Je ne savais pas trop si ça allait marcher et ,surprise, ça marche super bien, presque plus de bruit. J'ai pris quelques photos pour vous montrer tout ça!

Tout d'abord, mes bébés a cro +6

post-741211-0-25807800-1311278206_thumb.jpg

voilà la bête à isoler

post-741211-0-65373900-1311278090_thumb.jpg

le fameux carton en question

post-741211-0-21773900-1311278450_thumb.jpg

pour commencer j'ai pris de la gaine 160mm et des réducteurs 160/125mm que j ai fixer sur l'extra

post-741211-0-35279400-1311278698_thumb.jpg

j'ai ensuite percé un trou de chaque coté, pour faire passer mes gaines

post-741211-0-26727700-1311278903_thumb.jpg

puis j'ai collé des plaques de polystyrène dedans et j'ai bourré de laine de roche

post-741211-0-44596500-1311278994_thumb.jpg

post-741211-0-69078300-1311279022_thumb.jpg

pour pouvoir le suspendre sans prendre le risque q'un jour le carton s'ouvre par dessous (et catastrophe l'extra s'éclate par terre), j'ai bricolé un plateau suspendu sur lequel reposera mon caisson.

j'ai vissé 4 gros vis dans mes poutres pour y suspendre des chaines sur lesquelles je pose un plateau en bois

post-741211-0-32306500-1311279287_thumb.jpg

et voilà ce que ça donne fini, avec le caisson dessus

post-741211-0-90709800-1311279328_thumb.jpg

voila un petit caisson pas cher et qui isole assez bien. Si vous avez des remarques ou questions allez-y, lâchez-vous!

A+ les gens

- Salut rskone merci pour les compliments, ça fait plaisir et va-y, installe-toi l'ami, fais comme chez toi.

a+

suite à mes conseils, c'est peut être toi qui va m'en donner un. Ton carton pour isoler le bruit de ton extra, ça marche bien? pa de fuite de bruit par la gaine? parcke je t'avoue que c'est un petit pb pour moi (mais vraiment petit, ça n'emmerde que moi genre quand je matte la téloche j'entends par moment la soufflerie).

Heyp lire.gif je suis sur ma chaise au premier rang et j'ai vu sur le jdc de Mr collie pour le palissage grosso-modo sa te donnera sa mes 5cm plus bas et la c'est une Photo d'hier et j'avais palissé avant hier l'apex c'est réorienté vers la lumiere

blue_m10.jpg

Comme tu vois sur la photo c'est pas assez tendu faudra que ta plante soit presque a l'horizontal

voila voila je sbye.gif et reviens très vite

salut man

merci c cool reste par la demain je fait une petite maj

a+:bigspliff:

Modifié par x HaZe 137

salut mec! costaud ton extracteur pour une si ptite box! mais vaut mieux trop ke pas assez!

j'ai cru comprendre que tu avais des pb de température... tu habites dans un four ou koi?

en période de jour tu fais tourner ton extracteur en permanence ou tu as réglé une tempo par intermitence?

perso j'ai une box de 120*120*200 avec extracteur 220m3/h et intraction équivalente et en période de jour je culmine à 24°.

par contre j'ai un réflecteur adjust a wing que j'ai acquis récemment et je t'avoue que ça joue. avant de me le procurer j'avais du mal à descendre sous les 27° mais depuis...

c'est vrai que c'est pas donné (l'adjust a wing), mais quand on veut faire les choses biens... en gros c'est simple: une surface d'éclairage plus large et dispersée, et moins de chaleur. En gros, avec un réflecteur traditionnel de base, il fallait mettre la lampe à 30-40cm, et avec l'adjust a wing je suis quasimment à ras et ça ne crame pas! en plus tu peux arroser de lumière une surface juskà 1,20m*1,20m et de façon homogène.

bon, trève de pub pour ce réflecteur, j'ai vu tes photos et je trouve ke tes pousses ont tendance à "tiger". peut être devrais tu rapprocher un peu ta lampe, et j'ai noté ausi la hauteur de ta box: 160. Ne tardes pas trop à déclencher la flo car sinon tu risques d'être sacrément emmerdé par la hauteur de tes plants. Je préfère te prévenir car j'ai eu ce soucis à mes débuts. N'hésite pas à pincer les sommités de tes plants (voir à les plier si ça ne suffit pas).

n'hésite pas à visiter mon JDC si tu le souhaites, et à demander des conseils si besoin est. Je serai ravis de te les donner.

A + cannaweedeur, et bonne récolte. C'est tout ce que je peux te souhaiter.

PS: ne t'enflamme pas en lisant les comm de certains rigolos qui s'emmerveillent devant le moindre plant qui pousse même quand c'est pas top, et crois moi ils sont nombreux... sois patient, et vas chercher les conseils de mecs qui ont déjà fait leurs preuves.

salut mec,

Alors pour commencer, merci d'être passé et merci pour tes conseils.

Non mon extra marche 24/24.

Pour la hauteur, ça ne sera pas un problème, je vais faire un scrog .

Pour l'adjust a wing, j'ai préféré prendre un x tra cool v2 pour pouvoir mettre l'extra dessus et du coup perdre de la chaleur, ma box est dans mon grenier, en été la température de la pièce est de 30 degrés donc cool tube obligatoire.

