Maintient en croissance sous led


Messages recommandés

Bonjour à tous les Cannaweedeurs!

Bon voilà, dans un souci récurent d'économie, je me pose des questions à propos de l'éclairage LED.

Je dispose d'une bouture sélectionnée pour devenir un plant mère. Je souhaiterai économiser le plus d' énergie

possible, la FLO en pompant déja assez..

Je me demandais donc si la croissance de ce plant mère pouvais se faire à la lumière de soleil, ce qui doit faire 9 ou 10h de lumière,

complétée par la lumière d'une ampoule à Led afin de dépasser les 14h nécessaires au maintient en CRO.

Je ne cherche pas à avoir une croissance rapide, mais juste le maintient en CRO.

pensez-vous que c'est possible?

Y a t il une intensité lumineuse minimum afin qu' elle soit perçu par la plante?

Merci de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pour ce qui est de la phase de végétation sous LED, ça ne pose aucun soucis, moi même je dispose d'un panneau à LED 14W avec des LED bleu et rouge (les deux principaux spectres) je m'en sert pour les phases de croissance et ça marche plutôt bien (bon ça pousse pas vite hein ! :P ) donc pour une plante mère ça devrait être suffisant :supair:

 

Bonne continuations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un petit plant mère, c'est sans soucis sous LED (+ lumière du jour dans ton cas), juste pour le tenir en vie et l’empêcher de fleurir (comme dit par contre ça va pas pousser vite et surement tiger un peu....)

 

Par contre pour le temps de jour, je pense qu'il est plus sur, histoire d’être certain qu'elle lance pas son sicle flow que tu reste, sur du 16/8h (grand mini) voire le mieux sur du 18/6h standard...

 

le 12/12h étant aussi un standard généralisé pour lancer le sicle flow.......pas mal de variétés précoces débutent la flow même avec 15 heures de jours...;)

 

 

 

Édité: Je me permet de rajouter un copié collé de FranckyVincent que je plusoie sur ces dires et qui a bien mieux résumé la chose que moi sur ce topic LA

 

Tout ça pour dire que c'est une erreur de croire que le cannabis débute sa floraison lorsque les nuits arrivent à 12h. 12/12 est la photopériode idéale pour une flo en indoor (et encore, pas pour toutes les variétés!).

Difficile de généraliser sur les photopériodes de déclenchement du processus de flo des différentes variétés mais pour la majorité des hybrides du commerce ça se situe plus aux alentours des 13h30 ou 14h de lumière (et donc 10h30 ou 10h de nuit). Pour les variétés précoces, c'est plutôt de l'ordre de 14 ou15h de lumière par jour...

 

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai aussi vu dans le topic des expérimentations sous LED (on ne t'en veut pas si tu ne l'as pas parcouru, 80 pages pas toujours digestes...) un cannaweedeur qui maintenait sa plante en cro en cycle 12/12 + 15min de flashing dans la nuit... Ni plus ni moins que de la pollution lumineuse en fait. Ca peut être intéressant pour toi qui cherche à minimiser la consommation d'énergie. Cependant je te conseille de tenter d'abord avec un clone, histoire de ne pas faire partir ton plant mère en flo, ça serait dommage.

 

THC_Dickhead : les ufo n'ont pas vraiment bonne réputation, en revanche un montage maison à base de LEDs haute puissance de bonnes marques, c'est plutôt fiable si c'est bien fait.

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci de vos réponses!

boubaman, en effet je comptais rester sur un cycle 16 ou 18h de jour pour être sur. On ne fou pas en l' air un PM pour quelques heures de lumière.. et L'intérêt est le prélèvement de 3 ou 4 boutz / 2 mois donc voila..

Robbz, oui j' ai parcouru vite fait ce topic, mais effectivement 80 pages.. =) L'idée du flashing mérite d' être testée, je vais me faire un cobbaye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites