Avez vous des méthodes pour le séchage ds la forêt?

Messages recommandés

Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà du faire sécher sa récolte a la roots, dans la forêt?
Car je pense que pour moi et mon pote, c'est ce qu'il va devoir se passer car on a beau chercher,on ne pourra pas les ramener chez nous(parents entre autre).
Nous avons pensé à un systeme qui limiterait la rosée du matin et qui garderai les buds a l'ombre (humiditée et soleil les 2 pires ennemis).
Ca se présenterait comme ceci:
un fil placé a l'horizontale ataché sur 2 arbres à environ 1m du sol.Une bache posée sur ce meme fil aucquel on tirerai les bouts sur le coté(ca donerai une sorte de cilyndre mais au lieu d'avoir une base en forme de cercle, ce serai un triangle si vous voyez mieu ) au dessus, on metrai des branches'pour limiter la chaleur et aussi pour que les passants ne le remarquent pas.
On metrai d'abord le fil, puis, on mettrait les buds cuttés, puis on installe le tout et on revient 2 semaines plus tard.
Mais, on s'interroge sur l'humiditée qu'il risque d'y avoir, si c pas trop préjudiciable, déja nous pensons que le systeme permetrait de limitter la casse(les gouttes de la rosée glisseront sur la bache)mais pour la chaleur, la on pense que vu que ce sera en septembre/octobre, il n'y aura pas trop de problème(quoi qu'on est sur la cote d'azur).
Aussi, le manque d'aération car si notre "petite baraque" est bien construite, elle sera hermétique et donc, aucun courant d'air ne passera, ce qui augmente le facteur moisissure.
On a pensé aussi à laisser une petite ouverture pour avoir un courant d'air qui eliminerai un tant soit peu la chaleur et l'humiditée mais le problème est que si nous laisson une entrée, notre systeme de bache sera obsolète car l'eau pourra passer par là et je n'ose mème pas imaginer si il pleuvait.Les insectes sont aussi un problème car je n'aimerai pas que toute la récolte soit réduite a néeant car une bande de bestiole s'est fait un festin.
Je récapitule les différents problèmes pour vous aider car ce n'est vraiment pas clair:
1)bonne instalation?
2)humiditée/systeme de bache éficace a votre avis?
3)chaleur?
4)Manque d'aération?
5)l'ouverture bonne/mauvaise idée?
6)est-ce que nos petites vont beaucoup souffrir?

Voila, c'est notre plan actuel, dites moi ce que vous en pensez; et si vous avez un meilleur truc a nous proposer, n'hésitez pas SVP, pour information, c'est dans une foret ou il y a des sangliers mais peu de chasseurs et peu de promeneurs(hier j'y suis allé et on a vu une seule personne...).
Voila, j'espere que j'ai été assez explicite( c'est pas mon fort) et on vous remercie.
jujuweeder

salut

il n'y a pas que ça comme ennemi,tu dois faire secher dans le noir,par temps trés frais (5degré à 10degré) et surtout trés ventilé,le tout pendant deux semaines,hors en forét comment vas tu faire si un gros orage vient et si la pluie frappe pendant 1 semaine.

je pense que tu n'as pas le choix,il va falloir faire secher chez toi ou chez un pote si tu veux garder bien ton thc et si tu veux qu'elle soit bonne à fumer.

ciao

je pense pas qu'il pleuvra, il fait beau généralement ds cte région a la fin de l'été, o pire pour avoir un ptit courant d'air, un ventilo d'ordi ac d piles ca pourai marcher non??

je pense que le plus gros probleme reste l'humidité, la lumiere ca devrait aller et pour la température g déja fait secher ma récolte a 15-20°C ca pose pas de problemes je trouve

un autre prob c les bestiolles... fodra prévoir du répulsif, de l'anti limace, fourmis et compagnie...

help svp !

Attention!!

Gros investissement!

Avec mon pote on va se faire un truc de malade: construire une petite cabane en bois. Pour ce faire (expression démente) on va se transporter 200 planchettes de bois en caddi sur les routes (1-2 km). On va evidement chourré tout ça. on creuse un trou d'1 metre de profondeur, on le bache pour eviter l'humidité, puis on pose notre cabane par dessus, ça fait un truc de 2.5-3 metres de haut. on va mastiquer les jointures, et calé un petit ventilo.

Plus moir tu meurs.

Ca fait un bon espace.

C'est solide.

Pas de bestio.

On peut emmener des meufs quand ya plus rien dedans. :davb:

Mais qu'est ce quon va se faire chier!!!

Une seule question, est ce qu'on est obligé de faire pendre la plante en entier ou est ce qu'on peut faire secher les buds tous seuls?

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.