Moi aussi je trouve qu'elles ont un peu tigé mais pas de quoi s'allarmer, là je viens de les rempoter et je les ai un peu plus enterrer; et pour l'extra, avant j avais un 360m3/h et ça suffisait pas donc j'ai pas fait de detail: 750m3/h et plus de problème mais je vais voir pour mettre mon extra 360 en intra et voir ce que ça donne

En tout cas merci d'être passé, ça fait plaisir et installe-toi pour voir la suite.

(ps: le caisson avec une gaine iso et il fait quasiment plus de bruit)

A+ MAN :bigspliff:

Salut tout le monde,

@ x HaZe= la MAJ!!!!!

On veux savoir comment elles vont!!

@ madara= Pas mal ton palissage!

La mienne est palissé depuis 3jours mais aucun signe de croissance en direction de l'orientation. On dirait que sa croissance stagne, qu'elle essaye de survivre et donc ne grandit pas.

Je vais essayer de mettre une MAJ. A l'occaz lâcher un avis, vous savez que ça fait plaisir.

A + les mecs.

Jiblavarrr

salut jib

toujours a trainer dans le coin a ce que je voie

ben quoi dire a par que ça grandit plus trop pour l instant un peut comme toi elle font la grève demain je fait une maj donc reste par la

merci d être passer

A+:bigspliff:

salut a toi poto

j ai laissé une suite a l histoire de ballast sur mon jdc si sa t intéresse

et vivement demain pour la maj :plus:

sinon pour la grève paye les mieux et elle vont repartire :ptdr:

a+ et bon stone :bigspliff:

salut a toi poto

j ai laissé une suite a l histoire de ballast sur mon jdc si sa t intéresse

et vivement demain pour la maj :plus:

sinon pour la grève paye les mieux et elle vont repartire :ptdr:

a+ et bon stone :bigspliff:

RE

ça y et je les et payer avec un bon rempotage et 500ml d eau ph6+ roots 3ml/L :ptdr:

A+ poto

Salut!

Je reste dans le coin et attend impatiemment que tu publies tes fifilles!

Ca nous permettra de comparer car pour moi une des trois ne va pas bien du tout.

Les deux autres tournent à plein régime...bizarre!

Surtout que je viens de comprendre qu'au niveau intra/extra je tourne 24/24 à la place de faire du 15min/h

Je te ferais une BIG MAJ ce-soir!

Assessoir!

jiblavarrr

Modifié par jiblavarrr

salut tout le monde

alors voila je viens d acheter un ballast lumatek et j ai un petit souci avec la prise je c est pas ce que c cette prise et si il existe un adaptateur ou un truc du genre

J ai acheter le 400w normale je vous laisse quelques photos

voila la prise en question :icon_confused:

post-741211-0-18670300-1311868303_thumb.jpg

post-741211-0-55623600-1311868308_thumb.jpg

si quelque un passe par la et qui a une idée ca serai cool

merci A+

Oui c'est la même prise que pour les fours!

On voit que tu ne cuisines pas souvent toi! LOL

C'est une prise avec la terre pour des gros voltage.

Regarde sur internet tu devrais trouver ton bonheur.

Si je trouve quelque chose, je te fais signe!

A +. Jiblavarrr

re

a ok bas la je croi qu il faut que tu retourne au growshops car la il y a probleme c est une prise type americaine donc y a des adaptateur mais je conseille pas pour se type de matos <_<

re

ha je me diser aussi ben sur ce j y vais desuite

merci a toi mec t assure grave

A +. Jiblavarrr

salut jib

merci a toi pour ce renseignement

pour la cuisine ta deviner c est ma petite femme qui s en occupe

merci a toi

A +. Jiblavarrr

re

eut je te rassure c est pas une prise de four traditionnel de 32 amps <_< c est une prise type americaines se branchant uniquements en amérique :shock: mais bien sur il y a des adaptateur mais je conseillerai jamais quelqu un meme mon pire enemi a en prendre un les multiprise sa crame deja assé facilement faut pas abusé a branché se genre de matos qui plus est prend beaucoups de puissance sur un addaptateur a la c*n :respect:

re

eut je te rassure c est pas une prise de four traditionnel de 32 amps <_< c est une prise type americaines se branchant uniquements en amérique :shock: mais bien sur il y a des adaptateur mais je conseillerai jamais quelqu un meme mon pire enemi a en prendre un les multiprise sa crame deja assé facilement faut pas abusé a branché se genre de matos qui plus est prend beaucoups de puissance sur un addaptateur a la c*n :respect:

Ah ok. je pensais que c'était les même que celle que j'ai branché chez moi. Autant pour moi.

C'est ça qui est bon sur Canna. A chaque connexion tu te déconne te moins con!

A+. Jiblavarrr

re

a croire qu il save plus quoi faire comme connerie pour faire claqué du fric :shock: mais bon apres si il y a un fusible que veut tu dire si se n est que c est plus sécurisée pour le transfo :plus: m est avantle transfo l addaptateur il pourrai le fournire ( :icon_confused: les c*n) bas bon branchement pas forcément plus rassurant m est toujour plus protége :lol: (le ballast )sinon ne pas oublier de bien tout instalé sur disjoncteur :respect:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.